Bridage DD amilo xi 1526 - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bridage DD amilo xi 1526

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,  
je possède un portable Fujitsu Siemens Amilo Xi1526.  
Confi :
- Intel Core 2 Duo T5500 @ 1.66Ghz
- 1Gb DDR2
- Geforce Go 7600
- Hdd 120Gb

Mon problème concerne justement le disque dur. Mon portabe est livré d'origine avec Windows Vista Home Premium. Pour mes études, j'aurais aimé pouvoir remplacer Visat par XP (licence officielle) et installer Fedora en multiboot. Cependant, lors du boot avec le cd de XP pour virer Vista, l'assistant m'indique qu'il ne trouve pas mon disque dur, et dès lors, le formatage et l'installation sont impossible. Même problème pour Linux. Après quelques recherches sur Google, j'ai lu sur un forum qu'il arrivait Fujitsu de "brider" les disque durs.

Je me demandais si quelques ne savait pas comment proceder afin de "débrider" mon disque et ainsi donc d'être libre d'installer l'OS de mon choix et de ne pas être obligé d'utiliser ce super OS qu'est Vista.

Merci beaucoup d'avance.

Liens

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

Salut,  

le disque dur doit en effet être tatoué, le plus simple reste de le remplacer par un autre... Est ce que t'as vérifier que les pilotes pour xp existaient ?

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Plus d'informations

Bon, je me permets de mettre ce post à jour.

Après plusieurs heures de recherches sur internet, il s'avère qu'il s'agirait en fait d'un problème de tatouage. Le bios serait en effet tatoué, suite à une sombre histoire de contrat entre 'crosoft et le fabriquants. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait moyen de détatouer les machines, mais je n'ai rien trouver de concret concernet le modus operandi.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait éternellement reconnaissant. Merci d'avance.

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

il faut déjà commener par connaître la marque du disque dur, ensuite c'est un long travail de recherche via moteur de recherche qui t'attend.

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Plus d'informations

salut  omtaam je t'envois ce message je le meme ordinateur amilo xi 1526 fujitsu siemes   je suis grave en galere il me manque tous les driver dans mon gesstionnaire périphérique ya que des point d'exclamation je sais plus quoi faire donc si tu les a ca serai cool merci voici mon adress  pwi@live.fr merci ca me ferai grave plaisir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Bridage DD amilo xi 1526

Liens
Produits relatifs