Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Infection

Dernière réponse : dans Sécurité

bonjour
voila j ai un probleme que je n arrive pas a me debarasser
j ai dans la barre de tache en bas de mon ecran une page de pub qui s ouvre (quand internet est ouvert)
le logo est une bulle avec une fleche dedans quad j ouvre cette page c est une pub mais jamais la meme
j espere avoir ete clair :) 
que dois je faire pour le suprimer definitivement
merci

Autres pages sur : infection

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pub pour quoi ?

Pour voir :

1) Télécharge Ad-R (de C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware, déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\

  • Installe le programme (avec les paramètres par défaut).
  • Le programme se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon, lance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de Ad-R -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner, et valide avec "Oui"
  • A la fin, appuie sur une touche, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Ad-report-SCAN[X].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    /!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\


    Ps : Process est détecté par certains antivirus (Antivir, DrWeb, Kaspersky) comme étant un programme malveillant, ce n'est pas le cas. Si tu as une alerte concernant ce fichier, n'empêche pas process de s'exécuter.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/proce...




    2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde