Je suis un grand débutant dans ce domaine, donc voila, je voudrais faire un petit blog sur Wordpress.
J'ai choisi un thème, ça c'est ok.
J'aimerais utiliser Scribefire pour pouvoir rédiger et publier des posts directement a partir d'une fenêtre Firefox.
Seulement bien sur il faut configurer, et a un moment il me demande de choisir le type de système blog: je choisis Wordpress.
Ensuite il faut que je donne l'URL du serveur d'API sous la forme http://monblog.com/xmlrpc.php Seulement je ne trouve pas ce fichier, du coup il y a une erreur de connexion et j'ai le message:
Les services XML-RPC sont désactivés sur ce blog. Un administrateur peut les activer ahttp://www.adressopif/wp-admin/options-writing.php J'ai réussi à accéder à ce fichier sur phpmyadmin, mais je ne sais pas quoi faire avec ce fichier.
Qui pourrait m'aider siouplait ?
Message édité par dandibot le 15-06-2009 à 18:09:48
Autre chose, sur mon FTP j'ai juste crée a la racine un dossier nommé "www", est-ce que je dois en créer un qui s'appellerait "blog".
Désolé, je sais que je suis nul, mais faut bien en passer par la.
Edit: C'est mon install de Wordpress qui buggait apparemment. Je recommence à zéro.
Message édité par dandibot le 16-06-2009 à 08:35:17