Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum idee production pour tpe

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en première L, et comme tout le monde je dois faire un TPE.
Le thème que j'ai choisi est "Contraintes et liberté", et mon sujet va porter sur "La sociabilité des Hommes; contraintes ou liberté ? "
Mais le problème c'est que je ne trouve pas d'idée originale pour ma production :??:  , sachant que je vais parler de la sociabilité depuis la préhistoire, donc j'aimerais que vous me proposiez des idées :) 
Voilà en espérant avoir un peu d'aide ! :wahoo: 

Autres pages sur : forum idee production tpe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

C'est bien ta problématique je trouve (nous c'est plus philo 'peut-on forcer les hommes à être libres) ! à ta place je me lancerai dans une production qui repose sur les réseaux sociaux, genre monter une 'communauté' en montant un vrai gorupe FB ou un vrai truc sur Twitter, soit tu les fais débattre sur les contraintes qu'ils se mettent dans ces réso (avoir le max d'ami, de photos 'cool', la maitrise de leur image), soit tu les 'manipules' pour montrer qu'ils sont pas si libres que sa. Enfin, je sais pas trop.

Mais si t'a besoin de matière, je te conseille le numéro sur la Liberté du Point qui rassemble plein de textes philosophiques, etnologiques etc... on peut l'acheter sur internet dans leur boutique.

Bon courage ! et si tu veux péter les plombs, rejoins mon groupe http://www.facebook.com/profile.php?id=100001600905014&...!/group.php?gid=128093453907411&ref=ts
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde