Tom's Guide > Forum > Hardware > Tropic unique : AMD PHENOM QUAD CORE
Tropic unique : AMD PHENOM QUAD CORE - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est le 19 novembre que le PHENOM QUAD-CORE sort officiellement enfin.

VOICI UN PETIT RECAPITULATIF

Depuis 2005 , AMD pensent déja au successeur du K8 ( athlon 64 , athlon 64 X2)

En 2006 , AMD aurait d'abord essayer le K9 : il a été annulé après 6 mois de développement ( Raison : la consommation , la chauffe et presque pas de potentiel d'overlocking).

Fin 2006: AMD annonce le K10 un processeur de bureau doté de quatre coeurs sur une seule puce.

Le lancement du Phenom (K10) était d'abord prévu pour MAI 2007 .

Il a donc accumuler 6 MOIS DE RETARD.

En novembre 2.2 et 2.3 Ghz.

Ce forum est exclusivement destinée aux PHENOM.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il serait temps ! ca fait déjà plus de 8mois qu'intel a lancé ses quadcore...
Ca fait presque 1mois qu'intel a également dévoilé le premier quadcore pour portable (mais il chauffe un peu trop :))

ps : modifie ton titre, tu as écrit Tropic ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

ça serai cool de mettre des tests, des explications, des photos...un vrai topic pas limité à trois phrases :sweat:

kid21 a écrit :

Ce forum est exclusivement destinée aux PHENOM.

Topic :o
si c'etait le forum, il n'y aurai plus beaucoup de membres

Message édité par westyle le 08-11-2007 à 19:11:51
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

J'ajoute vite fait que :

Ces 2 phenom seront dispo le 19 novembre :

Phenom 9500 : 2.2Ghz, 4 x 512 Ko cache L2 et 2 Mo de cache L3 partagés. Bus HT 3.6Ghz

Phenom 9600 2,3 GHz , 4 x 512 Ko de cache L2 et 2 Mo de cache L3 partagés. Bus HT 3.6Ghz

Et celui ci vers la fin 2007 :

Phenom 9700 2,4 GHz , 4 x 512 Ko de cache L2 et 2 Mo de cache L3 partagés. Bus HT 4.0Ghz.

Après il y aura des phenom FX un peu plus tard à +de 2.6Ghz.

Répondre à -Xtreme-

Salut !

Vous avez une fourchette sur les prix de ces procos ?

Parce que si il attaque a plein prix, ils rattraperont jamais Intel ^^"

a+
w

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

bonjours ,
aurai ton un prix ? et un niveau de serf par rapport au intel ?
c'est que je doit me refaire une config complète pour cette fin d'année , et j'été partie sur un Q6600...

Répondre à neoset

Les prix sont plus élévés que les processeurs Intel à fréquence égal, donc bon ou mauvais signe. Wait and see.

On a pas encore de bench à ma connaissance, mais dans les prochaines semaines ca devrait arriver.

Répondre à masterchef

Salut tout le monde,

Quelle socket les phenom ?

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

AM2 ou AM2+. La différence entre les 2, aucunes idées...

Répondre à -Xtreme-

Tien ça pourrais t'aider XD

En faite y a déjà 2 topic la dessus :whistle:

N° 1 -->>

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -barcelona

N°2 -->>

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] p-bearlake

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

-Xtreme- a écrit :

AM2 ou AM2+. La différence entre les 2, aucunes idées...

EN gros, avec mon 939 je suis baisé :)

Mais sp'a grave, probalblement que pour noël je me paye une config à base de C2D ou penryn, sauf si ils sortent en 2008.

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

AM2 --> Compatible avec les phenom, mais plus de HTT 3.0 et d'autre fonction du phenom quie seront désactivé sur l'AM2.

AM2+ --> Socket AM2 remixé pour utilisé pleinement le Phenom, avec toutes ses nouvelle fonction et gère la DDR 2 & 3 si mes souvenirs sont bons ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Tropic unique : AMD PHENOM QUAD CORE
Aller à :

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens