Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle Carte Graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir !

Voilà j'ai acheter un pc que j'ai monter il y a un an et je trouve que pour les jeux du moment comme : Bioshock voir Crysis. Ma configuration se montre moyennement performante pour pouvoir faire tourner tranquillement ce genre de jeux. Je voudrais donc investir dans une nouvelle carte graphique, mon budget tourne autour de 250€. J'ai pensé prendre une MSI nVidia 8600 GTS 512Mo et en plus une petite barette de 2go de ram. Ce qui me reviendrai a 242.8€.
Tout d'abord je voudrai savoir si l'achat que je pense faire vaut le coup d'après les caractéristiques de ma config ci dessous. Pourrai-je bien jouer au jeux du moment et au futur jeux sans trop de problème? Je demande pas vraiment la perfection perfection mais des qualités relativement belle, une jouabilité sans ralentissement et bien sur une "duré de vie" pour le pc plus importante.
Conseillez moi aussi si vous pensez que je peux avoir mieux pour ce prix la, je pense par exemple a une MSI nVidia 8800 GT 512Mo a 249,90 € mais par contre pas de ram en plus.

J'attend vos réponses et vous remercie d'avance ;) 

Voici ma configuration actuelle :

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère MSI 945P Neo3 (MS-7236) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/21/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7600 GT
Moniteur LG L1952S [19" LCD] (1611330884)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC850 @ Intel 82801GB ICH7 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Stockage:

Disque dur Maxtor 6V200E0 (200 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur MAXTOR STM3250824AS (232 Go, IDE)

Autres pages sur : nouvelle carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

deja tu as une carte mere qui bride le reste de ton PC, alors c'est pas etonnant que tu ais un decalage de performance avec un PC similaire mais une meilleure carte mere

sinon, ca ne sert a rien d'ajouter de la RAM: tu a deja 3Go (dixit le rapport )

sinon, la 8800 GT est un bon choix: presque equivalente a la GTX et moins chere que la GTS, c'est une tres bonne carte

Citation :
rominator que de bétises qur tu dis!!
J'y joue tout en high (peut pas very high car faut directx10) en 1680/1050 et ce de manière fluide

Il parle en DirectX 10.

Bien sur que les cartes haut de gamme le font tourner à fond en dx9.

Mais une fois sous Dx10, c'est tout autre avec quelques petits Fps.

J'ai préféré acheter une X1950 XT qui fait tourner dx9 parfaitement en high qualité et laisser la Guerre des cartes Dx10 de coté et on se reparle dans 6 mois ou un an quand de vrais cartes à la hauteur sortiront :p 

Après la 8800 GT je ne dis pas le contraire est très attractif de par son prix et ces perfs :) 

Une Bonne 8800 Gt 512 Mo sous vista en DX10 donc, fera tourné crysis en Very hight avec un petit 25/30 Fps d'accors, mais ce jeu est tellement bien optimiser, que même a ce taux de fps il restera jouable, et puis, il peut très bien mettre des truc en high et d'autre en Very high, bref a lui de trouve le bon reglage et de ne pas tout mettre en Very high.

Et puis s'il joue en 1280/1024, se sera quand même bien jouable.

rajouter de la ram ne sert strictement a rien, déjà 3 Go, ça sert a rien donc en rajouté, c'est même pas la peine :D 

Bref +1 pour 8800 GT ou alors t'attends les nouvelle 8800 GTS 512 Mo et là, il a de grande chance pour que Crysis soit encore plus jouable en very high ;) 

Elles sortent fin novembre, par contre on peut facilement envisager le prix de 300€ pour cette carte ;) 

marijuo dsl mais en very high , il n'aura pas 25/30 sur crysis à moins d'avoir un processeur core 2 cadencé à 5Ghz. :pt1cable: 
Pour info, en high avec ma config, j'ai 35 fps (1680/1050) sous XP, et participant à un forum de crysis, je peux t'affirmer que Vista sur ce jeu fou la merde !! sous vista à config identique pour avoir 35 fps tu joues en medium en 1280/1024.
Je le dis , redis et re redis, Vista c'est une HONTE :fou: 

oui mais tu es en 1680/1050, si tu passe en 1280/1024 déjà tu as un petit gain, ensuite le proco ne fait "rien" dans crysis, tu peux avoir un Core 2 duo a 2.2Ghz ou un quad a 2.6 Ghz la gain de perf ne dépassera pas les 15% grand max sur ce jeux.

ET vista n'est pas une honte, c'est un nouvel OS qui débute, et quand un produit débute, il y a tjs des déboire, c'est tout.

bref 8800 GT now ou a la fin du mois une GTS 512 mais a 300€ min, et la Very high envisagable en 1280/1024 ;) 

Oui mais là imposé un produit qui n'est pas finit c'est une honte.
Imagine si dans l'automobile ils faisaient pareil, à savoir vendre des voitures qui ne frennent pas,etc.... les gens ne le tolèreraient pas, et malheureusement la pillule passe dés qu'il s'agit d'informatique.
Il n'y a qu'en informatique que les gens achètent produits "non finis".

Justement il se passe exactement la même chose dans l'automobile.

La Laguna II a eu d'enorme problème d'electronique.

Tous les systeme etait nouveau et pas au point, toute les caisses ont ete rappeler, corrigé...

Sur la laguna III l'electronique embarque est la même que celle des laguna II Phase II car maintenant elle est parfaitement au point.

Sur les premier VW 1.9 TDI, y a eu pas mal de casse de turbo dans les 30000/50000 Km, surtout sur les golf, après les phase 2 n'avait plus de problème.

Et c'est comme ça pour toutes les nouvelle voiture, c'est pour ça que chaque caisse a une Phase 1 et 2.

bogosse_titi a dit :
marijuo dsl mais en very high , il n'aura pas 25/30 sur crysis à moins d'avoir un processeur core 2 cadencé à 5Ghz. :pt1cable: 
Pour info, en high avec ma config, j'ai 35 fps (1680/1050) sous XP, et participant à un forum de crysis, je peux t'affirmer que Vista sur ce jeu fou la merde !! sous vista à config identique pour avoir 35 fps tu joues en medium en 1280/1024.
Je le dis , redis et re redis, Vista c'est une HONTE :fou: 

c'toi la honte :o 
quand xp est sorti, c'etait pas la m*** par hasard?
les bugs tous ça c'est du passé...mes jeux passent impec, mes aplications aussi, faut se remettre à l'heure un peu.
apres pour crysis, c'est l'effet directx10...et directx10, ca roxxx directx9 donc forcement, il faut plus de puissance

J'ai aussi eu vista 3 jours avant de le désinstaller.
Quant aux débuts de XP, était-ce de la vente forcée ???? non!
AU juste qu'est ce qu'apporte Vista si ce n'est une interface plus jolie(???!!)
L'argument principale c'est directX10.....Quant aux différences entre directx10 et 9 mais excuse moi , faut être loupe à l'écran pour voir une différence , car elle est vraiment minime.
COmme en LAn, les mecs qui avaient vista ont pour la plupart désinstallé, pour remettre XP et juste appliqué un soft pour garder le look vista...
Sur le fond, je n'ai rien contre vista si ce n'est leur vente forcée, si ils avaient proposés des mises à jours pour XP intégrant directX10, où aurait été le problème.
En plus d'avoir le monopole commercial(Billou), il veut se lancer dasn le totalitarisme ??!

westyle a dit :
deja faut etre un peu idiot pour passer à vista juste pour un jeu :whistle: 

Comme ceux qui achette une console juste pour un jeux...

Sinon pour le debut du post je pige pas , moi bioshock passe tres tres bien ac la 7600gt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde