Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation pour le Mac do

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, est ce que ma lettre de motivation passerais ?
Objet : candidature au poste d’équipier.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminal Bac pro comptabilité au lycée Anatole de Monzie a Bazas, je vous propose ma candidature pour un poste d’équipier dans votre restaurant Mcdonald's. Pratiquant un sport mes disponibilités sont le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche avec des horaires notés sur le CV express.

Dynamique, persévérant, organisé sont les adjectifs qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions car je suis motivé pour apprendre rapidement.

Ma grande sœur aillant travaillée deux ans dans votre restaurant a pu me parlé du monde du travail concernant la restauration rapide. Son vécu et ces deux belles années mon poussé à postuler.

Ce travail pourra me faire grandir, tant du côté maturité que économique car je souhaiterais passé mon permis de conduire.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Fait à , le 10/12/2010

Autres pages sur : lettre motivation mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

lyxandre61 a dit :
Bonjour, est ce que ma lettre de motivation passerais ?
Objet : candidature au poste d’équipier.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminal Bac pro comptabilité au lycée Anatole de Monzie a Bazas, je vous propose ma candidature pour un poste d’équipier dans votre restaurant Mcdonald's. Pratiquant un sport mes disponibilités sont le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche avec des horaires notés sur le CV express.

Dynamique, persévérant, organisé sont les adjectifs qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions car je suis motivé pour apprendre rapidement.

Ma grande sœur ayant travaillé deux ans dans votre restaurant a pu me parler du monde du travail concernant la restauration rapide. Son vécu et ses deux belles années m'ont poussé à postuler.

Ce travail pourra me faire grandir, tant du côté maturité que économique car je souhaiterais passer mon permis de conduire.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse , je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Fait à , le 10/12/2010

Y a des tournures de phrases que, personnellement, je ne mettrais pas, mais je suis pas un expert de la lettre de motiv'

Objet: Equipier.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite votre établissement pour un poste d'équipier.
Une personne de mon entourage élogieuse sur votre enseigne pour y avoir travaillé m'a décidé à faire cette démarche.
Les conditions exigées pour un tel poste correspondent en tout point à mes aptitudes; dynamisme, persévérance et sens des responsabilités.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Ne pas faire:

* Mettre les jours et heure de disponibilité sur ta lettre ou ton cv; c'est négatif, tu imposes de manière passive. Ces points là, tu en discuteras lors du rendez-vous et tu devras faire des concessions en premier.

Faire:

* Cursus scolaire sur le cv et ne pas oublier surtout tes passions et hobbies (comme le sport qui détermineront ton dynamisme. Je le met pour ceux qui seraient amener à lire car c'est un point souvent oublié dans les cv dont certains employeurs potentiels se plaignent.).

Quelques astuces:

Dans le courrier que tu envoies, reprendre le logo de la société visée:
1- Cela montrera que tu portes un intérêt certain à leur société. (ce logo tu peux le copier-coller sur leur site internet)

2- Envoi la lettre (et le cv) dans une enveloppe format A4, ainsi tu évites de plier le courrier ce qui annihile les effets escompté en 1

3- Essaye de connaitre le nom et prénom de ton correspondant, ainsi tu pourras adresser directement le courrier à la personne sans oublier sa "qualité" dans l'entreprise: exemple (tu m'envoies un courrier sans connaitre mon nom... et l'autre en connaissant mon nom; cela change tout):

"Monsieur le Directeur": c'est assez neutre

"Monsieur Spartiate th Directeur de..." ça en "jette" plus.

La lettre de motivation reste un "1er contact"; elle doit être clair, nette et directe; je te suggère vivement de reprendre le logo de la société; tu sortiras du lot de toute les candidatures

Je reste à ta disposition pour des corrections éventuelles si certaines choses te gênent.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde