Tom's Guide > Forum > Graphisme > j'ai besoin de conseil pour sous-traiter ....

j'ai besoin de conseil pour sous-traiter ....

Forum Graphisme : j'ai besoin de conseil pour sous-traiter ....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je suis développeur de sites interent et j'ai un projet nécessitant un travail de graphiste - je pense que j'ai trouvé la personne qu'il me faut mais, étant donné que c'est la première fois que je sous-traite le graphisme, je ne suis pas très sûr des coutumes et habitudes dans ce domaine ...

J'ai donc quelques questions à vous poser :

- Je voudrais lui demander de me faire 2 propositions à montrer ensuite à mon client - est-ce que le client paye les 2 propositions séparément ?

- quand le client a choisi l'une des propositions, il y aura surement des trucs à refaire - le client doit-il payer ces modifications en plus des propositions ?

- comment ça se passe normalement si le graphiste est engagé mais le client n'aime aucune des 2 propositions ?

- A quel moment on considère que le graphiste a rempli son contrat et que les modifs sont à facturer en plus du devis initial ?

Voilà pour mes questions !

si quelqu'un qui a l'habitude de travailler dans ce domaine peut prendre 5 minutes pour m'éclairer sur ces points je serai très reconnaissant !!

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas grave - laisse tomber

Répondre à carlsberg
Tom's Guide > Forum > Graphisme > j'ai besoin de conseil pour sous-traiter ....
Aller à :

Il y a 2772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens