Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb écran noir au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

depuis environ 3 jours mon pc refuse sytématiquement de s'allumer normalement et n'atteint pas la séquence de boot. La première fois le pc a émis un long bip continu et je l'ai éteint via le bouton situé sur l' UC.
Après de multiples tentatives de démarrage, miracle il s'allume, boot sur xp familial, je l'utilise pendant environ 2 minutes et là, la carte graphique se met à me faire des trucs bizarres (rafraichissements toutes les 2 sec puis l'écran semble se mettre en veille) et là un écran bleu me dit que ma carte graphique ( fx5200 128mo) est rentrée dans une boucle, qu'il faut essayer de mettre à jour le pilote. Bon je met les derniers pilotes nvidia geforce pour fx (163.71) et je redémarre mais là plus rien, plus de démarrrage du tout, écran noir comme s'il était en veille alors que j'entend parfaitement les ventilos de ma tour tourner.
Ensuite je débranche tout, j'attend 30 min, je redémarre et il s'allume comme si de rien n'était. Je décide donc d'en profiter pour réinstaller windows complètement installer les mises à jour... il tourne parfaitement pendant au moins 4h puis je l'éteint normalement.
Ce matin j'essaye de l'allumer mais rien ne se passe, on entend juste les ventilos tourner.
Je ne sait vraiment plus quoi faire, merci pour les éclaircissements et l'aide que vous allez m'apportez.

edit: J'ai noté un changement du bruit des ventilos notamment de celui du processeur qui est beaucoup plus silencieux.

Message édité par babouni le 02-11-2007 à 10:45:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,
ils se pourrait que cela soit dû à un problème de la pile, usée???, mal alimentée???
Le PC a perdu ses repères d'heure et de date.
Il faut aller dans le bios et remettre à jour, à la bonne date et la bonne heure.
Peut-être que cela résoudra le problème, temporairement si la pile est fichue.

Répondre à Rhokhan

Il fallait tout metre a jour driver aussi reformate Est fait Sa ;) !

Répondre à ronaldarnaud14

Le pc marchera meme sans pile retire la ;) !

Lors de la réinstallation de xp j'ai tout reformaté afin de faire une installation "propre" et mis à jour tous les drivers.
Donc vous pensez que la pile pourrait être à l'origine de ces problèmes de démarrages?
Si j'enlève la pile, les paramètres du bios seront-ils remis en paramètres par défaults?

Message édité par babouni le 02-11-2007 à 11:20:03
Répondre à babouni

ronaldarnaud14 a sans doute raison. J'ai résolu déjà un problème apparemment similaire de cette façon, en laissant la pile hors du pc durant plusieurs minutes.

Répondre à Rhokhan

D'après vous, je ne prend aucun risque en enlevant la pile?

Répondre à babouni

Bon j'ai essayé ce que vous m'avez conseiller, à savoir enlever la pile mais je ne constate aucun changement.

Message édité par babouni le 02-11-2007 à 13:23:47
Répondre à babouni

Avez vous d'autres idées pour résoudre mon problème?

Répondre à babouni

non sans blague il n'y a aucune solution?

Répondre à babouni

reformate mais 98 ;) ! sinon moi je ses plus d'idée DSL !

En fait je ne pense pas que le problème vienne vienne de l'OS, c'est pour cela que j'ai posté mon mesage de détresse dans la section hardware! A mon avis le problème est plutôt d'origine matérielle mais je ne suis sur de rien! Le pc semble s'allumer quand bon lui semble...

Répondre à babouni

salut tu a une ou plusieur barette de ram defectueuse (OU EN MAUVAIS CONTATC )essaye les une par une en demarant le pc ...attention pour les retire ou les remettre le pc doit etre eteint....si rien ne change c'est qu'elle sont hs ....
apre chaque essaie entends tu toujour un ou des bips au demarage et si oui comment sont ils ?

Message édité par ltraposa le 02-11-2007 à 13:54:32
Répondre à ltraposa

Le problème est que je n'ai qu'une barette de ram et je ne peut donc pas la tester.

Message édité par babouni le 02-11-2007 à 13:57:50
Répondre à babouni

En fait j'ai changer la barette de slot, j'ai tenter de démarrer l'ordi plusieurs foir et au bout de la 5eme, miracle il démarre. Mais non... a peine arrivé sur le bureau l'écran s'éteint comme s'il se mettait en veille. Et là je déplace en peu mon unité, je la penche un peu et hop elle reboote toute seule comme une grande! Bizarre on dirait une histoire de faux contact. Un faux contact est-il possible? Si oui entre quoi?

Répondre à babouni

essaye une autre alimentation ou un autre cordon d'alim ..... mais la meme barette sur un autre slot sa ne suffit pas pour savoir si elle fonctionne bien

Répondre à ltraposa

Je n'arrives pas à comprendre ce qu'il ce passe cela fait maitenant deux heures que je suis sur le pc et qu'il fonctionne normalement.

Répondre à babouni

un faux contact, le cordon d'alim mal enfonce,une prise de courant defectueuse ,une rallonge,la carte mere,le proc,les barettes,le dd,un composant,une usb qui deconne,......etc etc............lol

Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb écran noir au démarrage
Aller à :

Il y a 2590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens