Tom's Guide > Forum > Hardware > Combien vaut mon pc?
Mot :    Pseudo :           

Voila j'aurais voulu avoir le prix que vous doneriez a mon pc:
C'est un dell ou j'ai changer les 3/4 des pièce ^^

Proc: 2.8 GHz (non overcloquable a cause bios merde ^^)
CG: 6600 GT (overcloqué fait tourner a fond oblivion en 800)
CM: Merde ^^
Ram: 750 MO
Disque dur: 2x80 (un de merde un bon ^^)
Alim: 380 Watt

( Je vous donne le lien ou ya mes config détailler d'éverest mais le site ou je les up est died pour le moment donc j'éditerais...)

Voila :) Je c'est qu'il vaut pas très cher mais j'aurais voulu savoir combien ...

PS : Je peut toujours le vendre a un pigeons en utilisant comme argumpent que oblivion tourne a fond mais bon :s

Vous auriez pas une carte mèere a me proposer qui suporte les intel core quad pas tros chère ....

Merci d'avance :D

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faudrais avoir d'autres renseignement, si c'est de l'amd ou de l'intel (même si je me doute que c'est un P4, il faut préciser...), la référence de la carte mère, savoir si c'est de l'AGP ou du PCI express, la rem, les fréquence, timing, ddr ou ddr2,... les marque et références des disques dur, et la marque de l'alimentation. savoir si tu as ajouter des ventilo, si c'est une grande tour, ou autre, et savoir si c'est les dissipateurs d'origine ou pas.

Message édité par jordi_55 le 10-11-2007 à 15:38:58
Répondre à jordi_55

je vousp oste sa dans 2 heure je doit y aller ... merci pour vos reponse oui c un p4

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

pour ta carte mère va voir là :
http://www.ldlc.ch/

et là :

http://topd.ch/

et là :

http://v2.grosbill.com/

Tu devrais trouver ton bonheur!

Ton pc ne vaut pas plus de 400CHF je pense

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Okey merci ... Je conais ces site c'est las que j'ai acheter ma carte graphique mai ce que je voulais savoir c'est quelle crte mere vous me conseiller par un intel core quad pas tros chere...
Et une autre question vaut il mieu un bonne intel core 2 duo a 250 E que un petit intel core qiad a 250 E ? Voila merci d'avance pour vos réponse :D

Répondre à xeno_93

Pour les précision (désolé j'était un peu fatigué j'ai oublier plein de chose ^^):
6600 Gt AGP (8800 pts sur 3D mark 2003 : c'est bien déja pour une 6600 ^^)
P4 2.8 Ghz
Carte mère je ne c'est toujours pas le nom (mais on peut metre au max 1 go de ram1-0 GO de disque dur)
Voila pour les pricision jvous up mon fichier everest quand mon site remarche
Voilou

Répondre à xeno_93

Heum un core 2 Duo ou un autre coeurs pour le même pris bah le core 2 duo est mieux!^^

Disons que moi j'avais trouvé un proc pas mal pour 400CHF environ Quad Core !^^ Sur LDLC mais je me souviens plus du quel.

Heum je vais aller voir pour ta carte et je réédit au cas ou

J'aime bien celle là

http://www.topd.ch/index.php?page= [...] &Itemid=45

Quand j'ai configuré mon futur pc j'ai pris celle ci! SEuleument je n'ai pas encore assez de fric

Processeur : Quad Core 2.4Ghz
Carte Graphique : 512MB
RAM : 4GB
Disque dure : 500Go
Lecteur CD : Lis et Grave tout
Allimentation 550Watts

Message édité par Dark-Spirit le 10-11-2007 à 19:47:47
------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Excuse moi dem on inculture mais c'est quoi les CHF? /p p arceque moi je suis a l'euro :)

Répondre à xeno_93

C'est la monaie arabisaoudinite! :pt1cable:

Non c'est la monnaie Suisse, tu divise par 1.6 environ. 1.5 c'est plus facile à faire de tête et t'arrive à l'euro! :D

Répondre à Dark-Spirit

Okey merci jai regarder sur ldlc francais j'ai vu 180 E ta carte maman :p
Et puis ton proc aussi ba c'était celui la que je voulais mais je voulais savoir s'il fallait pas mieu une intel core 2 duo en plus haut de gamme :) a 250 E alors que ton intel core 2 quad c'est le plus bas de gamme des quad ....

Répondre à xeno_93

Ah c'est le plus bas de gamme ? Bah merde... lool
En fait c'est parce que je pensais construire ce pc, pour environ 1500CHF de 1. parce que j'adore faire ça, et de 2. pour le revendre dans les 2000.- alors qu'un pc comme ça acheter entier vaut dans les 2500CHF

Bref, tu penserais à quoi comme autre proc intel core 2 duo ? passe un lien

Répondre à Dark-Spirit

Moi mon pc je voulais:
CM: C'est pas mais vers 100/150 E
PROC: Le même que le tien intel Core 2 Quad Q6600
alim: 550 watt (pareille ;))
cg: 8800 GT (peut pas inverstire dans la ultra je suis pas riche :p)
RAm: je vise pas aussi haut que toi 2x 1GO et puis je rajouterais s'il faut ...
Disque dur: 500 Go je passerait peut etre a un TO plus tard ...

Père noël voici ma liste apporte moi mes pièce ^^

Répondre à xeno_93

Enfaite c'est pas le plus bas de gamme j'en avais vu un a 170 E mais bon après j'en c'est rien ^^
Et justement c'était sa ma question les core quad ou les 2 duo pour les même prix? (je crois je vais créer un nouveau post pour sa ^^)

Répondre à xeno_93

Excuse moi dafen j'avais pas vu que le topic avait marcher prceque le putain d'ordi portabl sur lequel je suis merde tous le temps et quand j'ai post il a beuger ... Donc ba désoley ^^

Dafen@IDN a écrit :

200€ euro, oui

et Oblivion a fond, on doit pas parler du IV ;)

la suite OCO

Si Si on parle bien du 4 dafen je prend screen même si tu veut mais je te jure qu'il tourne a fond avec des petit lag parsi par la ^^ et 1 min pour chaque chargement ...

Message édité par xeno_93 le 10-11-2007 à 20:19:07
Répondre à xeno_93

Aha... Mais moi je pense que mon Quad est pas mal quand même!^^
Sinon mes 4Go de Ram me servent à rien! lool

Carte graphique je voulais juste une double, et pis oilà!^^ peut importe ce que c'est.

Répondre à Dark-Spirit

mouais enfin 2x 250 E pour une carte graphique c'est chaut quand même ... Et pis serieusement si tu tourne pas a fond avec une seule 8800 Gt omg quoi !
Ceux qui ont 2x 8800 GTX sa sert a KEDAL! :)

Répondre à xeno_93

Heum... Tu m'a mal compris, je ne prends pas 2 carte graphique, mais un double carte graphique, c'est une carte graphique avec 2 port VGA donc pour 2 écran!^^

Pour travailler avec 2 écrans en même temps, comme en ce moment! lol

Répondre à Dark-Spirit

A okey xD
Sa s'apelle un grand moment de solitude :P
dafen alors t'en pensse quoi: Faut mieu un bon intel core 2 duo a 250 E ou un moyen intel core quad a 250 E? Je vais éditer un news post pour cet question je pense ce seras plus siimple ...

Message édité par xeno_93 le 10-11-2007 à 21:01:11
Répondre à xeno_93

Finalement je prendrais quand même le Quad moi!^^ Surtout qu'ils vont bientôt sortir les 8 coeurs!

Répondre à Dark-Spirit

C'est vrai ? les huitro xD
Putain il s'arête pas quand même ! Tu croi acheter la denriere tcknologie et pis 2 mois plus tard boum ton pc cest de la merde ! c'est chaut quand même ...

Post créer sur la précédente question : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] intel-core

Message édité par xeno_93 le 10-11-2007 à 21:11:48
Répondre à xeno_93

J'y suis aller!
Sinon ouais t'as raison, ça avence super vite, en fait ils multiplient les core parce qu'ils n'arrive pas dépassé les 3Ghz !^^

Répondre à Dark-Spirit

ah ? :??: bah dis moi pourquoi il existe des pentium 4 à 3.8Ghz en vente public ?...c'est simplement qu'il y a plus de benef à doubler les coeurs qu'a augmenter leur fréquence (de façon démesurée)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

:lol: :lol: mais :lol: !!

bon alors "double carte graphique" c'est pas une carte graphique avec 2 sorties hein

la double sortie, c'est standard (meme la Geforce Ti4200 qui a 5 ans l'a ...)

donc tu as une carte normale
les cartes graphiques doubles coeurs sont les Geforce 7950 GX²
ou alors il faut faire un SLI ou un Crossifre (associer 2 cartes identiques pour faire un seul systeme )

ensuite: ils multiplient le nombre de cores parce que ca amene plus de performances que monter encore la frequence tout en limitant la consommation et le degagement thermique

en gros, en montant dans les frequences, ils sont limites par la chaleur degagee par le processeur qui est trop important

c'est pour ca qu'ils ont du changer de plans

rappellons qu'Intel avait prevu de faire des P IV cadences a 10Ghz lorsqu'ils ont introduits le P IV
le probleme, c'est que ca chauffait trop donc le processeur brule tout betement

sinon, on a deja des octo-cores: dans la PS3 notament

mais revenons au sujet: Quad ou Duo

au memem prix, la capacite de calcul brute du Quad est plus importante
donc le Quad serait plus interressant

le seul souci c'est "est ce necessaire de mettre autant d'argent dans un processeur alors qu'il risque de ne pas etre correctement exploite?"

pour ca, il faut voir si tu es vraiment pret a mettre autant d'argent d'une part
et ce que tu comptes utiliser comme logiciels sur ton PC

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

:sweat: pardon...

Mais en fait c'est que on m'a toujours parler de double carte graphique pour dire "bi écran" donc oilà quoi...

Et pour les processeur c'est un pourri de mon école qui m'a dit qu'ils arrivaient pas plus haut que 3Ghz... L'air con... :(

Scuse moi alors si j'ai dit quelques conneries.

Répondre à Dark-Spirit
Tom's Guide > Forum > Hardware > Combien vaut mon pc?
Aller à :

Il y a 1937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens