Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ram question ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir a tous voila une simple petite question ...

je vien de faire l'achat d'un baretete de ram 1go ddr2 800mhz avant celle ci j'avai une 512 667 mhz de meme marque que la 1go ma question est , puije les mettre toute les deux sur ma carte mere ou pas ?

en se moment je fonctione avec la 1go seul et sa marche tres bien mais bon je trouve sa bete de laisse la 512 sur le bureau lol

merci de vos reponse :) 

Autres pages sur : ram question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux mettre les deux mais tu risques de perdre en performance (ton ami avait raison ;)  )
En effet, lorsque deux barrettes de mémoire vive (ou plus) sont placées sur la carte mère, c'est la barrette avec la fréquence la moins élevée qui va déterminer la vitesse des autres barrettes.
Après, si tu manques de RAM, le fait d'en ajouter ne peut qu'être bénéfique puisque le PC est ralentit par la RAM virtuelle.
Si tu as assez de RAM, tu vas perdre en performance, c'est donc à toi de voir :whistle: 

Ca dépend de l'utilisation du PC, si c'est pour faire de la compilation ou de l'encodage, il est plus interessant de garder 1Go.
Sinon, il est d'habitude plus interessant d'ajouter de la RAM pour une utilisation "classique" du PC puisqu'on arrive rarement à la limite de la fréquence de la RAM (du moins, pas de manière visible pour un humain :lol: ).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde