Tom's Guide > Forum > Hardware > Evaluez le prix de mon PC
Mot :    Pseudo :           

Voila j'aimerais simplement que vous évalueriez le prix de mon PC :

Windows XP SP2

Processeur Intel pentium 4 2.7 Ghz

Carte mère ASUS P4PE

1 Go RAM DDR333

Carte vidéo Nvidia geforce FX 5200

DD 80 Go

Lecteur CD-R/RW-DVD-R/RW, graveur DVD R/RW, CD R/RW

Lecteur de disquettes ^^

Boitier ASUS

Voila merci de vos évaluations !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

120€. à moins que tu laches ta license XP avec, alors peut etre 140-150€.

vu qu'on peut trouver un pc neuf aux performances à peu près similaire à 160€.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060057.html

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

D'accord, merci, je pense donner la licence avec.

Répondre à Niamor68

Heu pastigo... tu louches?
Le PC que tu nous offres en comparaison à 2* moins de RAM et de DD, n'a pas de système d'exploitation (ça me semble d'ailleurs ne pas repecter la reglementation mais bon... :whistle: )
Et surtout n'a pas de CG... quand à son proc il est aussi supérieur.
Un pc très légèrement supérieur (et correspondant plus selon moi aux performances de l'ordinateur présenté) se vend environ 450€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064220.html
Tu peux esperer le vendre au moins 250€ sans license (en estimant que ne vend pas d'écran ;) .

Edit: j'avais écris patigo et non pastigo [:florom94:1]

Message édité par Archange_nain le 06-11-2007 à 18:55:02
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

il est déjà monté et réputé fonctionnel, meme sans sa license je suppose qu'il boote déjà.. je dirais 200EUR pour faire un compte rond.. avec clavier/souris, je sais bien que ca vaut pas grand chose, mais c'est un plus pour nombre de clients noobs potentiels qui ont peur de pas savoir où en acheter...

Répondre à Lar$eN_83

Citation :

Le PC que tu nous offres en comparaison à 2* moins de RAM et de DD

Il n'y a bien que cette histoire de barrete qui le rend moins peformant. Concernant le disque dur, 40go de différence... combien coute un 40go de nos jours? >rien. donc financièrement il n'y a aucune différence.

Citation :

Et surtout n'a pas de CG... quand à son proc il est aussi supérieur.

de nos jours, avoir une 5200, c'est considéré qu'on a pas de cg. Elle n'est pas plus capable de faire tourner un jeu qu'un chipset integré.

Citation :

quand à son proc il est aussi supérieur.

la différence entre un sempron 3000+ et un p4 2.7 n'est vraiment pas flagrante. D'ailleurs le vainqueur n'est pas si evident.

Citation :

ça me semble d'ailleurs ne pas repecter la reglementation mais bon

au contraire, c'est imposer un OS préinstallé et vendu dans une machine qui peut etre considéré comme de la vente forcé :)

Et surtout, tu oublies un détail primordial. Ce pc est NEUF. Le sien a déjà pour sûr quelques années. Si je cherche un pc peu performant dans cette gamme de prix, personnellement je vais prendre le neuf, meme si il a moins de ram il a une durée de vie nettement plus importante, sans compter qu'il est sous garantie.

Répondre à pastigo

Il me semble tout de même que vendre un PC sans OS en tant qu'industriel n'est pas légal (que l'OS soit MS DOS, Unix, Linux ou MacOS, il faut absolument que le vendeur fournisse un système d'exploitation avec la machine il me semble... mais ça reste à confirmer).

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

l'abus de position dominante est aussi illégal.

Alors tu sais, la légalité dans tout ça, l'un ou l'autre ne valant guère mieux...

Répondre à pastigo

Archange_nain a écrit :

Il me semble tout de même que vendre un PC sans OS en tant qu'industriel n'est pas légal (que l'OS soit MS DOS, Unix, Linux ou MacOS, il faut absolument que le vendeur fournisse un système d'exploitation avec la machine il me semble... mais ça reste à confirmer).

S'pour ça que microsoft s'est fait tapper sur les doigts il me semble...

Répondre à Scofr

Juste pour préciser ma carte graphique (qui n'est vraiment pas super je le sait) fonctionne très bien avec la plupart des jeux populaires (counter-strike : source graphismes max, wow graphisme middle, warock max...) voila salut ;)

Répondre à Niamor68
Tom's Guide > Forum > Hardware > Evaluez le prix de mon PC
Aller à :

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens