PC pour Gamer - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : PC pour Gamer

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tout d'abord je tiens a vous dire a tous Bonsoir ( voir l'horaire de mon Post :) ).

Alors voila , cela va faire maintenent 3 ans que j'ai mon PC et il commence à de plus en plus ramer et surtout , il n'est plus assez recent pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui utilise la 3D comme Flight Simulator X , Battle Field 2 , etc.

C'est pour cela que j'aurais besoin de vous . Je ne mis connais pas trop en informatique et j'ai besoin de conseils de connaisseur :o .
J'ai hésité entre prendre une tour ou un PC portable et en comparant les prix , j'ai vu que pour l'achat d'un PC portable , je peux avoir une tour 10 fois mieux que celui-ci pour le même montant.

Donc , je cherche une tour Pur Gamer pour pouvoir jouer a de " gros " jeux sans un lag et dans une qualité optimale :D en ayant comme Budjet plus ou moin 2000€ .

PS : je possède un ecran 22 pouces si cela peut influencer sur le choix de la carte graphique .

En vous remerciant d'avoir pris le temps d'avoir lu mon Post ,
je vous souhaite une bonne soiré.
Cordialement , Remy .

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moderateur
Plus d'informations

2000€ c'est un tres gros budget. Moi personnelement, j'attendrais la fin de l'année pour acheter. Je m'explique:

Reçament, tu l'exellente 8800GT qui est sorti. Dans pas longtemps devrait sortir une 8800gts encore mieu (et ça rentre largement dans ton budget).

Au niveau des proco, tu as les perynn d'intel qui sont prevu pour la fin de l'année et a des prix tres abordable, surtot niveau des quad core. Les nouvelles plates-forme de intel vont se democratiser aussi (X38)

Donc bref, je trouve un peut bete d'acheter son nouveau pc complet maintenant mais c'est q'un avis perso...

Edit: Merci de ta politesse, cela est tellement rare de la part des nouveaux participants....

Message édité par sadomario le 06-11-2007 à 20:53:30
Plus d'informations

Quand l'on post pour la première fois sur un Forum , il faut être Respectueux , Explicite et Polis *aime l'éducation que lui ont donné ses parents* :D .

Revenons au sujet , je viens de me renseigner sur ce que tu as dis a propos de la carte 8800GTS et les perynn.

Je vais attendre les perynns car sur pas mal de forum , ils sont nombreux à attendre les perynn pour améliorer leurs PC.

Ensuite venons à la carte 8800GTS , j'ai vu qu'il y avais les GTX aussi , sont-elles mieux ?

Moderateur
Plus d'informations

Alors enfaite la gamme ancienne des 8800' etaien composé de :

8800gts & 8800 gtx

REssament, une 8800GT est sorti est elle egale presque une 8800gtx de l'ancienne gamme.
Nvidia revise sa gamme enfete: une "nouvelle" 8800gts va sortir, bien plus puissante que l'ancienne et devrait etre, pls puissante qu'une 8800gtx pour nettement moins chere (environ 300€ je pense).

Voilou

Plus d'informations

J'ai une petite question qui va surment être une question bête pour vous :

Overcloker , Overcloking , etc. Sa signifie quoi ? :sarcastic:

Message édité par Rem03 le 06-11-2007 à 21:50:32
Moderateur
Plus d'informations

Vous ?

Overclocker signit litteralemen "surcadancer".

Par exemple, si tu overclock ton processeur qui est a 2.4ghz de base , tu augmente ses ghz jusqu'a 3ghz par exemple.

Par contre l'overclocking dimine la durée de vie du materiel, et le fait chauffer plus.

Plus d'informations

Comme je t'es vu Offline , je me suis adressé au Forum donc aux differents connectés.

D'overclocker un processeur par exemple , cela peut lui nuire ?

Enfaite , cela me reviens moin chère d'assembler mon PC que de l'acheter tout fait ? Si c'est le cas , tout les boitiers ont le même espace de rangement ou il y a des plus petits que d'autres ?

Message édité par Rem03 le 06-11-2007 à 22:04:50
Moderateur
Plus d'informations

Si tu overclock oui ça peut lui nuir mais je te rassure c'est pas bien mechant voir pas du tout (sauf overclok extreme).

Oui c'est un rapport qualité/prix bien superieur quand tu assemble. La pluspar du temp les marque de pc (packard bel,Hp etc...) te refourge des composants bidon (RAM no name, carte mere bridée...) et vende le tout tres cher.

Au niveau ds boitiers, ils existent plusieur formats: moyen-tour ; grand-tour
ect...

Evidamment, les full-tower et les grand-tour ont plus d'espace...

Plus d'informations

J'ai encore une question :D :

Il y a les carte graphiques 8800GTX 768MO mais j'ai vu qu'il y avait des 8800GTX OC2 768 MO , qu'elle est la difference ?

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

Rem03 a écrit :

J'ai encore une question :D :

Il y a les carte graphiques 8800GTX 768MO mais j'ai vu qu'il y avait des 8800GTX OC2 768 MO , qu'elle est la difference ?

slt...
se sont des carte graphiques qui sont "overclocké" en usine mais qui ont exactement les meme caracteristiques que le modele de base...
seul les frequences change...la carte reste la meme sauf biensur un leger gain en performances...
cela n'a pas grand interet car elle se vendent generalement plus cher et tu peux overclocké toi meme une 8800GTX de base pour atteindre ces frequences voir plus

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

je te remercie de ce renseignement Westyle.

Enfaite ,
-en processeur j'attends les perynn
-en carte graphique j'attend la nouvelle 8800GT ou alors je prends une 8800GTX

Quels : Disque dur
Barette de RAM 1go ( X2 )
Carte son
Carte mère
Graveur / Lecteur
Ventilateur ( silencieux si possible)
Radiateur
Alimentation

Devrais-je prendre ?

Le reste je ne sais pas si c'est necessaire , Carte controleur ? Carte physique ?

Aussi , pourriez vous me conseiller pour un Boitier qui peut acceuillir tout les composants et qui a une bonne aération ?

Merci :D
Cordialement.

Plus d'informations

Au passage , j'ai pu voir sur certains Forum qu'ils comparaient la 8800 GTX contre 2 8800GT SLI ...

Les GT ont été les "vaincqueurs " mais une question me tracasse , que signifit " SLI " ? Et l'utilisation de 2 cartes graphiques au lieu de 1 cela modifie quelque chose ?

Moderateur
Plus d'informations

Frenchement c'est totalement con de prendre une 8800GTX :/

Pour la config je vois un peut plus tard si j'ai le temps :/

Plus d'informations

Pas de soucis Sadomario post la config quand tu as du temps ;) je ne suis pas pressé...

Bon euh j'ai encore une question... :whistle:

Comment l'on Overclocke ( OC ) manuellement ?

Plus d'informations

Bonjour tu peus OC avec un tres bon logiciel qui s'appelle Rivatuner et de mettre tes drivers a jour sauf sur cette serie ou les meilleurs sont les 91.47 de nvidia le but et de monter de 10 ou 15 MHz les frequences et lancer un grox jeux ou 3dmarks 2006 jusqu'a l'apparition d'artefacts sur ton ecran la tu trouve le niveau max de la carte cela depend de la temperature qualité des puces memoires etc. une fois que tu as ces artefacts tu redescends de 5 MHz les frequences jusqua ne plus trouver d'artefacts cela est long mais ca te trouve l'overcloque le meilleur.

---------------
bonjour a tous
Plus d'informations

J'ai passé un Week end bien sympathique et j'en es profité pour faire un petit tour a Surcouf.

Une fois dedans je suis aller demander conseils à un vendeur pour les cartes graphiques et je lui est demandé si une GT valait une GTX.
Il ma répondu que la GT en puissance brute est mieu mais quand on lui en demande trop... voila quoi :whistle:
Voila comment il me la expliqué :
"La 8800GT en puissance Brute est mieux que la 8800GTX mais la GT c'est comme une route de campagne , il y a qu'un seul sens...Alors que la GTX c'est comme une autoroute..."

Donc j'aimerais savoir si ce qu'il raconte c'est vraiment du n'importe quoi ou alors qu'il est raison.

Message édité par Rem03 le 12-11-2007 à 17:00:40
Plus d'informations

un vendeur à surcouf, ça jamais été des gens bien competents...
j'croi que ça fume un peu trop en reserve :whistle:

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

Okay merci du renseignement :sarcastic: .

Westyle je voulais te demander si la config que tu as donné sur ce Post est celle que je devrais prendre ?

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] uros-gamer

Plus d'informations