Conversion audio & vidéo avec SUPER Tutoriel
Forum Logiciels : Conversion audio & vidéo avec SUPER Tutoriel
.flv to .avi , .3gp to .avi , .mpg to .avi , et bien d'autres, rien ne vous résistera
I - Téléchargement SUPER:
II - Installation de SUPER:
III - Utilisation de SUPER - Conversion Vidéo:
IV - Utilisation de SUPER - Conversion Audio:
I - Téléchargement SUPER:
Déjà, site officiel de SUPER = bordel pour télécharger
Donc je passe par clubic...
Cliquez ici.
On clique sur Télécharger
Ensuite, Lancer le téléchargement
Puis Enregistrer le fichier
Message édité par Loni le 27-08-2008 à 13:47:36
II - Installation de SUPER:
Une fois téléchargé, exécutez le fichier SUPERsetup.exe.
Sélectionnez la langue, puis
Ok
Suivant >
Suivant >
Accepter >
Sélectionnez le répertoire d'installation
Cochez les endroits où vous désirez voir figurer un raccourci de SUPER.
Installer
Attendez pendant l'installation, qui peut durer quelques minutes...
Ok
Terminer
Message édité par Loni le 07-04-2008 à 16:10:04
Répondre à Loni
III - Utilisation de SUPER - Conversion Vidéo:
Vous voila devant votre fenêtre SUPER.
Faites un clic droit, puis sélectionnez Output File Saving Management.
Sélectionnez le dossier vers lequel le fichier se dirigera, une fois converti (ici le Bureau).
Cochez la première option si vous voulez que tous les fichiers convertis soient sauvegardés dans le même dossier que le fichier source.
Cochez la deuxième option si vous voulez remplacer les espaces du fichier converti par des "_".
SAVE Changes pour sauvegarder les changements.
Une fois cela fait, insérez les fichiers que vous voulez convertir dans SUPER.
Pour cela, clic droit sur SUPER, Add Multimedia File(s).
Vous choisissez votre (vos) fichier(s) à convertir, (ici MOV00125(1).3GP), puis cliquez sur Ouvrir
NB: On peut aussi utiliser le "Glisser / Déposer" pour ajouter un fichier dans l'espace des vidéos.
Une fois que c'est fait, vous verrez votre vidéo ici; décochez celle(s) que vous ne voulez pas convertir.
Ici vous choisissez le format de sortie. Il y a une jolie liste, essayez de trouver ce que vous désirez ![]()
Choisissez ici le codec vidéo utilisé pour la conversion. Laissez celui choisi par défaut si vous n'y connaissez pas grand chose.
Choisissez ici le codec audio utilisé pour la conversion. Laissez celui choisi par défaut si vous n'y connaissez pas grand chose.
Ça, c'est fait, on y touche plus.
Ça on touche pas.
Là c'est le panneau d'options vidéo.
- Video Scale Size : Dimensions de la vidéo.
- Aspect: Format de la vidéo.
- Frame/Sec: Images en une seconde.
- Bitrate kbps: Débit (réduire ce nombre peut réduire la taille de la vidéo, mais aussi la qualité).
- Options: On touche pas.
Là c'est le panneau d'options audio.
- Désactivable en cochant "Disable Audio".
- Sampling Freq: Fréquence audio.
- Channels: On laisse la valeur par défaut.
- Bitrate kbps: Débit.
- DVD Language Select AudioStream Track On laisse.
Petit résumé.
On clique ensuite sur Encode (Active Files)
Taille du fichier source
Jauge d'avancement
Travail en cours, + taille du fichier en conversion
Vous indique le statut du fichier convertis. Cancelled pour annulé, taille en bit pour les fichiers convertis avec succès).
Double cliquez sur le nom/répertoire du fichier si vous voulez plus d'informations (cf screen encadré)

Une fois la conversion terminée, allez dans votre répertoire "output saving management", et c'est fini
Message édité par Loni le 07-04-2008 à 16:25:25
Répondre à Loni
IV - Utilisation de SUPER - Conversion Audio:
Vous voila devant votre fenêtre SUPER.
Faites un clic droit, puis sélectionnez Output File Saving Management.
Sélectionnez le dossier vers lequel le fichier se dirigera, une fois converti (ici le Bureau).
Cochez la première option si vous voulez que tous les fichiers convertis soient sauvegardés dans le même dossier que le fichier source.
Cochez la deuxième option si vous voulez remplacer les espaces du fichier converti par des "_".
SAVE Changes pour sauvegarder les changements.
Une fois cela fait, insérez les fichiers que vous voulez convertir dans SUPER.
Pour cela, clic droit sur SUPER, Add Multimedia File(s).
Vous choisissez votre (vos) fichier(s) à convertir, (ici Piste01.wma), puis cliquez sur Ouvrir
NB: On peut aussi utiliser le "Glisser / Déposer" pour ajouter un fichier dans l'espace des fichiers.
Une fois que c'est fait, vous verrez votre son ici; décochez celui/ceux que vous ne voulez pas convertir.
On utilise que l'audio, le format vidéo ne nous intéresse pas.
Idem, on n'utilise pas le codec vidéo.
Choisissez ici le codec audio que vous voulez pour le fichier à convertir.
Ça, c'est fait, on y touche plus.
Ça on touche pas.
Là c'est le panneau d'options vidéo, ça nous intéresse pas vu qu'on travaille uniquement en audio.
Là c'est le panneau d'options audio.
- Désactivable en cochant "Disable Audio".
- Sampling Freq: Fréquence audio.
- Channels: On laisse la valeur par défaut.
- Bitrate kbps: Débit.
- DVD Language Select AudioStream Track On laisse.
Petit résumé.
On clique ensuite sur Encode (Active Files)
Taille du fichier source
Jauge d'avancement
Travail en cours, + taille du fichier en conversion
Vous indique le statut du fichier convertis. Cancelled pour annulé, taille en bit pour les fichiers convertis avec succès).
Double cliquez sur le nom/répertoire du fichier si vous voulez plus d'informations (cf screen encadré)

Une fois la conversion terminée, allez dans votre répertoire "output saving management", et c'est fini
Message édité par Loni le 07-04-2008 à 16:32:34
Répondre à Loni
Ajouté à la liste des tutos. Merci Lonithe1
Merci sIake
Répondre à Loni
bjr Lonithe 1, merci pour le programme de conversions vidéos, ça va m'être très utiles. Merci encore
Chris
Pas de quoi, heureux que ça serve
Répondre à Loni
Super tuto (sans jeux de mots
)
J'en avait fait un aussi y'a un bout de temps
> http://asche.servequake.com/tutorial_super_313.htm
Se qu'il amnque à ton tuto c'est des indication au usager... genre la résolution, conseil de mettre par défaut pour garder la vidéo de même dimension que la précédente....
Répondre à Asche@IDN
Généralement, les gens qui n'y connaissent rien laissent par défaut, donc c'est pas trop un problème je pense
Répondre à Loni
Bon, si tu est sur
Répondre à Asche@IDN
Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Prunelle
Répondre à Prunelle
Merci prunelle
Je Refais le tuto dès que j'ai le temps.
Répondre à Loni
Heberge pas sur free t'es images !
J'ai un serveur dédier chez OVH et je propose un hebergement gratos
Remplis un formulaire sur mon site et tu auras ton hebergement. (avec un débit bien mieux que free !)
Répondre à Asche@IDN
Up, comment j'ai tout refait
Répondre à Loni
Ce sujet a été scotché en haut du forum par Prunelle
Répondre à Prunelle
Merki
Répondre à Loni
l'est nul le topic
Répondre à Dafen@IDN
C'toi t'es nul..
Répondre à Loni
Je rajouterais que ce logiciel sous Vista SP1, et bien pour l'instant c'est le BSOD
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Ouais, j'ai déjà entendu dire ça aussi...
Pas cool hein
Enfin, on fera avec, de toute façon yaura surement une màj qui lui donnera accès à toussss les OS
Répondre à Loni
salut
franchement merci pour ce tuto parce qu'il m'a beaucoup aidé
mais le probleme c'est que mes vidéos s'enregistre encore en 3gp alors que je veux les convertir en mpeg
j'ai déjà fait plusieurs essais ça marche pas
help me please!!!!!!!!!!!!!
Tu as choisis le format video de sortie dans le 1 ? (output container)
Message édité par akred3 le 26-04-2008 à 21:45:52
Répondre à akred3
Si tes extensions ne sont pas affichées, il est possible que tu vois "Video.3gp", alors qu'en fait c'est "Video.3gp.mpg", ou autre.
Répondre à Loni
dans le 1 j'ai mis "3gp sony ericsson" c'est une vidéo de mon portable
Et bien si dans le 1 tu selectionne 3gp, t'etonnes pas de te retrouver avec un fichier 3gp, alors que tu veux en mpeg....
Répondre à akred3
Dans 1 c'est le format que tu veux en SORTIE que tu mets, le format d'entrée est détecté automatiquement
Répondre à Loni
ok merci
dsl mais l'anglais et moi^^
merci
C'est expliqué en Français dans mon tuto hein....
Répondre à Loni
super ton tuto
sauf que mwa quand jessaie de lire les fichier converti sa mecri sa:"Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé." merci de maider car je ne sai pa dou le probleme peu venir
super
mais esq je peu convert les videos 3gp avec ce logiciel
Répondre à Loni
J'ai un problème : J'ai converti une vidéo 3gp de 10 sec avec le logiciel, mais maintenant, elle ne fait plus que 2 sec...
Pouvez vous m'aidez plz ?
Si c'est une vidéo très courte, elle ne doit pas peser lourd donc je te conseille une conversion en ligne sur www.media-convert.com. Ce sera sûrement plus rapide que de savoir d'où vient le problème.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci, c'est très agréable tutoriel.
J'utilise d'habitude "Télécharger la vidéo Studio" pour convertir la vidéo.
Télécharger la vidéo Studio est un puissant téléchargement vidéo et d'un convertisseur outil, il vous permet également de convertir des vidéos en ligne à tous les types de vidéo et audio comme format AVI, WMV, MPEG4, MP3, WMA qui peut être à l'importation Windows Movie Maker ou d'autres mobiles de concevoir de telles iPod, iPhone, PSP MP3 Player etc
http://www.downloadvideos-convert.com/
il y a beaucoup de tuto pour ce genre de chose pourquoi celui-la ?
Et pourquoi pas ? Il est connu, assez utilisé et conseillé. Autant aider les membres à s'en servir.
PS : Bienvenue sur le forum
.
Message édité par Yama310 le 02-11-2008 à 13:59:55
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci pour la bienvenue^^
c'est vrai qu'il est assez bien celui-la j'aime beaucoup le site Tom's Guide je trouve qu'ils sont super =)
que les forum sont super *
Bonjour
Moi, j'ai un problème : bien que j'ai suivi le tutoriel à la lettre, mon fichier final (un m4p transformé en wav) est vide : durée=00:00 ; pareil si je le sors en wma... qq'un peut-il m'aider ? faut-il cocher "stream copy" dans la fenêtre Audio de super ? ça fait 2 jours que je galère sur internet pour trouver un software gratis, et celui-là ne marche pas, je suis dégoutée !!
Merci de m'aider...
Bonjour,
En très simple et très efficace, tu peux utiliser un convertisseur en ligne : http://media-convert.com/convertir/
Tu lui donnes ton fichier, tu lui précises ce que tu veux en sortie, et il te le fait !
Message édité par Yama310 le 23-11-2008 à 15:17:18
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Appareils multimedia vers la catégorie Logiciels par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
bonjour,
j'ai un problème pour convertir ma vidéo , je l'est faite sur Windows movie maker, le problème est que le format de la vidéo est 'MSWMM' , je voudrais mètre ma vidéo sur Youtube mais le site n'accepte pas de format 'mswmm' , je voudrais la convertir en 'wmv' ou en 'avi' , sa fait un peu de temps que je cherche sans trouver de réponse , les plus part ne marche pas u_u. sil vous plais si quelqu'un peu m'aider voici mon email :
tram-95@hotmail.fr
merci
Message édité par Tram-95 le 10-08-2009 à 09:34:35
A L'AIDE S.V.P
j'ai filmer avec camstudio et sa a enregistrer en ficher *.swf déja je sais pas si tu connais se genre de fichier parce-que moi non ^^"
donc voila j'aimerai que vous m'aider a convertir un fichier*.swf en fichier *.avi
c'est très urgent s.v.p HELP!!!
si vous avez la reponse merci de me repondre sur mon adresse msn
akhmed_zone@hotmail.fr
OMG je vous remercie tous et surtout celui qui va me donner une reponse le plus vite
parce-que la je galère trop!
HELP!!
Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.