Linux s'attaque aux portables - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux s'attaque aux portables

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Linux tente de concurrencer Microsoft et Symbian ( un fabricant d' OS pour téléphone portable et PDA ) en lançant cette semaine un système d' exploitation (basé, bien sur, sur un noyau linux) pour téléphones portables et PDA (PocketPC, Palm, etc...).

L'OS supporte déja les dispositifs tels que le keypad et le touchscreen et fonctionne sur tout les types de processeurs qui supportent déja linux.

La société chargée de la distribition de cet OS annonce déja caractéristiques qui composeront le système, dont entre autres :
- Une interface simple et personnalisable
- Diverses applications pour les téléphones, ainsi que PIM (l' outil de KDE pour gerer ses e-mails, contact, rendez-vous, etc...), des jeux, le multimédia, etc...
- La gestions des contacts, des e-mails, un calendrier, support des documents provenants de Microsoft Outlook.

Etant basé sur Linux, le système d'exploitation sera donc bien sur modifiable et remodelable à volonté ;-)

Il sera donc bientot monnaie courante de voir circuler des Pocket PC, ou même des téléphones portables fonctionnant sur un systeme d'exploitation Linux, venant concurrencer l'actuel Windows Mobile, ou encore Windows Smartphone.

Source : Linux devices

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

"Mince, je peut pas appeler le 112, il faut que je recompile mon noyau avant" :ptdr:

Franchement je trouve que c'est une bonne chose ;-) En esperant qu'ils se débrouillent bien au niveau de l'économie d'énergie !

Profil : Chieur
Plus d'informations

Linux est déjà super utilisé niveau de l'embarqué, donc ça devrais être bon !

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Cool mon Sagen My-X sera peut être moins buggué dans sa prochaine version :)

Plus d'informations

Ba apres tout pourquoi pas?
Je vois pas pourquoi il utiliserais Crosft et pas Tux?

Plus d'informations

Rien d'étonnant, Linux est déjà présent dans pas mal de choses, même certains lecteurs DVD !!!

J'espère qu'il continuera ainsi sur sa lancée :-P

Plus d'informations

héhé.... j'vé formater le mien pour installer linux :p :lol: ^^

Wait and See ...
Plus d'informations

vive linux, on arrete plus la new technologie !

Plus d'informations

Salut ALL

J'etais déja au courant :-D
Cet OS s'appelle Qtopia je crois, il a l'air génial mais une ptite question?

Je ne possede pas la ROM de WM2003, si je change d'os et que ca me plait pas, je fais comment, vous m'expliquez?

Moi j'ai un iPaq 1930 et je sais pas ou trouver la Rom WM2003 (encore moins l'installer mais ca je verais ;-) )

Bon si ce forum neconvient pas pour cette question, répondez moi sur: www.ppccommunity.tk

Plus d'informations

Franchement c'est bien...

Ca me rappel un délire avec un ami j'vous raconte :

_Et sinon ton ordi il tourne sur quoi ?
_Linux Mandrake
_Et ta télé ?
_Linux TV
_Et ton four a micro-onde ?
_Linux Microwave
_Ton portable ?
_Linux Mobile
_Et ta montre ?
_Linux Watch en coopération avec Casio

je passe "_Et ton lecteur DVD, _Et ton frigo, ta voiture, ton vide ordure, ton interphone, ta game boy et tout le reste :lol:

Perso Linux va s'étendre de la meme maniere que Microsoft petit à petit et quand il seront assez fort et assez grand... d'un grand coup d'pied ! Ils botteront les fesses de M. Gates... Pauv' Bilou.

FORUM Infos-du-Net » Les news » Linux s'attaque aux portables

Aller à :

Liens