Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème informatique bizarre !!

Problème informatique bizarre !!

Forum Hardware : Problème informatique bizarre !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors .. moi j'ai un problème très bizarre en fait xD

Tout a commencé lorsque ma licence de Kaspersky était achevée ...
J'ai alors téléchargé un nouvel antivirus (Avast ! antivirus) .. j'avais oublié de supprimer Kaspersky donc il y a eu un petit conflit ..
J'ai alors supprimé Kaspersky, réinstallé Avast! et depuis il y a beaucoup de problèmes sur mon ordinateur !! Je ne sait pas si c'est dû à ca !

Par exemple : impossible de me connecter à ma boite hotmail, pareil pour certains sites, les liens qui sont censés s'ouvrir dans une autre fenêtre sur internet s'ouvre maintenant dans la meme fenêtre ...

Je décide alors de supprimer Avast! et d'en télécharger un autre (AVG)
Mais rien ne s'est amélioré ... alors je pensais faire une restauration système .. mais là, impossible d'ouvrir la restauration système : il n'y a qu'une fenêtre blanche.
Et ce n'est pas tout .. impossible d'ouvrir les programmes "Rechercher", "Aide et Support", "Windows Udpate", "Windows Media Player" ...

J'ai meme essayé en mode sans échec... rien à faire !!
Les antivirus ne détectent aucun virus ...
Je ne sais pas quoi faire .. alors si vous aviez une idée ca serait génial ^^

Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essayes de passer un coup de Ccleaner pour faire un peu de nettoyage , évites à l'avenir de mettre 2 antivirus en même temps

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

tu la mis comment ta protection anti virus et si tu veux plus de réponses va dans la section anti-virus

Répondre à ben 54

Oui j'ai déjà nettoyé avec ccleaner !! rien ne change :p
sinon je vais mettre le topique sur antivirus !! merci

Répondre à jitendo

Celà ressemble à un problème de jscript (jscript.dll). Il faut réinstaller jscript ou alors si encore problème , utiliser la commande sfc/scannow.

Répondre à luke60

mercii !! mais je ne sais pas comment réinstaller jscript
et ou utiliser la commande sfc/scannow :s ^^

Répondre à jitendo

A mon avis ca doit etre aussi dû à un problème JavaScript !! mais je ne sait pas le réinstaller (PS : ce qui ne fonctionne pas sur IE fonctionne sur Firefox ! mais les programmes comme la restauration du système et windows media player ... ne fonctionnent toujours pas :s)

Répondre à jitendo

Pour ce qui est du JSCRIPT.DLL tu le trouveras dans C:WINDOWS\system32 de ton PC...si il n'y est pas (ou peut etre endommagé) fais une recherche google ou encore essaie : www.fichier-dll.fr...
Quand a la commande sfc/scannow tu la tapes dans la console "ms dos"dans "démarrer" puis "accessoires" puis "invite de commandes" ca va t'ouvrir une fenetre avec C:\ ..tu tapes a suivre sfc/scannow ...

Répondre à tofman3

Pour jscript, le plus simple est de télécharger la mise à jour microsoft
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

Sinon en celà peut se faire avec les commandes suivantes (js et vb) uniquement pour les dll (si elles sont présentes)
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /u vbscript.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Si celà ne marche pas alors un coup de sfc

Répondre à luke60

Ahh c'est troop biien merci ca a fonctionné ^^
il suffisait que j'installe la mise à jour microsoft :D
Merci pour tout ca va mieu maintenant :)

Répondre à jitendo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème informatique bizarre !!
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens