Critiquer une idée est ce de l'intolérance ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,j'ai ce sujet de dissertation à faire et à rendre pour cette semaine ! j'ai deja commencé avec l'opinion commune qui consistait à dire oui mais je suis bloqué à l'antithése et ne trouve rien ! Aidez moi s'il vous plait !!!
Autres pages sur : critiquer idee intolerance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tiens moi j'ai beaucoup plus d'idée pour penser que non, critiquer un idée n'est pas de l'intolérance.
Critiquer une idée, c'est émettre un avis, une opinion, souvent contraire à celle de son interlocuteur. On peut discuter d'une idée, emettre des avis différents sans pour autant être intolérant. Critiquer une idée, c'est avancer des idées différentes de l'autre, ce n'est pas forcément rejeter son avis. La vie n'est pas noire ou blance, elle est contrastée et pleine de couleurs, donc sur une même idée, il peut y avoir autant d'avis et d'opinions qu'il y a de personnes. Cela ne veut pas dire que l'un ait raison et l'autre tort, chaque idée fait avancer le sujet et se complètent.
En bref, c'est pas parce que l'autre n'a pas le même avis que toi qu'il est forcément intolérant, sinon la vie serait bien triste.
Critiquer une idée, c'est émettre un avis, une opinion, souvent contraire à celle de son interlocuteur. On peut discuter d'une idée, emettre des avis différents sans pour autant être intolérant. Critiquer une idée, c'est avancer des idées différentes de l'autre, ce n'est pas forcément rejeter son avis. La vie n'est pas noire ou blance, elle est contrastée et pleine de couleurs, donc sur une même idée, il peut y avoir autant d'avis et d'opinions qu'il y a de personnes. Cela ne veut pas dire que l'un ait raison et l'autre tort, chaque idée fait avancer le sujet et se complètent.
En bref, c'est pas parce que l'autre n'a pas le même avis que toi qu'il est forcément intolérant, sinon la vie serait bien triste.
Pareil que Little Bouddhin, critiquer n'est pas être intolérant. La critique demande une écoute et est souvent constructive. D'ailleurs, on ne critique pas une chose mais des détails.
Le rejet est une intolérance, or si on rejette on ne critique pas vu qu'on fait comme si la chose n'avait jamais été.
Le rejet est une intolérance, or si on rejette on ne critique pas vu qu'on fait comme si la chose n'avait jamais été.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
![[:_tom_:7] [:_tom_:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bd/ec/_tom_:7.gif)