Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb reformatage avec 2 DD : besoin d'aide, svp !!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour !
J'essaie de formater 1 DD et d'y réinstaller Win XP pro (j'ai 1 CD de réinstall), tout en voulant sauvegarder les données de mon 2ème DD. J'ai tenté en ne branchant que le DD à booter (pour ne pas effacer le 2ème par erreur), mais à la fin de l'installation, impossible de repartir du DD ! Quand j'entre dans le Bios (c'est bien en tappant "Supp" au démarrage, n'est ce pas ?) et en voulant vérifier si le DD est "reconnu", il ne passe pas en DD master, mais en First slave :est-ce pour cela que mon ordi ne redémarre pa du DD mais tjrs du CD d'install, reprenant l'install à zéro.
Quelle erreur ai-je commis ? Y a t'il un 2ème CD d'install à avoir pour continuer l'install ? Je suis perdu !
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse. :hello: 

Autres pages sur : reformatage besoin aide svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de votre aide !
Donc, pour partir de Zéro : qd mon ordi s'allume, je tappe "suppr" pour entrer dans le bios, ensuite, ou faut'il que j'aille et quoi changer ?J'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé, mais faut croire qu c'est pas le cas car il ne démarre pas du DD. Pour les cavaliers, j'ai essayé, mais j'ai pas trouvé comment faire repartir le DD1 en master. J'ai essayé aussi avec la nappe, en mettant le DD à booter en master, mais il ne veut pas l'ouvrir. En fait, l'ordi repart uniquement qd je branche mes 2 DD et démarre sur le DD2 (celui auquel je ne veux pas toucher) qui semble être le master alors que je le veut en slave ! Désolé, je suis vraiment une quiche en informatique : help !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde