Tom's Guide > Forum > Hardware > Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!

Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!

Forum Hardware : Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'ai un soucis, j'ai commandé des pièces sur CDiscount pour assembler mon PC.
Or, celui-ci ne fonctionne pas, le bios ne se lance même pas.
S'agirait-il d'une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique ?

Quelqu'un peut m'indiquer quoi faire, maintenant que j'ai toutes ces pièces assemblées et que rien ne

marche?

Ah oui et puis j'ai recherché sur internet pour voir s'il y avait moyen de trouver la liste de

compatibilité des cartes graphiques avec certaines cartes mères (sites d'Asus et Sapphire par ex), et

je n'ai rien trouvé. Vous savez où chercher ?

Bon bin maintenant j'ai plus qu'à prier pour obtenir votre aide, j'espère que vous saurez m'aider,

merci beaucoup d'avance à tous.

Fry

MA CONFIG:
----------------------------------
Asus Carte mère M2V - Socket AM2 - Chipset VIA® K8T890 - 1 x PCI Express x16 - 4*DDR2 800 - Sata -

Audio 5.1 - LAN

AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec

ventilateur

SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE

Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) - CAS

4-4-4-12

Samsung Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref SP2504C

Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire - Graveur de DVD(+/-)RW 18/8/18/6x Double couche &

DVD-RAM 5x - Version bulk

TopElite Boitier moyen tour 323-14 Noir - Boitier PC moyen tour ATX/BTX - 4 Baies 5.25" - 2 Baies 3.5"

- Ports USB et son en façade - Alimentation 480W

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
je vois pas comment on peut t'aider
le seul truc que je peut te dire c'est que c'est compatible.
donc 2 soluce tu a mal brancher quelque chose ou un composant est mort :(

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

As-tu bien alimenté touts tes composants?

CG?
4 pins du proco ?
24 pins de la carte mère?
molex de la carte mère?

T'est sur d'avoir bien branchés les fil dans le bon endroit des boutons d'allumages ?? :o

Demarre avec un tournevis pour voir :D

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

a tu brancher le haut parleur ?
Si c'est non branche le tu aura surement les bips qui te permetrons d'identifier le probleme !

Répondre à canaillou2k5

Ué lol mais sinon trouve un bon informaticien qui puissent te dire directement d'ou vient le probleme a vu de nez

------------------------------ Dieu créa l'homme sans penser a ce qu'il alla faire plus tard...
Répondre à kundum
- 0 +

si c'est la premier fois que tu monte un Pc ...

t as reflechie a isolé la carte mere de la plaque du boitier ;)

....

------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
- 0 +

si c'est la premier fois que tu monte un Pc ...

t as reflechie a isolé la carte mere de la plaque du boitier ;)

....

------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-

Bonjour tout le monde,

Je n'étais pas venu donner ma conclusion, pardon!
Donc par respect pour ceux qui ont tenté de m'aider: il s'agissait de la carte graphique qui n'enfichait mal entre le boitier et la carte mere; il a fallu usiner tout ca.

Ceci dit c'est la dernière fois que je monte un PC, dans la mesure ou` j'ai prés de chez moi un magasin qui le fait pour 20 euros (c'est une chaine de magasins dont je n'ai plus ne nom), alors je ne vais plus m'emm...er!!!!

Répondre à threepwood1

20€ c'est pas chère encore xD
Sur internet ça va dans les 30-45€
Et chez l'indépendant : 60-70€

Répondre à KazZz

parfois c' est la ram qui n' est pas compatible

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Tom's Guide > Forum > Hardware > Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!
Aller à :

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens