bonjour à tous !
heureux de faire mon premier topic sur ce forum !
je souhaite faire l'acquisition d'une machine pour un usage MAO
logiciels utilisés :
Arrangeur : Cubase SX2 ou 3 (gère le multiprocessing)
plugins :
reaktor 4 & 5, reason 3.0, ableton live 5, Waves effects, FM7
matos :
clavier et remote control midi usb, carte son MOTU 828MK2 firewire.
les logiciels sont très gourmands en processeur (ils appliquent tous leurs algorythmes sur le son généré avec une résolution de 96bits en natif...) et plus précisement en calculs à virgule flotante.
les logiciels sont également tous utilisé en multitache et génèrent tous le son en temps reel. Actuellement sur mon ordi (P4 prescott 2.8Ghz HT, 1Go DDR) le pic en memoire avec mes logiciels est à 800
Mo environ.
J'utilise beaucoup de sons "samples" et bcp des synthétiseurs
la machine n'a pas accès au web et ne sera dédiée qu'a cet usage unique de station de travail.
j'ai un budget modeste pour l'ordi mais je dispose déja d'un ecran TFT 22" samsung recent et je conserve mon graveur de CD mon ancien disque dur comme disque de travail (120Go SATA hitachi) et je rajouterais un DD externe en firewire en SATA2 de 500Go pour l'archivage.
je souhaite votre avis sur cette configuration
Boitier : Antec Sonata III
carte mère : ASUS P5E (X38)
processeur : Core 2 Quad Q6600
dissipateur : Zalman CNPS 9500-AT
RAM : CORSAIR DOMINATOR 2X1Go PC6400 timing 4-4-4-12
Carte Graphique : ASUS 7600GS
Souris V450 logitech (1000dpi ??)
total : environ 950euros (mon budget max)
merci d'avance !!!
j'attends vos avis divers et variés n'oubliez pas que c'est pour de la Musique Assistée par Ordinateur.
alors les gars ??
pas de reponses? la question n'est pas bien compliquée pour des experts comme vous ;-)
allez un effort svp j'attends votre feu vert pour envoyer la commande ! merci d'avance !!!
Répondre à jony fiasco
tout est bien sauf la cg , elle set vieille et franchement pas performante si tu joues , poue ton budget prend plutot une 8800 gts ou gtx .
dsl j'avais pas vu que c'est pour de la musique
ou alors une 8600 gt si c'est que pour de la musique mais ne prends pas la 7600 gs
ah cool ! merci pour ton conseil... mais sinon en quoi la 8600 gt serait plus adaptée que la 7600gs? elle gere mieux la 2D?
Répondre à jony fiasco
pour un prix similaire la 8600 gt est beaucoup , plus performante tu seras tranquil pour plus longtemps et en plus la 8600 gt possède dx10 c'est un avantage non négligeable , la 7600 gs elle est dépassée depuis des lunes et en plus niveau performance c'est naze don voila en plus avec la 8600 gt si tu veux jouer tu peux faire tourner n'importe quel jeu . sinon t a une machine de guerre donc il faut une cg en rapport ton processeur est surpuissant .
merci pour ta réponse.
j'ai une intérogation vis à vis du couple X38 / Q6600 certains m'ont plutot conseillé P35 / Core2Duo X6850 qu'en pensez vous par rapport à mon usage?
Répondre à jony fiasco
je ne saurais vous dire tout dépend de qui vous a donné ce conseil ,un magasin d'informatique ?sur le forum ?
a ce moment la faites comme ils vous le disent , je ne suis pas expert en informatique , mon rayon c'est plus spécifiquement les cartes graphiques . sinon il est vrai que le q6600 est un achat un peu inutile vu l'usage que vou allez en faire si c'est pour jouer a ce moment la dacccord mais si c'est pour de la musique autant prendre un e6850 ou e6750 . et l'économie que vous aurez faites vous pourrez la dépenser pour prendre un composant plus cher et plus puissant (carte graphique , disque dur ...)
Il y a 1892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.