Tom's Guide > Forum > Hardware > montage pc
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous ô roi de l'informatique, un petit ignorant a besoin de vos lumieres...

voila je viens de refaire une beauté à mon pc:
je lui ai offert une carte mere asus p5k e
un pros intel core 2 duo e6600
une carte graphique vga en8600 GT 256 MO
de la ram...

j'ai donc conservé mon vieux disque dur, mon lecteur dvd et mon graveur.

par soucis d'economie j'ai choisi de le monter moi meme, operation qui s'est tres bien passé jusqu'au demarage de l'ordi:

Reboot and select proper boot device

et depuis je patauge completement...

j'ai cru comprendre que mon dd n'est pas reconnu. j'ai essayé de bien faire: il est en maitre (le graveur est en esclave)

je pense que tout est bon au niveau branchements (j'ai beaucoup verifier) la verité est donc ailleure...

j'ai donc besoin de vous (en sachant que si je suis sur de moi question branchements en revanche je suis une veritable branque question informatique...)

merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:heink:

tu vas dans le bios
et tu choisis le disque dur comme disque de boot :o

mais évidement si tu as changé la carte mere
il te faudra, formater le disque dur
et réinstaller ton os

sinon ton os ne bootera pas
et tu auras pleins de bugs.

donc il faut que tu réinstalles ton os. [:spamafote]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

en mettant mon disque dur (ide st 360012A) en 1st boot device windows ne parviens pas a demarrer: meme si je choisi demarage en mode sans echec...

Répondre à sam2sam

si je formate mon disque et que je reinstalle mon os ca ira?
oui mais comment faire?

Répondre à sam2sam

Dans les priorités de démarrage ( du bios ) tu mets ceci :

1-Lecteur CD
2-Disque dur
3-périphériques amovibles

Tu mets le CD de windows au démarrage et normalement il devrait se lancer. Il ne reste plus qu'à formater le disque dur et réinstaller windows.

Répondre à -Xtreme-

Hèp hèp hèp! Laisse le BIOS trankil, tu remets le disque dure en premier, tu mets ton disque de windows truc muche dans ton lecteur, tu boot avec et tu dois appuyer sur un touche pour arriver au "boot Menu" c'est normalement noté la quelle au démarrage. Ensuite tu choisi le lecteur ou est placé ton lecteur CD, ensuite tu suis les instruction pour formater et installer windows :D Pas trop compliquer.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Hèp hèp hèp! Laisse le BIOS trankil, tu remets le disque dure en premier, tu mets ton disque de windows truc muche dans ton lecteur, tu boot avec et tu dois appuyer sur un touche pour arriver au "boot Menu" c'est normalement noté la quelle au démarrage. Ensuite tu choisi le lecteur ou est placé ton lecteur CD, ensuite tu suis les instruction pour formater et installer windows :D Pas trop compliquer.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Dark-Spirit a écrit :

Hèp hèp hèp! Laisse le BIOS trankil

Par défaut sur les bios, le HDD démarre avant le lecteur Cd, si tu veux booter sur un CD va falloir me dire comment faire sans toucher au bios :heink:

EDIT : Ah ouai je viens de comprendre ta technique, je préfère la mienne.

Message édité par -Xtreme- le 09-11-2007 à 18:16:23
Répondre à -Xtreme-

Avant de réclamer on lis et on réffléchis! lool
Non mais je t'en veux pas :D

Moi je trouve plus simple la mienne, parce que si tu changes dans le bios bah après faut le remettre en place, sinon ça va toujours booter sur ton lecteur CD !^^

Pis disons que pour un utilisateur peu expérimenté, c'est mieux de pas merdouiller avec le bios!

J'avais un vieux pc, windows 95 dessus, mdr, je l'ai foutus en l'air en touchant au BIOS, je sais pas comment, mais bon j'y connaissais pas grand chose avant.

Répondre à Dark-Spirit

sur le manuel de ma carte mere il est question de mettre a jour le bios en utilisant asus ez flash 2, cette action est elle utile pour pouvoir reinstaller windows ?

autre petite question, lorsque je vais dans le bios, aucun periferique sata n'est detecté... est ce normal?

merci

Répondre à sam2sam

normalement ton disque sata devrait etre là

est que c'est cette carte mère ?

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/63280/

Répondre à Fraye

voui c'est celle la...

j'ai branché mon dd en maitre et mon graveur en esclave sur le slot ide, j'ai bien reverifier plusieurs fois je vois pas ou j'ai pu faire d'erreure sur les branchements...

Répondre à sam2sam

est ce qu'il est possible qu'avec cette carte mere le dd ne fonctionne que s'il est branché sur un slot sata?

Répondre à sam2sam

donc ton disque dur est ide
et ton lecteur dvd sans doute ide aussi et il y a un seul port ide
les 2 branchés sur la même nappe
si c'est ça je vois plus un problème de jumper(maître, esclave)

il faudrait mettre le disque dur en maître et le lecteur dvd en esclave. :o

qu'est que tu as en sata :heink:

Répondre à Fraye

sam2sam a écrit :

voui c'est celle la...

j'ai branché mon dd en maitre et mon graveur en esclave sur le slot ide, j'ai bien reverifier plusieurs fois je vois pas ou j'ai pu faire d'erreure sur les branchements...

essaye un a la fois pour voir.
et regarde dans le bios ce que ca donne.

Répondre à Fraye

un a la fois ne donne rien sur le bios...
peripherique sata introuvable.
pourtant au demarrage je vois que mon dd est detecté, sur une page qui passe tres vite je vois sa ref et sa capacité... j'ai fait tres attention aux jumpers

la je seche grave

Répondre à sam2sam

ton disque dur c'est de l'ide ou du sata ?
combien de disques que tu as ?

Répondre à Fraye

disque dur en ide et je n'ai qu'un seul disque vieux (trop?)

je confirme que lors du demarrage on voit bien que le disque et le lecteur sont detectés (leurs references apparaissent sur la premiere page qui s'affiche au demarage: HDD0 pour le disque dur et ODD0 pour le lecteur...)

Répondre à sam2sam

dans le bios onglet principale, je ne vois que les 6 slots sata sur lesquels je n'ai rien branchés mais pas le slot ide sur lequel j'ai branché mon dd et mon lecteur

peut etre que le soucis vient de la?

Répondre à sam2sam
Tom's Guide > Forum > Hardware > montage pc
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens