Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'installe vista sur es DD [resolu]

impossible d'installe vista sur es DD [resolu]

Forum Hardware : impossible d'installe vista sur es DD [resolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

hier sur mon PC (dell dimension 9200) j'ai voulu instale mandriva, et pour instale mandriva i faut pas qu'il y est de partitionen ntfs. j'ai donc fait une partition, mais impossible de metre autreque ntfs.

j'ai donc telecharger partition magic 8, mais en l'executant sa ma mis des erreurs :s. Alorsj'ai decide de redemarer e pc pour voir si sa allais marche apres, maiil a plus voulu demare normalement.

sa me propose 2 options:
-demarer avec un truck de reparation( recomende) -> j'ai aussi esaye mais le depange veut pas se termine car il dit qu'il y a ue erreur
-demarer normalement (j'ai essayer mais sa demare puis ecran bleu, apres redemarage.)

alors apres je me suis dit je vais essaye de reinstalle vista le debut fonctionne, jusqu'a l'endroit ou on choisit sur qu'elle partition on veut l'installe.
-j'ai le recovery 10 Go
-une partition que j'avais faite avent de 80Go impossible d'installe vista dessu sa dit au'i es pas en ntf alors que j'ai rien mofifier
-t une autre de 360Go et pour celle jepeut pas non plus installe vista car sa me parle du bios un message je sais plus exactement ce qu'il y a ecrit

voila et la je cherchai a suprime le raid 0 car je pensai que si je l'enlevai j'aurai pe etre acces au dd

j'ai 2 dd de 250Go en raid 0
et un bioss dell ou j'u aces a rien :s

Message édité par titou-91 le 11-11-2007 à 19:24:10
------------------------------ Alle sur:
http://clipmangas.free.fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as quand meme peut etre envie de te relire et corriger un peu ton texte parce que la c'est vraiment illisible

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

dsl j'ai essaye d'etre un peux plus clair, mais j'ai unpeux de mal a explique mon probleme actuel

Répondre à titou-91

pour desactiver le RAID, il faut aller dans le BIOS
dans les options du chipset il me semble

si tu n'y as pas acces, peut etre qu'une mise a jour du BIOS te donneras plus de possibilites de reglages
mais bon ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci c'est resolu ^^ il falait faire ctrl + i je c'est plus trop ou mais merci !

Répondre à titou-91
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible d'installe vista sur es DD [resolu]
Aller à :

Il y a 865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens