Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mozilla Thunderbird
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche à classer mes adresses courriel avec Mozilla Thunderbird.

Ce que je souhaite faire c'est avoir plusieurs carnet d'adresse (travail, famille, amis ...) et non seulement adresses perso et adresses collectées. Est ce possible à faire ?
Cela me permettrai, par exemple, d'envoyer un courriel à tout mon carnet d'adresse "amis" mais pas à mon carnet "travail", et une recherche plus rapide de mes contacts (quant c'est rangé on trouve plus facilement me disait ma mère !).

La seule façon (qui ne me convient pas) que j'ai trouvé c'est de créer des fiches dans les carnets d'adresses existant mais à 'affichage toutes les adresses apparaissent avec en plus les fiches.

Ma version est : Mozilla Thunderbird version 2.0.0.21

Merci d'avance à tous.

Message édité par jiced le 12-06-2009 à 10:29:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[:arslan:13] Bonjour,

Vu ce qui semble être ton besoin, je te conseillerais de créer tout simplement des liste de diffusion.

Dans le menu "adresse" -> nouvelle liste

Tu peux créer une liste pour "travail", pour "amis" etc ...

Quand tu veux envoyer un mail à cette liste, tu la choisis.

Mais sinon, tout simplement dans "adresse" : Fichier -> nouveau -> carnet adresse
;)

[:_tom_:7]

Message édité par hyunkel30 le 12-06-2009 à 16:40:18
------------------------------ "le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec."R.E Feist

Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30

"adresse" : Fichier -> nouveau -> carnet adresse

Tout simplement, c'est exactement ce que je cherche depuis plusieurs semaines ! Je me sent un peu bête !

Merci encore hyunkel30.

Répondre à jiced

[:archi]

[:_tom_:7]

------------------------------ "le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec."R.E Feist

Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mozilla Thunderbird
Aller à :

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens