Bonsoir à tous !!
Je viens de faire ce soir une expérience digne de la quatrième dimension.
Une chaine de resto "la boucherie" vient de s'implanter par chez moi , bon déjà le nom fait peur ,on ne savait pas a quelle sauce on allait être mangé mais bon faut bien essayer.
A peine entré dans le resto tout les serveurs (ses) , crient en cœurs "Bonsoir, bienvenue à la boucherie!!!!!" , à ce moment je les regarde avec des yeux écarquillés me demandant ce que j'avais fait de mal.
Il s'en suit une multitude de chose : notre serveuse constamment en train de s'excuser pour des broutilles , un genre de Chef clamant " mushen mushen" que je traduirait plutôt par "arbeit arbeit" à l'annonce de cette phrase un ballet de serveuses se mettait a courir partout .
Par un moment une des portes qui donne sur l'extérieur est restée ouverte ,bloquée par un énorme cendrier , étant placée prés de cette porte ,j'ai eu très vite froid, j'ai demandé à la serveuse si il était possible de fermer cette porte , elle m'a répondu "Désolée Madame c'est le chef qui l'a ouverte" voulant dire qu'elle n'avait pas le droit de la fermer... ( bien entendu en été cela ne m'aurait pas gêné ,mais là il neige ...) bref mon ami s'est chargé lui même de déplacer le cendrier .
Ensuite nous vient à l'oreille un tintement de cloche , genre cloche de vache Normande et là encore un cœur " Pour le personnel, merci !!!" " au revoir Messieurs Dames" , là j'ai eu un gros doute "mais qu'est ce que c'est que c'est guignolerie?" .
Tout le long du repas on a eu le droit aux cœurs des rayures rouge , à la cloche , à mushen mushen Etc etc...
Passons ensuite a un détail qui m'a frappé , je vous ai donné l'ambiance je vais passé à la déco : tout est rayé blanc et rouge avec un logo vache. A la vue des rayures j'ai de suite vu dans ma tête les décors du Prisonnier le fameux numéro 6 . J'ai pris peur!!
Tout cela pour vous demander si vous êtes déjà allé dans un de ces restos et si l'ambiance est pareil partout ??
Merci.