Tom's Guide > Forum > Hardware > Arnaque en cote d'ivoire

Arnaque en cote d'ivoire

Forum Hardware : Arnaque en cote d'ivoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Sujet(s) à lire aussi :
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Depuis 3 jours j'ai mis une annonce pour vendre mon ordinateur portable et j'ai déjà reçu 2 réponses de personnes en provenances de cote d'ivoire et ayant cherché sur google les mots clefs "arnaque-ordinateur" je me suis rendu compte que beaucoup d'arnaque venait de cote d'ivoire. Voila l'un des message:

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce sur "Les Petites Annonces Gratuites".bonjour
je porte beaucoup d`intérêt a votre annonce notamment la vente de votre appareil,pour cela je souhaite rentrer en contact avec vous pour une discutions sur une eventuelle vente,sur le prix,l`etat general,ansi que le mode d`acheminement en COTE D IVOIRE mon lieu de residence,sachez déjà que je prens les frais de port a mon compte
je voudrais vous assurez ma bonne foi et espere compter sur la votre dans la realisation de cette affaire qui je pense seras benefique a tous
merci de reponse

Qu'en pensez vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il te paye avant il y aura pas de souci lol.
sinon vois s'il existe un contre remboursement international a la poste

Répondre à batigoal00

qu'est ce qu'on peut en savoir nous sommes pas devin regarde de produits sous ebay viennent de chine certains sont bon d'autres nan donc on ne peut pas savori et va voir je ne sais pas au commisariat enfin je ne sais pas

Répondre à 1664atchoum

mdr allalalalal , tout depends du mode de payement c'est tout, tu te fait payer ou passe par un site avant d'envoyer le pc . Sinon vends le sur ebay plutot

Répondre à Scofr

la cote d'ivoire, si tu lis ca, laisse tomber

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui la cote d ivoire bof vends le plus sur ebay déja un crant plus sur

Message édité par ben 54 le 03-11-2007 à 00:30:51
Répondre à ben 54

J'ai un 3éme acheteur de cote d'ivoire maintenant.

Répondre à prospect44

J'ai un 3éme acheteur de cote d'ivoire maintenant.

Répondre à prospect44

comme on dit les autres tentent plutôt des sites connus genres ebay, amazon enfin conseils !!!

Répondre à 1664atchoum

ne le fais pas, je lai fais il y a 2 ans et j'ai plus dordi ni d'argent pourtant javais fai un truc de cotnre remboursement mais bon

cote d'ivoire = arnaque
abidjan = arnaque
angleterre = arnaque
......

france = c'est bon et pas si sur ke sa

Répondre à mathieu68

+1 pour cote d'ivoire = arnaque...
Moi je vendais ma voiture et il me proposait carément plus que ce que j'en demandais, PTDR, je les ais envoyé c***, et j'ai vendu ma voiture en main propre pour un très bon prix ^^

------------------------------ http://schtroumpf69300.labrute.fr
Répondre à dave_petanque

Ne tenter surtout cesz de larnaque à 99 por cent puisque venan de la cote d'ivoir

Répondre à jerquen_44

Bonjour à tous.
Je vous donne encore deux exemples d'arnaques en Côte d'Ivoire.
Dimanche dernier (le 9 août 2009), je mets mon véhicule en vente sur différents site belges.
En pleine nuit, je reçois deux réponses à mon annonce. Les voici :

Citation :

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis Mr Robert Van Damme . Je suis très intéressé par l'annonce de votre véhicule que vous faites paraître sur le site,Je voudrai savoir si elle est encore disponible ,si oui faites moi parvenir dès que possible les photos récentes de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule par mail .Merci de me donner une suite favorable à ma demande.
Cordialement,
R.Van Damme
Bien a vous

Un premier mail, certes très mal rédigé, mais qui ne laisse percevoir aucune arnaque...

Je réponds donc tout à fait normalement, pensant peut-être qu'il s'agit d'une personne d'origine flamande (étant donné le nom de famille) et qui aurait quelques difficultés à pratiquer le français. Le second mail de cette personne ne m'a pas laissé de doutes sur l'arnaque:

Citation :

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir répondu a ma demande .je renouvelle mon intérêt pour la voiture .
Je vous informe par la même occasion que je suis dans l'impossibilité de me déplacer pour le moment en vue d'une rencontre pour la voiture ( je suis Belge expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire ). Mais vue ma situation , je vous proposerais un payement par virement bancaire selon mon banquier et mon avocat , ce mode de payement est le plus fiable et le plus sécuriser .

Une facture du dernier entretien et une copie du contrôle technique et le prix final seront les bienvenu ,
j'aimerais aussi savoir pourquoi vous la vendez et aussi si je doit prévoir des frais pour une réparation quelconque . Ben voila si vous êtes OK , veuillez me le faire savoir afin que je vous fasses parvenir une copie de mon identité si toute fois cela vous intéressait d'avoir plus d'information sur mon identité . Merci
Cordialement.

Mr Robert Van Damme
Bien a vous

Les fautes d'orthographes et de grammaire pulullent dans ce mail.

Autre mail, autre personne :

Citation :

Bonjour,
J’ai pris connaissance de la mise en vente de votre machine sur ce site. Je suis intéressé. Pourquoi est-elle-en vente ? Êtes-vous le premier ou deuxième propriétaire de cette machine. Auriez l’obligeance de me faire parvenir de nouvelles photos conte tenu de la difficulté à pouvoir les voir sur le site et si possible les factures des entretiens récents.
Merci d’avance.

Même patte rédactionnelle, même questions, même manière de procéder, ça sent, une fois de plus l'arnaque à plein nez!
Mais je réponds quand même pour m'assurer du fait....

sa réponse :

Citation :

Bonsoir,

C’est avec grande satisfaction que je reprends contact avec vous pour faire part de mon grand intérêt sur votre véhicule. Cependant, je suis dans l’incapacité de me rendre à votre domicile pour une entrevue car je suis présentement en Afrique pour mon travail professionnel et donc je suis dans le besoin de me procurer un véhicule dans l’immédiat car vu ma situation de vie familiale ainsi que celle de ma vie professionnelle, je trouve cela ardu et m’afflige car le véhicule que j’ai en ce moment me créé des anicroches aux niveaux des pièces qui ne sont que des factices, ce qui m’ai intenable. Aussi concernant le véhicule, je suis ravis de l'avoir comme nouveau véhicule, le véhicule me convient et j’aimerai savoir à quel prix vous le laisseriez partir, si nous trouvons un accord parfait sur le prix final, je vous proposerai, vue ma situation de vie, travaillant en tant que conseiller technique au port de San-Pedro en Cote d'ivoire de vous faire parvenir la somme convenue par virement bancaire plus fiable que m’a conseillé mon chargé de finance et donc si cela pouvait vous mettre en confiance, je vous ferai parvenir une copie de ma carte d'identité. Si vous êtes d'accord faites le moi savoir dans l’immédiat afin que vous et moi puissions nous entraider afin de conclure cette transaction le plus tôt possible.
En annexe une copie de ma carte d’identité.

J'aimerai avoir des photos récentes du moteur de la machine afin d'avoir des amples informations sur l'état actuel de la machine.

Merci d'avance
Mr Jacques Leclere
Tel :+220000000000000

Dans ce mail, toujours aussi mal orthographié et mal rédigé, je reçois une photocopie d'une carte d'identité belge...Après vérifications auprès de la commune mentionnée sur ladite carte, j'ai la confirmation que personne ne portant ce nom ne réside sur le territoire communal.

Encore un bel essai!
Alors méfiez-vous de ces gens venant, soi-disant de Côte d'Ivoire et dont le seul but est de vous sous-tirer votre argent.

Message édité par Dafen@IDN le 03-09-2009 à 22:34:09
Répondre à damien413

Allez hop, on se souvient qu'un acheteur en Cote d'Ivoire, au Nigeria, ... c'est tres tres souvent de l'arnaque.

Et maintenant je clos.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Arnaque en cote d'ivoire
Aller à :

Il y a 556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens