Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment changer les codec d un montage video

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonjour,
je rencontre un soucis au sujet des codecs.je viens de realiser un montage video sur kizoa montage et quand je regarde le film sur mon lecteur dvd du salon ou sur mon disc dur,j ai la musique mais pas l image.
quand je vais sur propriete du montage,il y a ecrit: type defichier : raccourci (ink).
Je ne sais pas comment mettre au format AVI pour pouvoir le visualiser sur la television.
Pouvez vous m aider svp!!!
Ces deux montages doivent etre pret pour noel!!
Comment changer les codecs??!!URGENT!!!

Autres pages sur : changer codec montage video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouhla, j'ai l'impression que tu confonds tout.

Citation :
type defichier : raccourci (ink)

Ca, c'est un raccourci et pas ton fichier video en lui même. De toute façon, tu ne trouveras pas le codec utilisé en faisant clic droit> propriétés.

Citation :
Je ne sais pas comment mettre au format AVI pour pouvoir le visualiser sur la television.

AVI est une extension (en fait .avi) qui définit tout fichier de type vidéo, peu importe le codec.

Bon, ton truc Kizoa là, il utilise quel(s) codec(s) à la base?

Citation :
URGENT!!!

T'as de la chance que je sois de bonne humeur...

en fait quand je le visualise sur mon pc il est en AVI et quand j ouvre propriete il est au format FMP4.
Donc je n y comprends rien.
J aimerai vraiment pouvoir sur la tele.
Et les codec de kizoa je ne sais pas j ai regarde et ils ne le precisent pas.

Deux choses:

-Super, je l'ai utilisé une fois, ça m'a sorti un fichier pourri et illisible. Je conseille plutôt MEGUI (que j'utilise) ou VirtualDub Mod.

-Pour lire le plus simplement possible sur un lecteur DVD, le mieux serait de passer par un logiciel comme avi2dvd. Le souci sera de savoir si ce dernier sera capable de lire le FMP4, qui me semble être un filtre bien chiant selon ce que j'ai pu lire sur certains forums.

Je connais pas kizo montage, le montage en ligne ça me semble bizarre, mais bon sur leur site j'ai lu ça:

Citation :
Kizoa a développé un logiciel, le Kizo-Player, que vous installez sur votre ordinateur et qui vous permet de graver directement vos diaporamas sur DVD.

graver vos diaporamas sur DVD
Votre diaporama en toute occasion !

Avec le Kizo-Player, c’est très facile, vous sélectionnez un diaporama et insérez un DVD vierge, le processus de gravure commence automatiquement. Votre DVD est éjecté de votre lecteur lorsque le processus est terminé, il ne reste qu'à visionner votre création.

regardez votre diaporama sur une platine DVD

Après avoir gravé votre diaporama sur DVD, vous allez pouvoir l’insérer dans votre platine DVD et regarder votre diaporama sur votre TV. Le format DVD vous permet également d’offrir votre diaporama facilement à vos proches sous forme d’un cadeau sympathique, original et personnel.

http://www.kizoa.fr/graver-sur-dvd

C'est peut-être la solution la plus facile et rapide pour toi.

joann87 a dit :

Pour SUPER,cela ne fonctionne pas.Il me met error systematiquement.
Je vais essaye MEGUI.
merci

je le met juste pour info
tu le telecharges en bas de cette page en cliquant sur " Start Downloading SUPER "
http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

Et n'en déplaise à gonzo, il fonctionne tres bien, et il est tres complet, gérant pletore de formats.

Sur ce je m'en vais retournant ma cape, montant mon fidèle équidé en ô tobi nori..

Mais faut pas changer les codecs...

Bon, en fait, MEGUI, c'est globalement ça:
-créer un script AVS (plus sûr du nom) avec AviSynth (il est inclus dans MEGUI). Pour ton cas, y a rien à paramétrer, suffit de sauvegarder le script.

-choisir le codec dans le profil. Pour ton cas, je te conseille du Xvid en 1 passe. C'est le plus simple, ça ira vite et y a rien à paramétrer. Fais juste attention de sélectionner comme format de sortie: AVI (et non pas MKV ou MP4)

-Mettre le projet en file d'attente (ou queue)

-Lancer le projet et attendre que ça se fasse.

Je dis tout ça de tête parce que ça fait plus d'un an que j'ai pas utilisé ce soft. Au pire, cherche dans Google des tutos pour MEGUI, ça doit se trouver facilement.

Maintenant, le souci, c'est que ça donnera une video en xvid et reste à savoir si ta platine DVD le lit (et ça, je peux pas le savoir à ta place) et je pense que la solution apporté par Lucoz est bien plus adapté que ce réencodage que je te propose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde