Salut tout le monde j'ai un gors pb mon ordie reboot tt seule un trs gros pb car j'ai reformater rien d'anormale tt fonction j'installe mes driver carte graphique ça marche son il reboot sans cesse portant les drivers que j'ai mit sont ceux qu'on ma donnée avec l'ordie mes rien n'y fais aidez moi svp !
Nan ça vient pas du processeur car j'ai aussi le même problème, tout est tranquile sur le pc soudain j'entend le disque dur qui fait "clack" et l'ordi reboot. au début je pensais que cétai le processeur ou la carte mère qui avait un problème et puis j'ai fait voir un technicien et cétai le disque dur qui est défectueux. essaye donc de mettre ton disque dur sur un autre pc pour voir si ca donne le même problème
J'ai oublier de dire que c'est a chaque fois que je formate et que j'installe mes drivers de ma carte son ou sinon tant que je les mes pas ça ne plante pas.Mon dd chauffe beaucoup aussi !
tu veut dire que si tu n'installe pas les drivers de ta carte son ton pc ne reboot pas? mais vaut mieu éviter de reformater le disque dur trop de fois c'est peut être la cause du reboot de ton pc...
tu peut me donner le modèle de ta carte son?
Mets un ventilateur en face de ton disque dur si ton boitier te le permet ou alors achètes un ventilateur pour disque dur. Sinon fais aussi un décrassage de ta machine
Contrôleur audio AC'97:
Type du contrôleur audio VIA 8233/8235/8237/8251
Nom du codec Realtek ALC200(P)/ALC201(A)
Identifiant du codec 414C4710h
Sortie S/PDIF Géré
Kaylo je le décrasse souvent mon pc y a juste les dd qui chauffe un peut tros peut-être !
ok je connais j'avais exactement le même, en fait c'est un chipset audio integré dans la carte mère donc c'est surement la carte mère qui a un problème avec le processeur audio mais vérifie quand même en mettant ton disque dur vers un autre pc... si le problème est partit c'est le chipset audio qui est endomagé ou peut être en mettant les dernières mis a jour.
Merde j'avais pas compris ton prob. Pour tes drivers vas sur le site de Via pou télécharger les plus récent ou alor rend toi sur le site du constructeur de la carte mère
Ben j'ai déja fais mais ça na rien changé et pour mon dd je les mit sur un otre machine il démare pas sur le dd il me met la page mode sans echec , dérnière bonne configuration connue etc... et il boot pas deçus !
attend un après l'autre. Si le problème viens après l'installation du pilote son je ne comprends pas l'incriminattion du dd. Peux tu tenter une nouvelle installation de xp sans l'installation du piltoe son et en pensant a ne brancher le net qu'aprs l'installation d'un anti-virus et d'un pare-feu
A mon avis ton chipset audio est endomagé...
tu peut te procurer une nouvelle carte mère ou sinon procure toi une carte son qui se branche en PCI, ça coute pas cher. désolé de pas pouvoir t'aider plus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.