Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Tuto] Plus de son sur le PC (après formatage et autres)

[Tuto] Plus de son sur le PC (après formatage et autres)

Forum Logiciels : [Tuto] Plus de son sur le PC (après formatage et autres)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

 

Suite aux nombreux sujets crées pour régler des problèmes de son, notamment après un formatage, je vais essayer de regrouper les différentes solutions sur ce tutorial.

 


I - Vérifier les branchements

 


Ça peut paraître idiot de le préciser mais souvent, il s'agit juste d'un câble débranché ou mal branché.

 

Il faut donc commencer par vérifier ce branchement. Il suffit juste de regarder à l'arrière de votre tour d'ordinateur, si les haut-parleurs sont bien branchés.
Il faut que le câble (vert en général) soit branché sur Line-Out (nommé aussi Line-OutPut). La sortie prévue pour les enceintes est en règle général vert. Vert sur vert, facile de les associer ;). Cette sortie est symbolisée par l'icône http://img524.imageshack.us/img524/1840/lineoutputdj7.gif.

 

http://img186.imageshack.us/img186/407/connectiqueszh4.gif


Message édité par Yama310 le 01-10-2009 à 12:15:33
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

II - Vérifier les volumes du système d'exploitation

 


Après avoir vérifier que les enceintes sont bien allumées et que le volume n'est pas coupé, il faut vérifier les volumes sur Windows.

 

A) Sous Windows XP :

 

Démarrer - Panneau de configuration - (Son, voix et périphériques audio si vous utilisez l'affichage par catégorie) - Son et périphériques audio :

 

- Vérifier que la case Muet ne soit pas coché (1 sur le screenshot ci-dessous)
- Cliquer sur Options avancées... (2 sur le screenshot ci-dessous) et vérifier qu'aucune case Muet ne soit cochée.

 

http://img237.imageshack.us/img237/1509/propritsdesonsetpriphrins9.gif

 

B) Sous Windows Vista :

 

Démarrer - Panneau de configuration :

 

1) Affichage Classique :

 

Cliquez sur Son. Sélectionner ensuite Haut-parleurs (1) et Propriétés (2)

 

http://img237.imageshack.us/img237/1985/vistasonrl8.gif

 

Rendez-vous dans l'onglet Niveaux et vérifier que le son ne soit pas coupé. L'icône ne doit pas être http://img402.imageshack.us/img402/7779/audioofffw1.gif mais celle-ci http://img402.imageshack.us/img402/6549/audioonpm0.gif.

 

2) Affichage "Page d'accueil du panneau de configuration" :

 

Matériel et Audio - Gérer les périphériques audio (dans la rubrique Son), puis suivre les indications de "l'Affichage Classique".

 

Si le problème n'est toujours pas résolu, c'est qu'il s'agit très certainement d'un problème de pilotes / drivers.


Message édité par Yama310 le 01-10-2009 à 12:13:53
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

III - Vérifier et installer les pilotes

 


Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, [...] destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote. (Source)

 

Un problème de pilote non installé, est souvent (voire très souvent) la cause d'une absence de son sur le PC, surtout après un formatage.

 

Dans ce cas là, il y a plusieurs possibilité pour résoudre ce souci. Je vais tenter de les détailler de la plus simple à la plus complexe (bien que la plus complexe reste simple).

 

A) Reconnaître un problème de pilotes

 

C'est très simple. Que ce soit sous Windows XP ou sous Windows Vista, le principe est exactement le même.

 

Il faut arriver au gestionnaire de périphériques.

 

Sous Windows XP : Démarrer - Panneau de configuration - Système - (onglet) Matériel - Gestionnaire de périphériques

 

Sous Windows Vista : Démarrer - Panneau de configuration - (si affichage de la page d'accueil du Panneau de configuration) Système et maintenance - Gestionnaire de Périphériques.

 

Maintenant que vous êtes là, vous avez sous les yeux la liste de tous les périphériques de votre ordinateur.

 

Un périphérique non installé (ou désinstallé) est rapidement identifiable. Il est précéder d'un point d'interrogation jaune comme ci-dessous.

 

Sous Windows XP :

 

http://img245.imageshack.us/img245/388/gestionnaireperipheriquew9.gif

 

Sous Windows Vista :

 

http://img241.imageshack.us/img241/9959/gestionnaireperipheriquyr1.gif

 


B) Identifier et installer le pilote manquant

 

1) Installation Automatique via Windows

 

Sous Windows XP :

 

Clic droit sur le périphérique non-installé dans le gestionnaire de périphériques - Mettre à jour le pilote - Cocher Oui, maintenant et à chaque fois que je connecte un périphérique - Suivant.
Si vous possédez le CD d'installation de la carte mère (ou de la carte son), c'est le moment de l'insérez dans le lecteur.

 

Si non, cocher Installer le logiciel automatiquement (recommandé) et Suivant. Windows va chercher le pilote.

 

A la fin de la recherche, vous aurez un message vous indiquant si oui ou non, le périphérique a pu être installé. S'il ne l'est pas, voir la partie 2) ci-dessous.

 

Sous Windows Vista :

 

Clic droit sur le périphérique non-installé dans le gestionnaire de périphériques - Mettre à jour le pilote logiciel...
Dans la nouvelle fenêtre, choisir Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. La recherche automatique va démarrer.

 

A la fin de la recherche, vous aurez un message vous indiquant si oui ou non, le périphérique a pu être installé. S'il ne l'est pas, voir la partie 2) ci-dessous.

 

2) Vous cherchez des pilotes pour un PC de marque (aussi dit de supermarché)

 

Dans ce cas la, plusieurs possibilités:
- un CD vous a été fournit avec le PC, CD sur lequel se trouvent les pilotes de base pour votre PC
ce sont des pilotes "de base" car ce sont ceux qui étaient disponibles a la sortie d'usine de votre PC, donc ils ne sont pas forcément a jour
toutefois, ils peuvent suffire tout a fait

 

- vous avez gravés des CDs de restauration comme vous l'a demandé un utilitaire fournit avec le PC
dans ce cas, il est possible que les pilotes se trouvent sur ces CD
soit vous savez quel CD contient les pilotes, soit vous explorez manuellement les CD, soit vous faites une recherche comme indiqué au point I avec ces CD
toutefois, avec des CD de restauration, il y a fort peu de chances d'avoir un probleme de pilote

 

- vous n'avez pas gravé les CD de restauration ou n'avez pas reçu de CD a l'achat de votre PC
dans ce cas, Internet s'avère être un outil très intéressant: allez sur le site du constructeur de votre PC (HP, Compaq, Packard Bell, Dell, ...) et cherchez la fiche technique qui correspond a votre modèle de PC
vous devriez y trouver les pilotes correspondant a votre PC ainsi que de nombreuses informations techniques et des versions plus ou moins récentes du BIOS de votre carte mère si l'envie vous prenait de le mettre a jour

 


Dans le cas peu probable ou votre PC de marque ne soit dans aucune de ces trois catégories, renseignez vous auprès de votre fournisseur informatique et demandez lui si il est possible d'obtenir un CD de pilotes adapté, ou allez voir le SAV pour votre ordinateur.

 

Source

 

3) Rechercher les pilotes sur internet

 

Deux possibilités : soit vous connaissez le marque et le modèle de votre matériel et il vous suffit de vous rendre sur le site du constructeur, soit vous n'en avez aucune idée.

 

Dans ce dernier cas, suivez les étapes suivantes :

 

- Sous Internet Explorer :

 

Rendez-vous sur le site www.touslesdrivers.com. Cliquez ensuite sur Lancer la détection en bas de page : http://img262.imageshack.us/img262/2322/lancerladetectionzf0.gif.
Vous allez devoir installer un contrôle ActiveX. Lorsque vous avez cliqué sur Lancer la détection, une barre jaune est apparue en haut de la fenêtre. Clic droit dessus et Installer le contrôle ActiveX. Valider ensuite l'installation en cliquant simplement sur Installer dans la nouvelle fenêtre.

 

http://img266.imageshack.us/img266/9505/activexqv8.gif

 

puis

 

http://img116.imageshack.us/img116/1466/installeractivexsv8.gif

 

Après trois Suivant et un Fermer, le plugin est installé. La page va automatiquement se rafraîchir (s'actualiser) et vous verrez apparaître la liste de votre matériel, avec un lien pour les périphériques non installés ou avec des pilotes qui ne sont pas à jour.

 

Télécharger sur celui qui correspond à votre périphérique audio (clic sur le lien, puis sur l'icône http://www.touslesdrivers.com/images/site/telechargement.gif en bas de page de la fiche du pilote). Il ne vous reste plus qu'à l'installer.

 

- Sous Firefox :

 

Pareil que pour Internet Explorer mais sans à la place de l'ActiveX, il faut autorisé le site à installer le plugin.
Cliquer sur Installer le plugin. Dans la barre jaune en haut de la fenêtre, cliquer sur Modifier les options et Autoriser, dans la petit fenêtre qui apparaît. Puis Fermer.
Vous pouvez à présent relancer l'installation du plugin grâce au bouton en milieu de page.

 


Pour finir, vous pouvez à présent retourner dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier que tous les périphériques (surtout audio - c'est le sujet du topic quand même) sont bien installés.

  

Voilà, nous arrivons à la fin de ce tutorial. J'espère qu'après toutes ces vérifications et manipulations, votre problème de son est réglé. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poster un sujet sur le forum.

 

Si vous avez un quelconque problème avec ce tuto, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic. Pareil si vous avez des remarques et suggestions pour modifier / compléter ce tuto.


Message édité par Yama310 le 01-10-2009 à 12:14:32
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Pas mal, je drapal :)

(ça rime :o)

------------------------------ Log33kiel | Listing de logiciels gratuits ! | Log33kiel | Porno gratuit
Répondre à Loni

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Helllo,

Alors pour moi, gros soucis, mon PC ne détecte pas ma carte son, y'a rien à ce niveau là qui apparaît dans le Gestionnaire de périphériques. Pourtant, ça fonctionnait nickel avant formatage du disque dur.
J'ai changé d'emplacement ma carte, ça fait rien.

Voyant ça, j'ai essayé d'utiliser la carte son intégrée à la carte mère, celle-ci est bien détectée, j'ai installé le pilote mais j'ai toujours pas de son.

C'est vraiment désespérant, je sais plus quoi faire, c'est la 1ère fois que ça m'arrive après formatage. Auriez-vous des idées à proposer??

Répondre à clench

bonjour
j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé les pilotes audios. mais le sons est très saccadé et indescriptible.
Si on peut m'aider ca serai super. merci

Répondre à mobaka

Salut clench,

Le pilote est-il correctement installé ? Pas de souci dans le gestionnaire de périphérique ?

Salut mobaka,

Si tu pouvais créer un sujet, ce serait mieux. Car là, c'est pas un souci de manque de son mais un problème avec ton son. Ce sera plus clair sur un topic indépendant.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Perso desfois quand je sors mon PC de la mise en veille j'ai plus de son (sous xp). Une solution ?

Répondre à Dvnk

Aucune idée. Mais je te conseille de créer ton propre sujet dans la catégorie adéquate (OS ou Hardware).
Et je te souhaite bon courage pour trouver une solution car après une recherche rapide sur Google, j'ai trouvé pleins de sujets semblables mais aucun n'a trouvé une solution :/.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Oui voilà c'est ca le problème en faite lol. Pas bien grave. Merci quand même.

Répondre à Dvnk

Bonjour,
Suite à formatage, plus de son (CD, Internet, skype, etc).
WinXP pack 3, NEC Powermate 6
J'ai déjà passé 2 jours sur ce pb, mais sans résultat (je commence à craquer)
J'ai suivi pas à pas le tutorial et j'ai été sur ma-config.com (via Firefox)
- 1er pb : la barre jaune où il est question du plug-in n'apparaît pas
- 2è pb : j'ai téléchargé un driver IDE controller selon conseil de ma-config.com; le système dit qu'il détecte un nouveau matériel, mais comment l'installer, je n'ai pas le CD qui va avec ??? Donc, on tourne en rond. En plus, jusquà ce matin, je pouvais lire les vidéos (sans son); mais maintenant, ni l'un ni l'autre...
Enfin, entre les drivers et les codecs, je suis complètement perdu.
Si ça peut aider, je peux passer le rapport Everest.

------------------------------ Tooffy
Répondre à tooffy

oui, poste le rapport Everest oui, ça peut aider. ;)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

bonjour j'ai suivi les indications que vous venez de donner mais quand j'ai installé le driver apres j'ai ouvert le fichier rar et je sais pas quoi faire apres pour retrouver le pêripherique audio
aidez moi svp

Répondre à dadouty

Bonjour,

Citation :

mais quand j'ai installé le driver apres j'ai ouvert le fichier rar


Si le driver est installé, normalement, ça marche.
Tu dois parler du .rar qui contient le driver non ? Si oui, il te suffit de lancer le fichier .exe (autorun.exe ou setup.exe en général), présent dans l'archive, pour lancer l'installation.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bonjours, Apres avoir reformater mon pc hier, j'ai installer ma carte graphique via www.touslesdrivers.com mais dans la detection "maconfig.com" il ne donne pas de drivers pour ma carte son. J'ai telecharger le pilote Realtek AC97 audio mais toujours rien :( je commence a piquer une crise de nerf.
NEED HELP

merci d'avance

Répondre à fleoSkeN

Bonjour,

J'ai lesmême souci que Tooffy et fleoSken, j'ai XP mais une copie donc pas de CD et via TOUS LES DRIVERS J'ai téléchargé le driver REALTEK AC'97 AUDIO A4.06, sauf que lorsque j'ai voulu installer le driver Windows me demande le CD et hier il a planté 2 fois, donc toujours pas de son, j'ai passé la journée hier pour trouver une solution mais rien, je commence a être énervée grrrr.
Merci de m'aider

Répondre à bellezaz

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du périphérique audio.
Je suis donc aller sur mes drivers en suivant les instructions de Yama310 , mais problème avec activex qui ne s'affiche pas pour que je le télécharge, et j'ai essayé quand même la détection mais ça ne marche , il marque time out dans le panneau de configuration.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

Salut,

fleoSkeN a écrit :

Bonjours, Apres avoir reformater mon pc hier, j'ai installer ma carte graphique via www.touslesdrivers.com mais dans la detection "maconfig.com" il ne donne pas de drivers pour ma carte son. J'ai telecharger le pilote Realtek AC97 audio mais toujours rien :( je commence a piquer une crise de nerf.
NEED HELP

merci d'avance


As-tu essayé en passant par le gestionnaire de périphériques ?

bellezaz a écrit :

Bonjour,

J'ai lesmême souci que Tooffy et fleoSken, j'ai XP mais une copie donc pas de CD et via TOUS LES DRIVERS J'ai téléchargé le driver REALTEK AC'97 AUDIO A4.06, sauf que lorsque j'ai voulu installer le driver Windows me demande le CD et hier il a planté 2 fois, donc toujours pas de son, j'ai passé la journée hier pour trouver une solution mais rien, je commence a être énervée grrrr.
Merci de m'aider


Si c'est un souci avec l'authenticité de Windows, on ne peut pas y faire grand chose.
Sinon, as-tu essayé une mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique (avec une recherche sur le internet) ?

complicatedmline a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du périphérique audio.
Je suis donc aller sur mes drivers en suivant les instructions de Yama310 , mais problème avec activex qui ne s'affiche pas pour que je le télécharge, et j'ai essayé quand même la détection mais ça ne marche , il marque time out dans le panneau de configuration.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.



En cas de souci avec l'ActiveX, le site propose le téléchargement d'un .exe à installer : http://fichiers.touslesdrivers.com [...] _1_1_0.exe

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Salut,


As-tu essayé en passant par le gestionnaire de périphériques ?

Si c'est un souci avec l'authenticité de Windows, on ne peut pas y faire grand chose.
Sinon, as-tu essayé une mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique (avec une recherche sur le internet) ?


En cas de souci avec l'ActiveX, le site propose le téléchargement d'un .exe à installer : http://fichiers.touslesdrivers.com [...] _1_1_0.exe



j'ai essayé la mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique mais sans recherche internet, j'essaierai demain.
Merci
Isa

Répondre à bellezaz

Bonjour ,

merci pour le conseil mais hélas cela n'a pas marché il me mettre toujours la même chose. J'avoue ne plus savoir quoi essayer.
encore merci.

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

@ complicatedmline : as-tu essayé avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Opera, autre) ?

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

non je n'ai pas essayé je suis sur internet explorer,mais ça changera quoi?

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

L'ActiveX, ce n'est que sous Internet Explorer. Pour Firefox par exemple, si tu suffiras d'installer le plugin. Normalement, ça marche à tous les coups.

Parce que sinon, je ne vois pas trop comment régler ça si l'activeX ne veut pas s'installer et que l'installation du .exe ne marche pas mieux... :/

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

d'accord ben je vais essayé avec firefox alors merci.

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

Bon je suis sur le site mesdrivers avec firefox,

seulement aucun plugin ne s'affiche donc je ne peux rien accepter.


Message édité par complicatedmline le 09-02-2009 à 17:31:15
------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

- Sous Firefox :

Pareil que pour Internet Explorer mais sans à la place de l'ActiveX, il faut autorisé le site à installer le plugin.
Cliquer sur Installer le plugin. Dans la barre jaune en haut de la fenêtre, cliquer sur Modifier les options et Autoriser, dans la petit fenêtre qui apparaît. Puis Fermer.
Vous pouvez à présent relancer l'installation du plugin grâce au bouton en milieu de page.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Mais justement mon problème c'est qu'il n'y a pas de barre jaune qui s'affiche en haut de ma fenêtre c'est pour ça que je ne peux pas installer le plugin.

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

Clic ici : http://fichiers.touslesdrivers.com [...] _1_1_0.xpi (adresse direct du plugin)

 

Si ça ne marche pas, clic droit dessus, enregistrer sous... ensuite, glisser/déposer sur ta fenêtre Fx.


Message édité par Yama310 le 09-02-2009 à 18:49:28
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

j'ai été sur lien , ça a bien marché merci. Mais bien sûr encore un gros problème je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique mais toujours le point d'interrogation et maintenant aussi un point d'exclamation.
Donc là je suis entrain de m'arracher les cheveux !! lol

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline
- 0 +

Bonjour ,
alors voila j'ai reformater mon pc
et bim plus de son dans les gestionneres de son tout est de façon a ce que je ne puisse pas cochez quelque chose

Avec le cd de ma carte mére j'ai voulu installé le pilote , mais sa me marque echec de l'instalation du pilote..

Aidez moi svp
Jérémie 'k0zi' D.

Répondre à k0zi

Bonjour,
merci pour les infos, j'ai endin résolu le problème, c'était tout simplement les connectiques mal enclanchées et beaucoup de poussière, mais tes conseils m'ont été très utiles.
Encore merci
Isa :)

Répondre à bellezaz

complicatedmline a écrit :

j'ai été sur lien , ça a bien marché merci. Mais bien sûr encore un gros problème je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique mais toujours le point d'interrogation et maintenant aussi un point d'exclamation.
Donc là je suis entrain de m'arracher les cheveux !! lol


Point d'exclamation = conflit en général. Fait moi un screenshot de ton gestionnaire de périphériques stp que je puisse voir quels périphériques sont concernés.

(désolé pour le temps de réponse long)

k0zi a écrit :

Bonjour ,
alors voila j'ai reformater mon pc
et bim plus de son dans les gestionneres de son tout est de façon a ce que je ne puisse pas cochez quelque chose

Avec le cd de ma carte mére j'ai voulu installé le pilote , mais sa me marque echec de l'instalation du pilote..

Aidez moi svp
Jérémie 'k0zi' D.


Salut,

Essayes en passant par le gestionnaire de périphériques. Clic droit sur le périphérique audio - Mettre le pilote à jour, et choisir ton CD comme source de recherche.

bellezaz a écrit :

Bonjour,
merci pour les infos, j'ai endin résolu le problème, c'était tout simplement les connectiques mal enclanchées et beaucoup de poussière, mais tes conseils m'ont été très utiles.
Encore merci
Isa :)



Merci pour l'infos ;).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Oyé oyé ...
moi j'ai tout bien installé j'ai tout suivis ton tuto & c'est tout niquel ...
mais j'ai pas de son :s ça me met que c'est parfait & tout quand je test ya le ptit truc qui monte & descend (du son détécté ou chaipakwa) mais j'entend rien ...
(Oui oui c'est bien branché u_u)

------------------------------ -Est ce que je t'ai déjà dit que t'était belle?
-Non ? :D?
-A ouf ...
Répondre à sboy

Oyé Oyé

 

Es-tu sûr que tes enceintes marchent bien ? Teste avec des écouteurs (que tu branches sur la sortie prévue pour les HP).

 

As-tu bien vérifié que le volume n'est pas sur Muet dans le gestionnaire de sons Windows ?


Message édité par Yama310 le 23-04-2009 à 16:45:27
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Oh la copiteuse, s'moi qui dit oyé !

Ouaip j'ai tout vérifié . et tant pis je préfère carrément en acheter un nouveau , je garde celui la pour des petits travaux j'vais m'en payer un nouveau car de toute celui la rame pour les jeux vidéo u_u

Merci a toi Yama la modo =D

------------------------------ -Est ce que je t'ai déjà dit que t'était belle?
-Non ? :D?
-A ouf ...
Répondre à sboy

sboy a écrit :

Oh la copiteuse, s'moi qui dit oyé !

Ouaip j'ai tout vérifié . et tant pis je préfère carrément en acheter un nouveau , je garde celui la pour des petits travaux j'vais m'en payer un nouveau car de toute celui la rame pour les jeux vidéo u_u

Merci a toi Yama la modo =D


Tu vas carrément racheter un PC pour un petit souci de son ?? C'est sûrement juste une connerie à régler pourtant...

Hum, par contre, tu peux mettre au masculin quand tu me parles [:florom94:12] .



[:florom94:10]

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
- 0 +

Lol . Bon bin le copiteur lE modo. Déso je suis nouveau x'D

et puis de toute je planais changer d'ordi car il Lag !


------------------------------ -Est ce que je t'ai déjà dit que t'était belle?
-Non ? :D?
-A ouf ...
Répondre à sboy
- 0 +

Un ordi rame, une connexion lag.

------------------------------ Log33kiel | Listing de logiciels gratuits ! | Log33kiel | Porno gratuit
Répondre à Loni
- 0 +

et les deux mélangés ça fait une coupure de son. *sors.
Nan mais c'est horrible :D peut même pas jouer a 2 compte dofus (:x)

------------------------------ -Est ce que je t'ai déjà dit que t'était belle?
-Non ? :D?
-A ouf ...
Répondre à sboy

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Appareils multimedia vers la catégorie Logiciels par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

je n' ai plus de son donc g fait un reformatage mais tjs rien

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DIDA
Nom de l'utilisateur belinda
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-06-23 / 00:13

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS RC410-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564U64P8-C4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (06/02/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200/1100 (RC410/RC415)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE ALi M5229 PCI Bus Master IDE Controller
Contrôleur de stockage ULi SATA/RAID Controller (M1573)
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur WDC WD16 00JS-22NCB1 SCSI Disk Device (149 Go)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-160P6S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 74065 Mo (9840 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-EC-9F-82-E0
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (80.2 [ TRIAL VERSION ])
Modem Agere Systems PCI-SV92PP Soft Modem

Périphériques
Imprimante Fax
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS R02-A3
Fabricant du système ACER
Nom du système Aspire T650
Version du système R02-A3
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ACER
Nom de la carte mère ERC410M
Version de la carte mère To be filled by O.E.M.
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ACER
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller PCI



g utilisé tous les drivers.com g installé les drivers mais ça ne change rien aidez moi svp

Répondre à missdida972

Bonjour à touce !
Voila je vous explique mon soucis : En cours de téchnologie j'ai réalisé une enceinte amplifiée .
Je l'es branchée a mon ordi' & depuis mon son est déféctueux . J'ai désinstaller le son , réinstaller ,
réstauré mon système et pas moyens le son grézille toujours :S
En revanche , si je branche des écouteurs ou enceintes le son fonctionne normalement .
Bien entendu je pourrais laisser ce problème de coter et me contenté de mes enceintes .
Mais étant donnée que mon ordinateur est portable , vous conclurez pas vous même que ce n'est pas évident
de trembaler mon ordinateur & les baffes qui l'accompagnent .
Merci de m'aider .

Déséspérement Urumi .
Bises.

Répondre à Urumix29

bonjour mon controleur son video et jeu a disparu de mon gestionnaire de peripherie comment faire pour le retrouver merci

Répondre à cristal30

@ missdida972 et Urumix29 : désolé mais en déplaçant le topic, j'avais perdu le suivi. Je n'ai donc pas vu vos posts.

@ cristal30 : Essaye de faire une détection via touslesdrivers.com (étapes 3). ;)

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bonjour,

Alors, depuis le reformatage de mon PC, la sortie audio située sur l'avant de la tour (la façade quoi) ne marche plus.
Mais la sortie arrière marche, elle.

Si quelqu'un pourrait m'aider... SVP

Répondre à Biaochi

Bonjour a tous,
jai un probleme avec le son de mon pc portable msi cr600.
Tout m'indique que le son fonctionne mais je n'ai pas de jauge m'indiquant le son dans la barre demarrer.
Pourtant j'ai tout verifié et les pilotes sont mis a jours, et il m'indique que tout marche. Meme si je branche une prise jack rien n'y fait.
Voila, si qqn peu m'aider
Merci d'avance

Répondre à jeb_44
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Tuto] Plus de son sur le PC (après formatage et autres)
Aller à :

Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens