Mon pc est infecté par "Windows Vista Recovery"
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonjour
Voila ce matin, j'ai eu un problème, mon pc m'a mis un message
"problème dans votre disque dur, des données ....."
Ensuite le fond d'écran est devenu noir et est apparu "Windows Vista Recovery", qui semble scanné le pc, détecter des centaines de fichiers corrompus ou défectueux.
J'ai donc éteint mon pc et je l'ai rallumé, en mode sans échec, le hic c'est qu'il semble que tout les fichiers doc, images, vidéo, et même l'ensemble des icones de mon bureau aient purement et simplement disparues.
J'ai lancé malwarbytes (ayant eu il y a quelque mois des soucis et ce programme m'ayant à chaque fois aidé), malheureusement il n'a détecté aucun fichier infecté.
Et désormais quand je rallume mon pc en mode normale, je reste avec un fond tout noir en arrière plan, l'ensemble de mes fichiers étant vide. Je n'ai accès qu'à mes programmes via "tout les programmes", je ne parviens pas à retrouver mes documents ni à supprimer ce "Windows Vista Recovery"
Et j'ai aussi parfois un message en bas à droite me signalant que des Clusters sont présents et qu'il y a des problèmes concernant le disque dur
Que faire pour permettre à l'ordi de refonctionner correctement, et comment récupérer mon bureau classique et mes documents et images?
Merci d'avance
Bonne journée
Voila ce matin, j'ai eu un problème, mon pc m'a mis un message
Ensuite le fond d'écran est devenu noir et est apparu "Windows Vista Recovery", qui semble scanné le pc, détecter des centaines de fichiers corrompus ou défectueux.
J'ai donc éteint mon pc et je l'ai rallumé, en mode sans échec, le hic c'est qu'il semble que tout les fichiers doc, images, vidéo, et même l'ensemble des icones de mon bureau aient purement et simplement disparues.
J'ai lancé malwarbytes (ayant eu il y a quelque mois des soucis et ce programme m'ayant à chaque fois aidé), malheureusement il n'a détecté aucun fichier infecté.
Et désormais quand je rallume mon pc en mode normale, je reste avec un fond tout noir en arrière plan, l'ensemble de mes fichiers étant vide. Je n'ai accès qu'à mes programmes via "tout les programmes", je ne parviens pas à retrouver mes documents ni à supprimer ce "Windows Vista Recovery"
Et j'ai aussi parfois un message en bas à droite me signalant que des Clusters sont présents et qu'il y a des problèmes concernant le disque dur
Que faire pour permettre à l'ordi de refonctionner correctement, et comment récupérer mon bureau classique et mes documents et images?
Merci d'avance
Bonne journée
Autres pages sur : infecte windows vista recovery
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Utilise l'option 2 et 6 de RogueKiller (Poste les rapports) :
http://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-rogue...
http://www.commentcamarche.net/faq/30719-utiliser-rogue...
Azaketh a dit :
BonjourVoila ce matin, j'ai eu un problème, mon pc m'a mis un message
Merci d'avance
Bonne journée
bonjour,
je viens d'avoir le meme pb avec mon pc.
J'ai telecharger Roguekiller option 2 et 6.
Maintenant tout fonctionne normalement.
Merci pour les infos bon courage
Bon, j'ai téléchargé Rogue, j'ai allumé mon pc infecté, j'ai démarré en mode sans échec, j'ai inséré le CD et lancé Rogue mode 2 et 6, les icones sont revenues j'ai eu les deux rapports, le hic, c'est qu'ensuite j'ai arreté et ensuite redémarré en mode normal et là, j'ai vu que ""Windows Vista Recovery était toujours présent et de nouveau il recommence à lancer son scan.
Que faire? Car tant qu'il est présent je ne sais comment arriver à envoyer mon rapport, dois-je recommencer rode killer en mode 2 et 6, mais en démarrage classique ou dois-je utiliser d'autre mode?
Que faire?
Que faire? Car tant qu'il est présent je ne sais comment arriver à envoyer mon rapport, dois-je recommencer rode killer en mode 2 et 6, mais en démarrage classique ou dois-je utiliser d'autre mode?
Que faire?
Bonsoir
Voila alors j'ai refait Rogue+ Malwarbytes
J'ai cette fois-ci trouvé 5 fichier infectés avec "Windows vista recovery", je les ai supprimés grâce à Malwarbytes.
Mais chose étonnante après avoir redémarré comme demandé, l'icone "Windows vista recovery" était toujours présente ainsi que l'icone dans démarrer, "tous les prorgammes", je les ai supprimées manuellement en les envoyant dans la poubelle puis en vidant la poubelle.
Ca semble ne pas revenir, mais il y a un hic, je ne sais désormais plus ouvrir la moindre fenêtre vidéo sur internet, exemple lorsque je me rend sur youtube, la vidéo reste noir et ne démarre pas, idem pour les vidéos de démonstrations présentes sur les pages d'explications.
J'ai aussi le message, une programme a essayé de modifier votre navigateur internet, .... a remis votre navigateur et votre page de démarrage google, initiale...
A quoi cela est-il du? Serait-ce la preuve que Windows Vista Recovery n'est toujours pas supprimer entièrement de mon pc?
Que faire
Merci d'avance
Voila alors j'ai refait Rogue+ Malwarbytes
J'ai cette fois-ci trouvé 5 fichier infectés avec "Windows vista recovery", je les ai supprimés grâce à Malwarbytes.
Mais chose étonnante après avoir redémarré comme demandé, l'icone "Windows vista recovery" était toujours présente ainsi que l'icone dans démarrer, "tous les prorgammes", je les ai supprimées manuellement en les envoyant dans la poubelle puis en vidant la poubelle.
Ca semble ne pas revenir, mais il y a un hic, je ne sais désormais plus ouvrir la moindre fenêtre vidéo sur internet, exemple lorsque je me rend sur youtube, la vidéo reste noir et ne démarre pas, idem pour les vidéos de démonstrations présentes sur les pages d'explications.
J'ai aussi le message, une programme a essayé de modifier votre navigateur internet, .... a remis votre navigateur et votre page de démarrage google, initiale...
A quoi cela est-il du? Serait-ce la preuve que Windows Vista Recovery n'est toujours pas supprimer entièrement de mon pc?
Que faire
Merci d'avance
bonjour, j'ai eu moi aussi le même problème hier (bureau noir, plus d’icône, clusther, ...) windows vista recovery a lancer un scan et a trouvé 11 problèmes et en a réparé 6. Mais rien ne changeait, il se lançait toujours au démarrage.
J'ai donc fais une restauration du système et vista recovery ne se lance plus et je ne le trouve plus sur les disques dures, l'ordi fonctionne normalement
Sauf que je n'ai plus accès au données comme les photos, musiques, films, documents écrits...(apparemment seul mes données perso sont affectées), mais ils sont toujours présents sur les disques vu qu'il y a toujours le même espace utilisé dessus
Comment faire pour les récupérer?
merci d'avance
J'ai donc fais une restauration du système et vista recovery ne se lance plus et je ne le trouve plus sur les disques dures, l'ordi fonctionne normalement
Sauf que je n'ai plus accès au données comme les photos, musiques, films, documents écrits...(apparemment seul mes données perso sont affectées), mais ils sont toujours présents sur les disques vu qu'il y a toujours le même espace utilisé dessus
Comment faire pour les récupérer?
merci d'avance
bien le bonjour je viens de m'inscrire sur le site lol jai pas cesser de voir vos message et je me suis dit tient jvais vous aider avec mon talent en informatique c sur que vous aurez votre pc tout neuf donc voilà je vous écrit pendant que je fais mon stage de 2 mois mdr mais bon mon maitre me voie pas ! lol donc commencez par interroger le bios faite attention on ne sais jamais si les système sont infecter ensuite aller sur le net télécharger (malwarbyte,ccleaner,spybot,et avira ou Kapersky ) ensuite après sa tout vos trojan cheval de troi win vista recovery va disparaitre ainsi que vos document et fichier si il ne sont plus là aller dans options dossier faite apraitre les fichier cacher ensuite apliquer les et faite le pour tous vos programme pour plus de détails contacter sur mon email ****@hotmail.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc est tres lent windows vista
- ForumMon pc ram avec windows vista
- ForumMon pc windows vista mais ecrant noire
- ForumMon pc est tres lent .windows vista
- ForumMon pc windows vista rame
- ForumMon pc me dit activer windows vista
- ForumMon pc windows vista redemarre seul s
- ForumMon pc rame windows vista
- ForumVirus windows vista recovery