Bon, déjà c'est bidon, 3.3Ghz, ne reflechi pas par rapport à ça c'est dépassé...
ou alors tu viendras me dire qu'un QX6850@3Ghz n'est pas assez performant pour faire tourner halo 2
Donc, en ce moment un core 2 duo te serais d'une grande utiliter, je pense au E6550 qui, pour 155€ est dans ton budget et offre des perf' de premier rang.
Accompagner d'une Gigabyte DS3R, d'une X1950 XT ou d'une 8800 GT et de 2*1Go G.Skill PC6400 PK ça te formerait une config' extremement performante.
Bon après il faudrait que tu donnes ton budget car là j'ai prevu très large ^^
Message édité par darkside07 le 02-11-2007 à 23:04:53
c'est une unite de mesure permettant d'evaluer les differents processeur d'une meme serie
par exemple, si on compare differents Core 2 Duo entre eux, on utilisera les frequences parce que ca sera la seule chose qui change
il faut se dire que les performances, c'est donne par un ensemble: famille du processeur + frequence
chaque famille de processeur a une certaines performance par unite de frequence
admettons que l'on compte sur une echelle de 100 points: un pentium 4 va avoir 100 points pour une frequence de 3.4Ghz
le Core 2 Duo aura 100 point pour une frequence de 1.5Ghz
l'Athlon X² aura 100 points pour une frequence de 2.2Ghz
donc ca montre qu'on ne peut comparer ces processeurs par leur frequence car un Core 2 Duo a 3Ghz est au moins 2 fois plus puissant qu'un P4 a 3Ghz (dans l'exemple, en pratique, le Core 2 Duo est beaucoupplus performant , mais beaucoup !! )
Edit: nan c'est pas clair alors meme si tu m'as grille, je suis mieux na
Message édité par Dafen@IDN le 02-11-2007 à 23:12:17
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.