Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation HDD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila j'ai un petit problème. J'ai acheté un DD samsung HD403LJ.Mais j'ai déjà un Disque Dur Maxtor 160GO et je voudrais branche le samsung en secondaire,et donc je branche le samsung sur le port SATA-RAID 1, j'active le Serial ATA dans le bios et il n'est pas reconnu par le bios ni par xp je ne comprend pas ce que je dois faire.
ma configuration:
carte mere A8N-SLI prenium
1Go de DDR

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
sur les porst SATA il y a pas de 1er ou 2eme se sont tous les meme
bon sinon tu l'entend tourner ?
si oui va dans le gestionnaire de disque et la tu le formate

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Si tu l'entends pas tourner c'est qu'il est mort ça m'est arrivé donc retourne au magasin!

Répondre à 1664atchoum

Merci, j'ai reussi a faire marcher le DD et donc je pueux m'en servir pour stocker mais mintenant que j'ai transferé des fichier dessu je l'ai partitionné (une partition pour stocker et une deuxieme pour installer xp, car je voudrais en faire mon DD principale). Mais il n'est pas detecté par le bios O_o. J'avance doucement mais surement ^^'

Répondre à kenshin94

t'es sur que t'as bien mis sous le bios tente de mettre à jour le bios des fois certains disques durs ne sont pas reconnus donc aprés je ne vois pas !

Répondre à 1664atchoum

J'ai mis le bios a jour mais sa marche toujour pas :( Mais je pense que sa doit venir du SATA a activer ds le bios car je ne sais pas quoi activer :( et sinon oin m'as parlé du cavalier a regler sur le disque dur mais sur le disque dur samsung HD403LJ je ne trouve pas ce fameux cavalier

Répondre à kenshin94

normalement sur du sata il n'yas pas de cavalier à mettre mais regarde normalement je crois que pour le mettre en esclave c'est sans rien mettre (de cavalier)! aussi tu dois avoir un sous menu je ne sais plus où dans le bios avec le choix du disque dur et de tous es réglages que tu peux faire sur les disques durs ça doit y être!

Répondre à 1664atchoum

Citation :

aussi tu dois avoir un sous menu je ne sais plus où dans le bios avec le choix du disque dur et de tous es réglages que tu peux faire sur les disques durs ça doit y être!

justement je ne le trouve pas et pourtant j'ai mis mon bios a jour :S j'ai donc essayer d'installer xp en debranchant le HDD IDE Mais c'est au moment de choisir le lecteur ou on doit installer xp il me dit qu'il n'y a pas de lecteur brancher..... (alor que j'en est un qui ma couté cher xD)

Répondre à kenshin94

J'ai fait la fameuse disquette mais quand ya marquer F6 j'appuie sur F6 et la rien ne se passe xD. Tout foire :p dsl je suis pas super fort en informatique ^^

Répondre à kenshin94

si j'étais devant ton pc je le ferai mais là mdr!!! tu n'as un pote informaticien mdr

Répondre à 1664atchoum

enfin un pote qui si conné en informatique

Répondre à ben 54

demande lui si il si connait il trouvera rapidement!!!

Répondre à 1664atchoum
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation HDD
Aller à :

Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens