Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperatures Haute!!! Danger!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Hello!

Voila, ayant reçu ma nouvelle config semaine passé, j'ai voulu un peu tester ces performances!

J'ai une P5E avec un Q6600GO ( ventirad d'intel )

hier genre, j'allume mon PC après être rentré du boulot, et la j démarre everest et tout d un coup, je vois des temperature de PROCESSEUR ET DE CARTE MERE de plus de 70°!!!!

J'rallume, et la ca me donne 110°!!!!

J suis la, bon... j regarde genre sur AI suite pour voir et les température me donne 24° et 32°!

Après cela, je redemmare mon ordi, je vais sur le bios, et la j regarde les temperature: 21° et 33°!!!!!

Que se passe-t-il franchement! C est une blague ou quoi?

Plus tard dans la soirée, je test un OCCT de 1 heure! --> PC stable il me dit cette emflure! je sais qu il y a des gens qui on des graphquie d'OCCT mais je trouvais pas! mais PC stable donc c est bon!!

HELP SVP

J'ai pas envie que ma config me pète à la gueule

Merci d'avance!

Autres pages sur : temperatures haute danger

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais loL!

ca fait 2 semaine que j ai ma config! impossible que la poussière aille fait ca!

de plus sur le liens de ma photo, on voit speed fan! les T° sont les meme un peu près qu everset!

SA M SOULE GRAVE koi!

Surtout que dans l bios les temperatures sont pas les memes

fait confiance au bios et au logiciel d'oc de ta carte oublie everest et speedfan moi j'ais tout demonter processeur ventirad et tout bien refait constat le méme donc il y a ces logiciels qui deconne sur certaines configs fait confiance a ton bios et a la Temp affiché par ton logiciel asus

Wé j l é monté moi meme!

Wé j les vite O/C de passant de 2.4 à 2.6!! voir si le bios avait pas de prob!

Après cela, les température été stable... mais le jours d après.. hp, 110! mais en fait, tout a commencé quand j ai voulu mettre un ventilo 120 mm a l arrière en extraction! j pens que j l ai monté du faux sens! enfin je sais pas..

Et c est la que les tempereature de 110° sont arrivé au démmarge! après je l ai démonté! mais les températures sont un peu descendues... mais elle se stagne a 60 sur everest!

mais dans l bios nickel à voir!

Et j'ai remis mon FSB é 266!

t'occupe pas d'everest ;)  dans speedfan les temps au dessu de 60°C, a mon avis c'est les mosfet ce qui n'est pas forcement anormale ! l'etage d'alimentation chauffe beaucoup ;)  occupe toi du Bios et de TAT pour la Temp' de tes cores et tout ira bien ! @ 110°C, ton CPU aurai planter ne t'inquiete pas ;) 

même 60°C c'est beaucoup mais moins alarmant que 110°C ;) 
Dis moi, tu n'aurais pas oublier de mettre la pate thermique par hasard ? ;) 
Essaie Sandra Lite XII de SIS software, les températures données par ce soft est égale à la température donnée par la sonde de mon ventirad.
Mon Q6600 est à 25°C au moment où j'écris ces lignes, et hier , après avoir jouer une bonne heure à Crysis, il était à 37.5 °C pour une température ambiante de 25°C dans le bureau (3 PC ça chauffe vite un petit bureau ;)  )

yes ok d accord!

Non non j ai pas oublié! j'ai meme enlevé celle d intel sur le rad et j ai mis de l artic silver!

Mais donc, tout marchais hyper bien il y a de sa une semaine! :) 

ben écoute je test sa demain avec Sandra!

Et pour B0ul3tB!LL j'ai essayer de mettre le logiciels TAT mais dès que je veux l ouvrir, il m demande un truc login admin en anglais.. pourtant j suis admin! ... :( 

Ben je vous redis tout ca demain! merci beaucoup pour votre aide! ;) 

et mec je vois pas pourquoi tu te fais du soucis ci ton bios indique une bonne temperature reste comme ça j'ais eux le méme probléme que toi sans overcloquer cpu a 70°c mon quad d'apres everest et aujourd'hui je les tester a 3ghz il plante pas et chauffe pas beaucoup avec le zalman Everest c'est tres bien quand ca marche sur ta config c'est tout la c'est pas le cas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde