quel est le socket de mon processeur ? aidez moi
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour
je voudrais savoir quel est le socket de mon processeur intel p4 3ghz se situant dans un dell dimension 9150 .
comment le savoir ?
merci
je voudrais savoir quel est le socket de mon processeur intel p4 3ghz se situant dans un dell dimension 9150 .
comment le savoir ?
merci
Autres pages sur : socket processeur aidez
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
non moi j'ai un P4 3.2 sur un 478 ^^
edit; enfaite ta un Pentium® D 955
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/to...
non moi j'ai un P4 3.2 sur un 478 ^^
LoPe_ a dit :
C'est surement un LGA 775 car les sockets 478 supporté jusqu'à 2.8GHz "théoriquement"A bon ? Et les prescott p4 @3.4 ?
Une question me turlupine....
Entre ces 2 proco , lequel est le plus perf?
http://prixmateriel.com/processeurs_1/intel_3/detail_71...
http://prixmateriel.com/processeurs_1/intel_3/detail_27...
Meme cache L2, taux de gravure different, socket different,pas la meme architecture.....je dirais le celeron m'enfin... ?
Enfin , pas la meme epoque aussi
CameleonBOND a dit :
salutnon moi j'ai un P4 3.2 sur un 478 ^^
Oui :-), j'ai bien dis "théoriquement"
LoPe_ a dit :
Oui :-), j'ai bien dis "théoriquement"ben non: "theoriquement" ne veut pas dire que tu peux dire n'importe quoi
dans ce cas, il aurait fallu dire "si mes souvenirs sont bons" ou "d'apres ce que je sais"
arnaudxtreme a dit :
il dit p4 6300 socket 775 lga
voila, tu as un processeur en socket 775
alors le Core 2 Duo est physiquement compatible avec ton PC
mais il n'est probablement pas pris en charge par ta carte mere
en effet, le mode de fonctionnement du Core 2 Duo est different de celui du P4 donc les carte meres les plus anciennes ne peuvent exploiter le C2D
ensuite, une 8800GTS pourrait fonctionner mais serait bridees, donc ce n'est pas tres interressant
une 8600 GTS par contre ca doit etre limite mais ca passe
mais il n'est probablement pas pris en charge par ta carte mere
en effet, le mode de fonctionnement du Core 2 Duo est different de celui du P4 donc les carte meres les plus anciennes ne peuvent exploiter le C2D
ensuite, une 8800GTS pourrait fonctionner mais serait bridees, donc ce n'est pas tres interressant
une 8600 GTS par contre ca doit etre limite mais ca passe
ton P4 n'est pas un Dual Core, c'est un P4 630
et pour la 8800 GTS, je n'ai pas dit qu'elle ne passerais pas mais qu'elle serait bridee, donc tu la paierait cher pour pas grand chose au final
sinon, il y a la 8800 GT qui est moins chere (240€) et plus performante ( une surprise inattendue ca )
mais la encore, elle serait bridee par le P4
alors que la 8600 GTS, on la trouve a 150-160€
bref, c'est a toi de voir si tu veux payer plus ou moins cher pour des performances assez similaires...
et pour la 8800 GTS, je n'ai pas dit qu'elle ne passerais pas mais qu'elle serait bridee, donc tu la paierait cher pour pas grand chose au final
sinon, il y a la 8800 GT qui est moins chere (240€) et plus performante ( une surprise inattendue ca )
mais la encore, elle serait bridee par le P4
alors que la 8600 GTS, on la trouve a 150-160€
bref, c'est a toi de voir si tu veux payer plus ou moins cher pour des performances assez similaires...
il n'y a pas de "configuration minimale" pour une carte graphique
on peu tres bien mettre un processeur entree de gamme avec une 8800 GTX et ca marchera
seulement la carte graphique sera sous exploitee: elle ne donnera pas 100% de ses perf'
donc tu peux prendre une 8800 GTS (meme si mieux vaut la 8800 GT qui est moins chere et mieux ) mais tu va payer cher pour un resultat pas forcement aussi bon que celui annonce pour une 8800 GTS
et pour la carte P5Ne SLI, elle est depassee
ele ne vaut pas grand chose de nos jours
d'autant plus que le SLI n'est pas conseille: 2 cartes graphiques associees apportent un gain de 30% de perf' seulement (et dans le meilleur des cas )
alors que ca a coute 2 fois le prix (et le prix d'une alimentation correcte )
on peu tres bien mettre un processeur entree de gamme avec une 8800 GTX et ca marchera
seulement la carte graphique sera sous exploitee: elle ne donnera pas 100% de ses perf'
donc tu peux prendre une 8800 GTS (meme si mieux vaut la 8800 GT qui est moins chere et mieux ) mais tu va payer cher pour un resultat pas forcement aussi bon que celui annonce pour une 8800 GTS
et pour la carte P5Ne SLI, elle est depassee
ele ne vaut pas grand chose de nos jours
d'autant plus que le SLI n'est pas conseille: 2 cartes graphiques associees apportent un gain de 30% de perf' seulement (et dans le meilleur des cas )
alors que ca a coute 2 fois le prix (et le prix d'une alimentation correcte )
nan mais c'est une blague: je viens de faire 4 sites de vente informatiques, j'ai vu une seule annonce avec la "configuration minimale", une Albatron
pour exploiter une 8800 GTS, il faut au moins un Athlon 3700+ monocore ou un 3500+ X² pour les AMD
ou un Pentium D (quoique...) voire Pentium E2*** ou un Core 2 Duo E4***
mais comme j'ai deja dit: elle fonctionnera quel que soit le processeur
le seul truc, c'est qu'elle ne fonctionnera ou pas au maximum de ses performances en fonction du proceseur
c'est a toi de voir si tu veux depenser 270€ et prendre le risque de ne pas l'exploiter a fond
pour exploiter une 8800 GTS, il faut au moins un Athlon 3700+ monocore ou un 3500+ X² pour les AMD
ou un Pentium D (quoique...) voire Pentium E2*** ou un Core 2 Duo E4***
mais comme j'ai deja dit: elle fonctionnera quel que soit le processeur
le seul truc, c'est qu'elle ne fonctionnera ou pas au maximum de ses performances en fonction du proceseur
c'est a toi de voir si tu veux depenser 270€ et prendre le risque de ne pas l'exploiter a fond
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSocket de mon processeur
- ForumConnaitre socket processeur
- ForumSocket processeur
- ForumQuel socket pour le processeur i7
- ForumComment connaitre le socket du processeur
- ForumConnaitre le socket de son processeur
- ForumSocket du processeur
- ForumTrouver le socket de son processeur
- ForumSocket a processeur compatible