Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau Wifi Wanadoo

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut! je post pour un pote qui est trop timide pour poster... ;-)
Donc s'est abonné a Wanadoo 1024 et il a pris l'option Wifi! Donc il installe tout sur ses ordis qui sont en Windows XP family! Internet marche mais comme c'est un peu un boulet, il ne savait pas que l'on pouvait faire un réseau interne grâce au Wifi Wanadoo!
Donc je lui explique mais là où sa coince, c'est que j'ai XP Pro qui n'est pas du tout pareil au niveau des réseaux!
Est-ce que quelqu'un pourrait lui expliquer comment ça marche?
Il me dit que le réseau n'est pas accessible...
Attention, c'est quand même un grand novice de la mort qui tue donc appliquez vous dans vos réponses!
Merci all! ;-) :-D

Autres pages sur : reseau wifi wanadoo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il veut faire quoi Exactement?

Un reseau WIFI ? Y'a qu'a lire le mode d'emploi liv'é avec.

C'est expliqué pour branché la borne et installer les pilotes de la borne Wifi.

Un reseau Ethernet ? Il a juste a mettre un cable RJ45 sur le routeur/carte réseau de son pc...

Dans les proprieté :

IP 10.0.0.x
DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4
Passrelle par défaut : 10.0.0.1

C un réseau Wifi!
Il dit qu'il n'y a rien dans le mode d'emploi sur le réseau! :-?
Mais j'aurais mis dans IP:192.168.1.1 et .2 .3 pour les autres ordis
Puis en passerelle 255.255.255.0 je crois...
Mais pour les DNS, c bon! C celle de Wanadoo! ;-)
Donc en fait, il a 1 PC avec XP Family et 2 avec Windows ME!

Perso j'ai un DLink G604T, et ma config clients est la suivante: un PIII tour relié en Ethernet sous XP Pro et un portable en WIFI sous XP Home...
Deja faut que tu vires les pares feu de XP, que tu paramètres Norton ou autre...maintenant ds la config du routeur: NAT activé, pare feu désactivé (dans un premier temps, parce que c'est ça qui fout souvent la ****)...maintenant dans la configuration du réseau: authentification I machin chose désactivé (en fait moi c'est ça qui m'empêchait de voir l'ordi PIII....)...voila normalement ça devrait marcher !!! courage !!! @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde