Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Encoder en MP3 Lame avec Lecteur Windows Media

Encoder en MP3 Lame avec Lecteur Windows Media

Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - Encoder en MP3 Lame avec Lecteur Windows Media

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Amateur de musique, exigeant un minimum de qualité de la part des chansons encodées, j'aimerais utiliser Lame avec Lecteur Windows Media (WMP) à l'encodage de mes CD en MP3.
Je vous en supplie, ne me parlez pas d'autres logiciel comme CDex, EAC, Audiograbber, dbPoweramp, Audacity, etc... Je les ai tous essayé et seul Windows Media Player me convient pour plusieurs raisons.

Je suis sous Windows Vista (SP2) donc avec WMP 11 et j'utilise Lame 3.98.2
J'ai déjà installé le codec ACM pour Lame (il est dans <ital>System32</ital> ) et modifié l'éditeur de registre (regedit) pour que WMP utilise Lame. Donc WMP reconnaît qu'il est possible d'encoder les MP3 avec Lame dans <ital>Extraire -> Options supplémentaires... -> Extraire de la musique</ital>

Le problème est que je ne peux pas modifier les paramètres d'encodage, même dans les options de WMP : le logiciel encode en BitRate Variable (VBR) et j'aimerais encoder en 128kbps <gras>CBR</gras>, Stereo, 44,1KHz, 16 bits
Dois-je modifier le fichier <ital>lameACM.acm</ital> lui-même ? Comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

excuse-moi d'etre con, mais c'est quoi l'interet d'utiliser lame, si c'est pour faire du pauvre 128 cbr ?

d'ailleurs, plus généralement, pourquoi tu dis exiger de la qualité, alors que tu encodes en 128 cbr ? c'est meme pas un minimum syndical ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gambit le 02-06-2009 à 11:00:22
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

gambit a écrit :

excuse-moi d'etre con, mais c'est quoi l'interet d'utiliser lame, si c'est pour faire du pauvre 128 cbr ?

d'ailleurs, plus généralement, pourquoi tu dis exiger de la qualité, alors que tu encodes en 128 cbr ? c'est meme pas un minimum syndical ça.

C'est pas une question con Gambit, au contraire ;-)

C'est toujours mieux que d'encoder mes MP3 en Fraunhofer, les tests le prouvent et même à l'écoute ça se ressent.
Et si j'encode seulement en 128kbps c'est que les mémoires des appareils que j'utilise et que mes amis utilisent sont limitées (Je partage pas mal de musiques, des compositions)

Répondre à Lorenzen
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Bureautique et utilitaires > Encoder en MP3 Lame avec Lecteur Windows Media
Aller à :

Il y a 2579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens