Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez-vous de ce pc ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'aimerais construire mon PC pour ce profil :
je vais surtout sur internet, je fais parfois des montages avec movie maker, je programme et je joue à des jeux type les sims 2, roller coaster tycoon 3 etc ... (pas de crysis :lol: )
et j'aimerais savoir si cette config allait bien : (cliquer pour agrandir)
http://img147.imageshack.us/img147/7239/screenpctd8.th.png
et si vous pouviez me donner votre avis ...

Merci d'avance pour votre réponse [:arslan:12]
Maxime :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très bonne machinne; dommage le processeur un peu juste, mais c'est bon quant même

------------------------------ capitan
Répondre à capitan1200

wé pas mal pour ce que tu fais c vrai que le processeur est juste et un conseil prend pas vista trop de probleme puis il parait je dit bien il parait qu'il vont resortir un xp au lieu de modifier vista et tous ces problemes

------------------------------ E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus
Répondre à lebron23james

Je ne suis pas certain sur les Sims2 puisse passer correctement avec cette machine. :/

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

on dirait qu'il a 400-450€

moi je partirais plus sur une config' AMD vu le budget
histoire d'avoir un 4400+ X² a 80€, une carte type Asus M2N a 55€ au lieu du Pentium E a 60€ et de la carte mere pas terrible

ensuite, LC power => poubelle
une Fortron GreenPower 400W a 45-50€ ca c'est une valeure sure

et pour la 8400 GS, on peut trouver mieux si on cherche du cote des cartes ne gerant pas DX10
parce qu'a part ca, elle n'a aucun avantage

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

t'aurais pas une 84GS dans ta collection daf' ?

sinon, ouai partir sur de l'AM2 c'est pas con pour ce budget...

accompagner d'une 76GT, voire D2600 XT toujours mieux qu'une 84GS :o

Je sais plus à quel prix se trouvent les X1950 PRO maintenant...

EDIT: toujours dans les 120€ sur materiel.net

Message édité par darkside07 le 09-11-2007 à 21:20:44
Répondre à darkside07

j'ai eu une 8400 GS mais sur une config' que j'ai monte pour quelqu'un (m'enfin elle joue a Age of Empire III alors bon ca va )

d'ailleur la config' est exactement cele decrite plus haut: 4400+ X², GreenPower 400W, 1Go de RAM, Asus M2N-E ou MX (a 55€ quoi )

bref, un PC complet pour 300€

le X1950 Pro sont autour de 100-110€

la GT par contre doit etre autour de 95€

Message édité par Dafen@IDN le 09-11-2007 à 21:24:03
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

la GT a des perf' similaires à la PRO sauf que la GT ne s'overlcoke pas, enfin pour le peu de gens qui overcloke leurs cartes graphiques...

Répondre à darkside07

en fait, la GT c'est le milieu entre la X1650 XT et la X1950 Pro

a peine mieux que la X1650 XT et un poil moins bien que la Pro

apres, c'est par rapport au prix et a l'appreciation de chacun qu'on voit ca

Répondre à Dafen@IDN

Merci de me raffraichir la memoire :)

Répondre à darkside07

de rien

c'est g.. normal :D

Répondre à Dafen@IDN

Bonjour,

merci de vos réponses, mais pourquoi l'alim LC Power n'est pas bien ?
A des endroits j'ai pourtant lu qu'elle allait bien ... Ou bien devrais-je prendre une Thermaltake Purepower TR2 RX de 450W, j'ai le choix entre les 2 ...
Et pour le processeur de 1,6 Ghz , il fait en réalité 3,2 Ghz , puisqu'il y a 2 coeurs ?? Et est-ce qu'une application sait utiliser les 2 cores en même temps ?
Merci beaucoup !
Max :hello:

Message édité par europapark-fan le 10-11-2007 à 13:05:46
Répondre à europapark-fan

Cra cette alim' n'a pas de tensions stable, un +12V elle te donnera du +11.9V ce qui peut être dangereux pour tes composants, de plus elle affiche 450W alors qu'en rélaité elle en délivre tout juste 300...

Et non, il fait pas 3.2Ghz mais 2*1.6Ghz, on ne peut pas additioné la fréquence des coeurs, ils travailles enesemble sur certaines application, chacun à une fréquence de 1.6Ghz, mais la frquence n'a pas d'importance, un Pentium D à 3.4Ghz sera moins performant qu'une pentium E (en réalité un C2D de base, ils ont mis ce nom pour le différencier de leur haut de gamme avec le nom "core" ).

Répondre à darkside07

Ok donc je pense que je vais prendre la thermaltake, mais qu'en pensez-vous ? Est-elle une bonne alim ?
De toutes façons elle est 7 euros plus chère ^^

Répondre à europapark-fan

LC Power est une marque qui produit des alimentations bas de gamme donc pas performante

pour la Thermaltake Purepower TR2 RX , je la trouve a 60€ minimum

le processeur fait 1.6Ghz et est double coeur
la frequence reste de 1.6Ghz mais le processeur a une capacite de calcul augmentee grace a la presence du deuxieme coeur

la frequence ne veut rien dire sur les performances d'un processeru
elle n'est utile que si on compare des processeur de la meme famille

enfin, certaines applications peuvent exploiter 2 coeurs, pas toutes
c'est variable

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez-vous de ce pc ?
Aller à :

Il y a 528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens