Problème de branchements ou problème materiel?? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de branchements ou problème materiel??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je suis en train de monter un petit PC pour ma grand mère qui veut se mettre à l’informatique mais une fois monté celui-ci ne démarre pas et je n’entends aucuns bips. J’ai vérifié mes branchements et j’ai constaté que je n’avais pas branché la broche de l’alimentation avec  4 pins. J’ai alors connecté ce câble à la CM mais là, surprise, plus rien même le ventilo du processeur ne tourne plus alors que sans ce branchement il tournait. Est-il possible que j’ai grillé ma CM ? Et sinon de quoi ce problème peut il venir ? Ma config est la suivante : CM Asrock, Processeur AMD Sempron 2Ghtz, 2GB DDR2 (j’ai pas les références exacts mais je pense que c’est sans importance).

Liens

Plus d'informations

As tu suivi la doc ?
Parce que tout le "trou" ne sont pas forcément a boucher...
(Travail tu avec l'alim off ?)
Essaye de couper l'alim un petit temps puis de tout remettre.
(J'ai vu sur ce forum que quand le pc est chargé d'electricité statique (et qu'il ne démarre plus) il faut couper et alummer 3 fois le PC)

Reprend tout depuis le début en suivant la doc... (l'empressement c'est le pire facteur de problème)

a+
w

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations

C'est vrai que j'ai été fautif sur ce point mais apres vérification j'ai vu qu'il fallait bien branché ce cable. J'ai recommencé depuis le début en dehors du boitier mais j'ai tjs le meme probleme. ça commence à m'inquiéter

Plus d'informations

Si tu as 2 barrettes de RAM, essaye chacune a part...  
Clear CMOS ? (idée juste... a confirmer)

Au mieux tu as cramé ton alim (mais c'est dur)
Au pire la CM ou le proco (bien que c'est pas par default d'alim que tu cram le CPU) par contre la CM... (voulant faire tourner 65W de proco a elle seul...)

Si rien ne marche il va te falloir de quoi tester chaque composants susceptible de poser problème... donc : reparateur (sauf si tu sais), SAV

a+
w

---------------
Carpe Diem

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème de branchements ou problème materiel??

Liens