Tom's Guide > Forum > Hardware > encor prob sur formatage bas niveau

encor prob sur formatage bas niveau

Forum Hardware : encor prob sur formatage bas niveau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
encor des gros prob apres mon formatage bas niveau
le maxblast (pour formatage bas niveau sur maxtor) trouve bien mais
200go mais mon cd windows ne lui trouve que 32 go
merci d avance a celui qui me donnera la solution

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu formaté en NTFS ? car là ça sent la partition Fat32

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

oui j ai bien formater en NTFS
et si non je ne trouve pas le prog POWERMAX en francais c un autre de chez maxtor j aimerai bien essayé qui peux me trouvé sa merci d avance

Répondre à lolo55000

As-tu au moins SP1 ?? Car sinon installe sp1ou2 et le reste de l'espace dispo apparaitra dans la gestion du poste de travail.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

oui j ai windows sp2 mais sa change rien 32go au lieu de 200go meme si maxblast reconné bien les 200go xp lui n en reconné que 32go

Répondre à lolo55000

fasi clique droit sur "poste de travail",puis "gérer", puis "stockage/gestion des disques"là tu devrais voir appraitre les 170 Go restant et tu dois pouvoir le formater à nouveau sous windows pour y attribuer une partition.

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

merci pour cette solution mais j y avais deja pensé meme la il ne me trouve que 32go

Répondre à lolo55000

Je ne vois plus qu'une solution, essaie en installant :"gparted", ce logiciel est un boot CD comprenant un gestionnaire graphique de partitions.Grâce à lui, tu pourras réattribuer l'espace non alloué par windows.

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

merci pour cette solution mais je trouve sa ou merci d avance je te tien au courant

Répondre à lolo55000

tu ne te serais pas planté au niveau du cavalier sur le disque? :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

bonjour
non je pense car qu il sois en master ou autre sa change rien
j y avais deja penser

Répondre à lolo55000

Pourquoi ce double post inutile, ca doit etre ton cavalier, je peux te l'assurer presque car le cavalier bloque le DD a 32 GO, et ca sur tt les Disques Durs supérieurs a 60 Go ! Pourquoi, on ne sait toujours aps pourquoi, peut etre pour les systèmes comme OS/2 qui ne lisent les DD avec une taille importante

Reformate ton DD grace a Partition Magic 8.0 en DOS (le cd de sauvtage Ultimate Boot CD est parfait)

Sinon, il ne reste plus qu'une seule solution, les variables du MBR qui sont mauvaises !!! Et la c'est la galère !!

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290

lolo55000 a écrit :

bonjour
non je pense car qu il sois en master ou autre sa change rien
j y avais deja penser

comme tu peux le voir ici :

http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers

il y a une position du cavalier qui bride ton disque dur a 32Go...
si je t'ai fait cette remarque c'est que j'ai deja fait la connerie :D

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

merci pour l info mais mon disque dur et bien en master

Répondre à lolo55000

Bah dans ce cas la tu as mal formater, ou ton DD est simplement mort !

------------------------------ Quand les gens sauront utiliser la RECHERCHE du forum je serais Dieu ...
Répondre à fouad93290
Tom's Guide > Forum > Hardware > encor prob sur formatage bas niveau
Aller à :

Il y a 2921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens