Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer win xp pro et win serveur2003 sur le meme pc

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour a tous,
j'ai un pc avec win xp pro et j'aimerai tester le windows serveur 2003 mais j'aimerai pas effacer le win xp.

serais-il possible d'avoir la marche a suivre pour installer les 2 os sur mon pc?
sachant que j'ai déja win xp installé

j'ai entendu qu'il fo faire attention pour installer en multiboot le NT 4 alors vu que le serveur 2003 c'est de la meme famille alors je me renseigne bien avant

merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je n'ai pas eu tout as fait les même os à installer sur une machine, c'était w2k et 2000 serveur mais suffit de les installer séparement sur une partition chacun il n'y pas de souci.

Ensuite tu auras le droit à un multi-boot entre des deux OS au démarrage.

oui et pendant l'install il va te demander sur quelle partition tu veux installer win 2003 serveur.

Bien entendu tu as bien une partion vierge formater en ntfs????

Si c'est utile mais pas necessaire que ta deuxieme partition soit principal.

Pour le multiboot il le fait tout seul, en fait il modifie le fichier boot.ini de winwin.

Voila ;-)

ok g compris mnt , je vais faire une partition avec partition magic et l'installer dessus
merci encore pour ses conseil.
parce que sur partition magic il y a un menu et la il y a "installer un autres sys. d'exploitation" mais il y a pour win 98 ME NT4 2000 XP et linux mais pas pour serveur 2003 c de la qui vennais mon doute , parce que en choisisant NT4 ils marquent que le NTLDR.exe doit etre installé avant les 64Ko du code d'amorcage.
et la je comprenais pas
merci pour ta reponse
:-D

Citation :

chico_latino a écrit :
ok g compris mnt , je vais faire une partition avec partition magic et l'installer dessus

C'est cela.

Citation :

merci encore pour ses conseil.
parce que sur partition magic il y a un menu et la il y a "installer un autres sys. d'exploitation" mais il y a pour win 98 ME NT4 2000 XP et linux mais pas pour serveur 2003 c de la qui vennais mon doute , parce que en choisisant NT4 ils marquent que le NTLDR.exe doit etre installé avant les 64Ko du code d'amorcage.
et la je comprenais pas
merci pour ta reponse
:-D

de rien.
@+ ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde