Tom's Guide > Forum > Hardware > AIDER MOIII QUAND JE FORMATE MON ORDI IL ETTEINT

AIDER MOIII QUAND JE FORMATE MON ORDI IL ETTEINT

Forum Hardware : AIDER MOIII QUAND JE FORMATE MON ORDI IL ETTEINT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BONJOUR,

quand je reinstalle windows avec le cd il ya lecran bleu avec les chargement des fichier est sa etteint mon pc aiderr moi svppp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

détail stp, écran bleu avec chargement ''des fichiers'' A quel moment de l'install es tu ?

------------------------------ Cpu Intel E6600 @ 3.2 hgz / Asus P5N32-sli Premium / 2 X 1 Go corsaire Xms2 pc 5300 @ 667 mhz / Geforce 8800 GTS ....

Répondre à louguinou

salut

quand je boot avec le cd il ya lecran bleu ki affiche avec les chargement:INSTALLATION WINDOWS .... est sa eteint mon ordi est quand je realumme demain sa reste allummer un peu apres sa eteint encore.

Répondre à john913550

Heum... J'ai eu un problème dans le genre, j'avais un windows XP trop vieux, t'es sur qu'il est pas trop vieux ? C'est celui que t'avais déjà avant? Et t'as pas rajouté de RAM de carte quelqu'onc dans ton pc depuis ?

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Ta tout a fait raison c un vieux pc je lai acheter sa fait 6 ans cest un HP tu peux maider stp

Répondre à john913550

T'essai de mettre windows XP ?

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Regarde je posede de windows XP Famillale et la jai eu un gros problemme
cest que quand je demmarre lordinateur il affiche un ecran noir ERROR LECTURE DISQUE APPUYER SUR CRTL+ALT+SUPPR POUR REDEMMARRER voila
est javais chercher partout dans les forum de discussiion et ils mont dit que
il fallait que je boot avec le cd est aller a la console de recruperation est faire bootfix c: ,bootcfg default voila

Répondre à john913550

Erreur lecteur disque... :fou:

J'ai eu pareil... je suis désolé mais en tout cas dans mon cas mon disque dure était foutu! VA controller dans le Bios que ton disque dure est activé et mis en première position.

Répondre à Dark-Spirit

Heuu Apres yaller dans le bios faut yaller ou ?

Répondre à john913550

Heum... justement quand tu démarres, mais il démarre pas correctement ton pc, tu devrais presser une touche, c'est marquer, et tu y arrives! Je suppose que si tu fais lorsque c'est écrit CRTL+ALT+SUPPR pour redémarrer, si tu le fais ça redémarre et ça fait pareil ?

Répondre à Dark-Spirit

Salut !

C'est pendant la premiere phase (extraction des fichiers du CD) ? ou quand tu copie les fichiers ?

-Installation des drivers SATA ?

(Hum... essaye avec un windows coccinel pour vérifier que c'est pas ton CD qui est en cause)

a+
w

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

QUAND JE DEMARRE LE PC ET JE CLICK SUR F1 DANS LE BIOS PAS DE PROBLEMME MON ORDI SETEINT PAS MAIS CEST QUAND JE INSTALLE WINDOWS

WILLIKUS: OUI C PENDANT extraction des fichiers du CD

Message édité par john913550 le 09-11-2007 à 19:03:10
Répondre à john913550

Calme toi stp... (ou écrit pas comme un gamin de 7 ans qui perd patience)

Tu ne repond pas a ma question ! Quand tu installe Windows ta "3" phases d'installation :
1-Extraction des fichiers (et drivers, ...)
2-Copie des fichiers sur ton disque (apres le formatage)
3-Installation de windows

Je te demande sur quel phase ça plante. (même si tu la déja dit je trouve pas)

Pour la 1° ça peu etres le CD pour les autres un pilote SATA pas installé par exemple.

EDIT : merci de ta reponse ;)

Telecharge Windows Coccinelle (même si c'est pas tres légal) pour vérifier si c'est ton CD ou ton hard qui est abimé

Message édité par willikus le 09-11-2007 à 19:06:14
Répondre à willikus

cest Extraction des fichiers (et drivers, ... qui eteint mon ordi

Répondre à john913550

Théoriquement c'est le disque qui est OUT

Répondre à Dark-Spirit

Non je pense pas car il est reconnu dans le bios je vien de voir

Répondre à john913550

Mon disque était reconnu dans le bios, tout parraissais fonctionner, mais le message d'erreur était là, mais bon mon truc est encore sous garentie, donc on m'en à refiler un et je l'ai monté!^^ Juste quelques données qui me tenait à coeur perdus!^^ :fou:

Répondre à Dark-Spirit

je suis aller voir dans des forum de discusiion ils ont dit que ke il faut nettoyer dedans ou il ya le ventilateur et aussi voir la temperature.

Répondre à john913550

Ah tiens! Je me souviens, mes cousins m'avait amener leur pc à réparé, bah la première chose que j'ai fait c'est passez un coup de compresseur à air dedans, ensuite je regarde et je vois tout pleins de cable débrenché ou à moitier brenché! A force qu'il tape dedans bah ça s'enlève.

Alors controle aussi tout tes brenchements dedans.

Répondre à Dark-Spirit

ok je te tien en courant

Merci

Répondre à john913550

Je vien de nettoyer un peu dedans dans lunitee central est sa continue a etteindre mon ordi quand je boot avec le cd windows XP

Répondre à john913550

T'as essayé avec un autre windows xp ? un autre cd quoi

Répondre à Dark-Spirit

n'est ce pas ton alim qui te joue des tours ? moi ça me l'a deja fait...

Répondre à kartmannn

Dans ce cas vérifier les tension dans le BIOS et regarde les temperature (ce n'est peu etres pas a cause d'un refroidissement defectueux mais d'un composant : exemple si ton HDD est a 85° en Idle considere qu'il a un coup dans l'aile)

Répondre à willikus

jai reussi a aller dans la configuration de windows avant je suis aller a la consol de reucperation car je doit faire un truk car si je formate mon DD sa toujourd afficher le meme message derreur ERROR LECTURE DISQUE donc je sair pas quoi mettre dans la console de recuperation si vous avez des commandes merci de me les donner pour plus avoir le message ERROR LECTURE DISQUE.

Répondre à john913550

Il te dit pas "apuie sur F1 pour continuer et F2 pour redémarer" ?

Répondre à Dark-Spirit

C'est noté "appuie sur F1 pour continuer"? Et si tu le fais il se passe quoi ?

Répondre à Dark-Spirit
Tom's Guide > Forum > Hardware > AIDER MOIII QUAND JE FORMATE MON ORDI IL ETTEINT
Aller à :

Il y a 1623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens