Tom's Guide > Forum > Hardware > pc qui chauffe
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un petit souci depuis tres longtemps
j'ai le ventilo de mon pc qui ce declenche tousles 10 15 minutes c tres enervant d'autant plus que j'ai essayer de regler le probleme de maniere suivante
en changant de pate thermique ça marche 10 15 jour et cela recommence
j'ai essayer d'aller danc le bios pour regler la temperature mais cert impossible car tout est en gris donc on ne peut y avoir accses
si quelqu'un a une solution rajouter un autre ventilo mais j'en ai deja rajouter un de plus
est il possible que mon alime ne corresponde pas a ma carte mere car c moi qui est assembler le pc
voici ma config

Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (CPU 1)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. Oxford 1.xx
Mémoire
512 Mo (1 barette)
Disque dur 1
Maxtor 6Y080P0 (76.33 Go)
Disque dur 2
OEI-USB CompactFlash USB Device ( Go)
Disque dur 3
OEI-USB SM/MS/SD USB Device ( Go)
merci d'avance

------------------------------ stphane8324
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton ventilo ne se déclenche que tous les 1/4 heures ??!!! :heink:
Normalement ça tourne en permanence......

Message édité par Bogosse_titi le 06-11-2007 à 18:03:32
------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

oui mais il a deux vitesse visiblement et c lorsqu'il se met en deux que ça fait beaucoup de bruit
je ne peut en dire plus
je ne sais pas
c ce qu'on m'a dit sur un autre forum
je vai regarder ça de plus pres comme il se declenche tres souvent je vai en avoir le coeus net

Répondre à stphane8324

je vien de le voir c bien le ventilo du proc qui lorsqu'il passe en deuxieme vitesse fait un bruit devenue insupportable

Répondre à stphane8324

salut
normal c'est juste que ton proco doit etre trop chaud donc il va plus vite.
mais tu veut fair quoi ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

je pensai qu'il y avait un moyen de regler ça parceque c chiant de l'entendre tous les dix minute comme un ventilo de bagnol
de plus il est dans ma salle a mangerb alors quand je regarde la tele c pas cool
je pense pas que c normal ou alors il y aurait il une pate thermique plus efficacee qu'une autre
parceque lorsque je change de pates thermique il est peinard pendant 2 semaine un peu pres

Répondre à stphane8324

tu dit toujour pas se que tu veut fair ???

laisser le ventilo tourner a fond ou pas ???
quel est la temp de ton proco ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

seule soluce met un ventirad ayant un ventilo de diamètre + important qui tourne moins vite à volume d'air égal.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

oui si tu n'avait pas compris cameleonbond je voulai atenuer le bruit mais bogoss vien de me donner la solution je vai voir ça merci a tous

Répondre à stphane8324
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc qui chauffe
Aller à :

Il y a 2588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens