Bonjour,
<config>Windows 7 / Firefox 3.6.16</config>
Voila, depuis hier je m'inquietes pour mon PC portable (hp probook) qui n'a même pas féter ses 1an..
Je me permet donc de solliciter votre aide parce que mes connaissances en info sont assez limitées.
Voilà, hier quand je l'ai allumé, j'ai eu un message d'erreur de windows me disant qu'un programme avait un probleme de compatibilité avec windows et qu'il tentait de m'envoyer un message. Une fois cliqué sur "voir le message" rien ne s'affiche. Et ce message se renouvellait toutes les 5minutes.
Le programme en question s'appelle "yjf.exe" et se trouvait dans un fichier nommé "nbcqz" qui se trouvait dans C:\Windows\Temp, ce fichier s'étant installé sans mon consentement la veille. Des recherches sur google m'ont suggéré que c'était un fichier malveillant.
J'ai reussi a supprimé ce fichier en mettant windows en mode sans erreur et le message d'erreur ne s'est plus affiché.
Mais est alors survenu ce qui m'inquiete le plus: Mon pc s'est mis à s'éteindre tout seul, apres une message d'erreur en anglais écrit dans un carré bleu sur fond noir et avec un compte à rebours mais bien trop rapide pour que je puisse lire, la fin de ce compte a rebours engendrant le redémarrage automatique de l'ordinateur.
Le début du message dit quelque chose du genre : une erreur s'est produite et l'ordi doit s'éteindre pour éviter le dommagement du pc..
ça s'est produit environ 3 fois et là ça ne l'a pas refait depuis...
Mais voilà qu'aujourd'hui, je reçois a nouveau ce message d'erreur me disant qu'un programme n'est pas compatible avec windows, cette fois ci il s'agit d'une application "setup.exe" qui se trouve dans un dossier "ddmx" qui s'est à nouveau installé tout seul dans C:\Windows\Temp sans rien que je lui demande dans la journée.
J'ai scanner le pc plusieurs fois avec avast et il n'a pas l'air de détecter ce fichier..
J'avais déjà des doutes concernant l'infection de mon pc vu que l'UC utilisée etait souvent a 100 pr 100 et la souflerie tout le temps en marche par rapport à avant meme si il n'y avait pas beaucoup de programmes en marche..
Voila j'éspere que quelqun pourra m'aider parce que ce message en anglais qui éteint mon pc me fait flipper là !!!