Problème de disque dur Externe - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de disque dur Externe

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello à tous !

J'ai beaucoup navigué sur le web sans trouvé de réponse c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Je possède un disque dur interne. J'ai acheté un boitier USB pour rendre ce dernier externe. bref. je possède un poste Windows et Mac donc j'ai fait 2 partitions, 1 Mac et une autre Fat32 (pour pouvoir lire/ecrire autant sur Win que sur Mac).  

Le problème est que une fois mes partitions crées, je copie des archives, films et photos sur mon disque dur pour remarquer qu'ensuite... mon archive est corrompue, mes videos ont des trainées de pixels et mes photos sont limites illisible avec des gros pixels tout dégeu (Autant sur la partition Fat que Mac).

J'en conclus donc que je problème viens de mon disque dur... Connaissez vous un logiciel permettant de faire une cure de jeunesse à mon disque dur ?  :) quels sont vos conseils ? est-ce un problème connu/fréquent ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Clad

Liens

Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

Le mieux est de ne faire qu'une seule partition en NTFS et d'utiliser l'utilitaire "NTFS3G" qui te permet de lire et d'écrire sur le disque en format NTFS depuis ton MAC.

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
American Frenchy
Plus d'informations

J'aurais pas mieux dis !Juste par simple curiosité ...Quel est l'interet de vouloir garder une partition mac sous windows ?

X/Ubuntu is better

Plus d'informations

Hello !

Merci pour vos réponses ! en fait le problème c'est que j'ai un poste fixe (Windows) et un MacBook. J'ai aussi penser à tout faire en NTSF mais le problème c'est que Time machine ne voudra plus sauvegarder mes données...  
D'autres idées ?

Clad

P.S: Existe-il un tuto crédible et détaillé pour NTFS3G ? j'avoue avoir essayé de l'installer ma ca a  crée plus de merde qu'autre chose sur mon MAC.

Message édité par clad666_ja ck le 11-11-2007 à 14:21:57
Plus d'informations

up !

Plus d'informations

Je vais passer au magasin pour faire changer mon boitier externe. J'ai effectué plusieurs tests avec d'autres disque durs et j'ai remarqué que le  problème ne venai pas du dique dur mais de la carte électronique du boitier externe. je vous tiens au courant !
Clad

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de disque dur Externe

Liens