Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon chien sest fait mordre par un ,renard quefaire

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
Et rapellez-moi la couleur du pelage d'un renard ? Hum ?

LaMoufetteEnColere a dit :
Le saviez-tu?

Le renard, créature forcément d'engeance maléfique, est roux.

Le mec qui profite du fait que je me prenne un vent pour rechopper ma vanne.

Même les roux ont plus d'honneur que ça.

"En France, 24000 renards ont été tués en 1969 et 82000 en 1970, suite à la réapparition de cette maladie. Le gazage et le tir, longtemps employés pour réduire les effectifs du Renard et empêcher l'extension de la maladie, n'ont eu aucune efficacité. Cette réduction drastique des populations de renards a été inefficace, car ce n'était pas la bonne stratégie. Seule l'utilisation intensive d'un vaccin oral inclus dans des appâts largués par hélicoptère a réellement été efficace pour éradiquer cette maladie. Dès 1978 la Suisse vaccine ses renards mais il faut attendre 1986 pour que la France l'imite. Depuis la rage a peu à peu disparu de France.

Durant l'épidémie de rage, qui sévit en Europe surtout entre 1970 et 1980, chaque année des centaines de milliers de renards ont été touchés par la maladie, mais ils représentaient probablement moins de 10 % de ceux qui en mouraient."

http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Animaux-sauvages/Pe...

Bon c'est le premier lien que j'ai trouvé, j'ai pas cherché longtemps, je ne garantie pas la source.

Ceci dit, si c'est vrai, je l'ignorais.

Pourquoi il est titré "mordre par un renard" qui par la suite dans le texte devient "mordre par un chien"??? C'est un chien ou un renard qui a mordu?

Quoi qu'il en soit seul un véto pourra le déterminer , pour ce qui est de la rage je suis pas certaine qu'elle soit éradiquée totalement ...

Pour savoir si la bestiole est atteinte de la rage il faut soit disséquer le porteur soit faire de même à la victime.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde