Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Texte de francais à écrire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous, j'ai un léger problème & heureusement j'ai pensé a vous pour m'aider :) 
Je suis en français de 3 et j'ai un texte a rédiger sur le sujet de la musique..ce texte de compte pas et je ne croit pas avoir les capacité pour la faire haha !! Et oui je l'assume..J'ai lu beaucoup de texte sur la musique pour m'aider. J'ai apprit que la musique avait rapport avec la concentration du cerveau, que chaque type de musique pouvait nous relaxer et même qu'elle avait des avantage pour la santé.
Bref mon texte doit répondre a 1 question principale et je dois développer deux aspects principales.
La question est :
Pourquoi est-il important d'écouter ou de faire de la musique ?
et mes deux aspects sont
- le développement du cerveau
- la relaxation
* Regarder n'importe qu'elle texte d'information sur ce sujet sur google ou dans des livre.

Mon texte doit être destiné a des parent et le point de vue neutre. DONC, je ne dois pas utiliser les pronoms et déterminants a la 1ere personne.
Il doit contenir environs 350 mots.
Je dois insérer une séquence descriptive dans le premier paragraphe pour présenter mon sujet. Cette séquence descriptive doit être identifier ..
Je dois utiliser un procédé explicatif pour chacun des aspects (au moins 2 procédés différents) et encore une fois les identifier..
Ne pas corriger les fautes, je le ferais.

pour vous aider :
1er paragraphe : phase de questionnement (phrase accrocheuse, séquence descriptive, problématique, 2 aspects annoncés)
2e paragraphe : phase explicative : 1er aspect ( marqueur de relation, aspect présenté en lien avec la problématique, explication avec un procédé explicatif, impact)
3e paragraphe : phase explicative : 2e aspect ( marqueur de relation, aspect présenté en lien avec la problématique, explication avec un procédé explicatif, impact)
paragraphe 4 : phase conclusive ( marqueur de relation, rappel de la problématique, résumé de l'explication, ouverture.

Surtout, un grand merci..vous me sauver la vie cher amis : )

pour autre question, écriver moi sur hotmail
****@hotmail.com

[Edit modo: suppression des données perso, utilisez les MP]

Autres pages sur : texte francais ecrire

Lassé par la pub ? Créez un compte

magaliiee a dit :
Bonjour a tous, j'ai un léger problème & heureusement j'ai pensé a vous pour m'aider :) 
Je suis en français de 3 et j'ai un texte a rédiger sur le sujet de la musique..ce texte de compte pas et je ne croit pas avoir les capacité pour la faire haha !! Et oui je l'assume..J'ai lu beaucoup de texte sur la musique pour m'aider. J'ai apprit que la musique avait rapport avec la concentration du cerveau, que chaque type de musique pouvait nous relaxer et même qu'elle avait des avantage pour la santé.
Bref mon texte doit répondre a 1 question principale et je dois développer deux aspects principales.
La question est :
Pourquoi est-il important d'écouter ou de faire de la musique ?
et mes deux aspects sont
- le développement du cerveau
- la relaxation
* Regarder n'importe qu'elle texte d'information sur ce sujet sur google ou dans des livre.

Mon texte doit être destiné a des parent et le point de vue neutre. DONC, je ne dois pas utiliser les pronoms et déterminants a la 1ere personne.
Il doit contenir environs 350 mots.
Je dois insérer une séquence descriptive dans le premier paragraphe pour présenter mon sujet. Cette séquence descriptive doit être identifier ..
Je dois utiliser un procédé explicatif pour chacun des aspects (au moins 2 procédés différents) et encore une fois les identifier..
Ne pas corriger les fautes, je le ferais.

pour vous aider :
1er paragraphe : phase de questionnement (phrase accrocheuse, séquence descriptive, problématique, 2 aspects annoncés)
2e paragraphe : phase explicative : 1er aspect ( marqueur de relation, aspect présenté en lien avec la problématique, explication avec un procédé explicatif, impact)
3e paragraphe : phase explicative : 2e aspect ( marqueur de relation, aspect présenté en lien avec la problématique, explication avec un procédé explicatif, impact)
paragraphe 4 : phase conclusive ( marqueur de relation, rappel de la problématique, résumé de l'explication, ouverture.

Surtout, un grand merci..vous me sauver la vie cher amis : )

pour autre question, écriver moi sur hotmail
****@hotmail.com

[Edit modo: suppression des données perso, utilisez les MP]

Ah c'est toi qui nous aide....
Ah je croyais que c'était l'inverse pardon.

Ya pas marqué larbin.

" la musique m'agace , elle ne conclut pas" tolstoî

a partir de cette sublime phrase du grand léon , on peut effectivement disserter a loisir sur le rôle exact que la musique peut être.
un apport certes culturel qui permet d'identifier ou de s'identifier a des cultures souvent différentes de la nôtre; il y a aussi l'acceptation de certaines catégories de populations qui a l'intérieur même d'une société déja composée ( ou décomposée , c'est selon...) , expriment un ressentir social qui ne trouve pas un autre canal qui puisse être vecteur de leurs réflexions .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde