carte graphique HDMI vers moniteur HDMI? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte graphique HDMI vers moniteur HDMI?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, je suis nouveau

j'aimerais que vous m'éclairiez sur un problème:

je possède une carte graphique avec une sortie HDMI et j'envisage de m'acheter un moniteur LCD avec aussi une entrée HDMI

je voudrais savoir s'il était possible d'effectuer le raccordement de ces deux périphériques en passant par le HDMI au lieu du DVI; si oui, la qualité d'affichage sera-t-elle meilleur en passant par le HDMI ?

merci d'avance

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai cru comprendre que la seule différence consistait dans le fait que le HDMI transporte en même le son en plus de l'image

pouvez-vous me confirmer?

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec un débit de plusieurs gigabits par seconde, il permet d’atteindre sans aucune compression – et donc sans aucune perte de qualité – la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc.
Un câble HDMI sait également transporter le son au format numérique. Pour cela, il emprunte encore un standard connu et reconnu, l’IEEE 1394 plus communément appelé FireWire ou iLink par Sony et Philips. Avec une bande passante de 400 Mbit/s, il est possible de transporter le son non compressé d’un CD audio et les flux multicanaux compressés en Dolby Digital ou DTS des DVD vidéo.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » carte graphique HDMI vers moniteur HDMI?

Liens