Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je suis chez Numericable abonné à la fibre , on m'a donc fourni un routeur netgear cbvg834g. Seulement voila le problème , la portée du wifi est minable. A 2 mètres de la box , j'ai 2 barres sur 5 en qualité du signal
(sans obstacle entre moi et la box et avec la puissance en réception de mon PC portable au maximum (réglage carte réseau))
Je comprends pas d'ou vient le problème , j'ai essayé tous les réglages possibles dans l'interface de la box.
je voulais savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et a trouvé la solution ou bien si quelqu'un a une idée pour régler ce petit soucis ....
Ou bien est-ce une defaillance du routeur ? ou alors c'est courant sur ce modèle ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

2 mètres entre la Box et le Pc , Vous ne l'utilisez peut-être pas (Cable Ethernet = meilleur débit, + constant, pas d'exposition aux ondes électromagnétiques, moindre consommation au repos).

Merci de votre réponse,
J'utilise parfois le câble ethernet mais j'aimerais utiliser le wifi avec mon PC portable dans les pièces voisines. Le problème c'est que déjà à 2 mètres , je ne le capte presque plus donc dans la pièce d'à coté je n'ai plus rien. Alors que je capte le wifi de mes voisins depuis ma chambre, je n'ai pas le mien pourtant ma box est bien plus proche.
J'ai dis 2 mètres juste pour que l'on se rende compte de l'atténuation du signal mais je compte utiliser le wifi a plus de 2 mètres (donc le câble n'est pas la solution) ...
Avez vous une autre idée s.v.p ?

bonjour
il est a environ 1m50 du sol , sur un meuble TV, et donc non loin de la tv. La télé peut elle être a l'origine "d'interférences" sachant que c'est une cathodique ?. Avec mon ancienne neufbox j'avai le wifi dans tout l'appartement , je comprends pas ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde