Tom's Guide > Forum > Hardware > desinstallé windows vista sans formater mon disc

desinstallé windows vista sans formater mon disc

Forum Hardware : desinstallé windows vista sans formater mon disc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a ts bon voila je veut desinstallé mon windows vista mais sans formaté mon disc dur car il ya es donnés que j'ai besoin , stp aidez moi merci davance

------------------------------ salut si vous avez besoin d moi im here
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'as qu'une seule partition c'est difficile, mais:

telecharge Gparted. C'est un logiciel libre.

Il va te permettre de redimensionner ta partition. Ainsi tu vas reduire la taille de ta partition existante afin de créer un espace libre. Une fois que tu as crée cette espace libre, formate le et crée une deuxieme partition sur cet espace.

Tu te retrouveras ainsi avec deux partitions, tu verras ainsi deux "disques durs" dans le poste de travail, celui d'origine + un nouveau.

Deplace tous tes documents precieux vers cette nouvelle partition. Attention, evidement cela ne fonctionne pas pour les programmes, uniquement les documents (film, musique, texte etc...).

Ensuite tu pourras réinstaller vista (ou un autre OS) sur la première partition, attention evidement à ne pas te tromper de partition.

une fois que tu l'auras réinstaller, tu te retrouveras avec une nouvelle partition système et la deuxième partition créée contenant toujours tes documents.

Message édité par pastigo le 02-11-2007 à 10:29:03
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

MERCI CA MA VRAIMENT AIDEZ

------------------------------ salut si vous avez besoin d moi im here
Répondre à racimgunit

Bonjour, je suis dans un cas sensiblement similaire j'ai Vista istaller sur le même disque dur que mes jeux et données sauf que j'ai créé une nouvelle partition pour y installer Vista dessus.

Je voudrais savoir comment réinstaller Vista sur la petite partition sans avoir à formater et perdre mes données?
Merci de votre aide je suis en panique

Répondre à Flouz
Tom's Guide > Forum > Hardware > desinstallé windows vista sans formater mon disc
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens