Alors voilà, bonsoir à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie (j'hésitais à aller voir dans overclocking mais bon ...).
C'est très simple, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si vous connaitriez un logiciel, ou plutot un genre d'appelet un peu comme sous ubuntu, pour ceux uqi voient, permettant sous Win Xp SP3, de modifier la fréquence d'utilisation de son cpu en temps réel (par exemple, hop' d'un coup je veux pas que mon AMD X2 64 +5500 ne dépasse les 1.2Ghz).
Je m'explique, alors j'ai eu recemment, une moitié de nouvelle config' de la part d'un ami, 250 fois plus performante que ma vieille (très vieille) config' qui commencait à cracher des poummons. Seulement, mon alim' reste une alim' pourrie de 300 Watts. Alors bon, j'ai retiré tout les périphériques, laissé que le CPU, la Carte mere, et la CG, mais comme je le craignais, ça ne suffit pas à certains moments où le processeur, trop gourmant, demande de l'energie. (Je suppose que c'est le processeur, mais dites si je me trompe). A ce moment là, VLAN ! pc qui s'éteint, surement une procédure de sécurité initiée par la carte mère.
Donc j'aimerais limiter ce processeur, le temps que je puisse avoir un peu de sous pour acheter une alim' potable, d'où ma première question. (Alors s'il vous plait évitez les posts du style "go t'acheter une alim'", j'ai expliqué
le comment du pourquoi pour la curiosité, mais bon, ce n'est pas la question).
Ou bien, si mieux, vous avez un "gestionnaire d'energie/alimentation" en .exe (meme si ça relève de l'uthopie) ça serait génial !