Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un resto etrange.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir à tous !!

Je viens de faire ce soir une expérience digne de la quatrième dimension.

Une chaine de resto "la boucherie" vient de s'implanter par chez moi , bon déjà le nom fait peur ,on ne savait pas a quelle sauce on allait être mangé mais bon faut bien essayer.

A peine entré dans le resto tout les serveurs (ses) , crient en cœurs "Bonsoir, bienvenue à la boucherie!!!!!" , à ce moment je les regarde avec des yeux écarquillés me demandant ce que j'avais fait de mal.

Il s'en suit une multitude de chose : notre serveuse constamment en train de s'excuser pour des broutilles , un genre de Chef clamant " mushen mushen" que je traduirait plutôt par "arbeit arbeit" à l'annonce de cette phrase un ballet de serveuses se mettait a courir partout .

Par un moment une des portes qui donne sur l'extérieur est restée ouverte ,bloquée par un énorme cendrier , étant placée prés de cette porte ,j'ai eu très vite froid, j'ai demandé à la serveuse si il était possible de fermer cette porte , elle m'a répondu "Désolée Madame c'est le chef qui l'a ouverte" voulant dire qu'elle n'avait pas le droit de la fermer... ( bien entendu en été cela ne m'aurait pas gêné ,mais là il neige ...) bref mon ami s'est chargé lui même de déplacer le cendrier .

Ensuite nous vient à l'oreille un tintement de cloche , genre cloche de vache Normande et là encore un cœur " Pour le personnel, merci !!!" " au revoir Messieurs Dames" , là j'ai eu un gros doute "mais qu'est ce que c'est que c'est guignolerie?" .

Tout le long du repas on a eu le droit aux cœurs des rayures rouge , à la cloche , à mushen mushen Etc etc...

Passons ensuite a un détail qui m'a frappé , je vous ai donné l'ambiance je vais passé à la déco : tout est rayé blanc et rouge avec un logo vache. A la vue des rayures j'ai de suite vu dans ma tête les décors du Prisonnier le fameux numéro 6 . J'ai pris peur!!

Tout cela pour vous demander si vous êtes déjà allé dans un de ces restos et si l'ambiance est pareil partout ??

Merci.

Autres pages sur : resto etrange

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello Valyann !

D'après leur site, c'est le concept : déco rouge/blanche, serveurs en tenue de boucher maîtrisant le jargon (muschen ?), par contre ils font peut-être de l'excès de zèle avec leur comportement ...

Je compatis, ça a du être terrorisant :rofl: 

Et la bouffe au fait ?

Aloha GF !!

Pour la bouffe je vais dire que c'est correct pour ce genre de chaine, la salade avait l'air fraiche et pas sortant d'un sachet provenant de chez Tricatel , les frites étaient quand à elle surgelé, la viande n'était pas dur.

On va dire que c'est pas le repas qui m'a traumatisé mais l'ambiance^^

On dirai la methode asiatique, En Asie la plupart des restau attendent de leur employes de salles de se comporte de la sorte (saluer les gens a l'entree/sortie, s'excuser platement par exmple).
Apres je ne connais pas ce genre de chaine, mais j'avoue que ca peu surprendre au debut.

Et au passage Salut GF!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde