Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel de représentation 2D/3D d'un réseau complexe d'éléments liés

Logiciel de représentation 2D/3D d'un réseau complexe d'éléments liés

Forum Logiciels : Logiciel de représentation 2D/3D d'un réseau complexe d'éléments liés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Kikoo :dawa:

Je suis à la recherche d'un truc un peu spécial, qui me permettrait de modéliser un réseau complet d'éléments divers, que ce soit des PC, des relations entre êtres humains, des positions sur une carte, ou la répartition des navets dans un champ, bref, à peu près n'importe quoi, et qui me permette d'ajouter à chaque tout un tas de paramètre à chaque élément du réseau, comme la grosseur du navet ou les caractéristiques du PC.

Alors évidemment, y'en a des tonnes, et si on compte tout ce qui est mind mapping encore plus, mais là où ça se corse, c'est que la position physique des objets a une très grande importance. En effet, le plus grand intérêt est d'avoir une représentation spatiale, point sur lequel tous les logiciels que je connais échouent, vu qu'ils accordent plus d'importance à l'organisation et la hiérarchisation que la position, qui elle est anecdotique, et comptée en centimètres ou pouces depuis le coin de la page.

L'autre point super important, c'est que ça puisse sortir ça sous un format exploitable, XML, CSV, bref, un truc interprétable facilement, pas forcément par l'homme, mais par un programme derrière qui sera pas trop dur à coder pour en extraire les infos.

Je sais qu'Autodesk fait un truc comme ça, mais c'est carrément hardcore leur soft, c'est plus dédié à des grandes entreprises, des gouvernements, et des armes, donc pas du tout à des particuliers, et puis surtout rien que le prix qui n'est pas communiqué fera je pense fuir tout le monde.

Donc si quelqu'un connaît un truc comme ça, je suis intéressé :dawa:

Message édité par Kenelm le 26-05-2009 à 10:30:12
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je connais pas exactement, mais regarde du côté de Netdisco.......je sais pas si c'est aussi complet que ce que tu demandes.....

Répondre à popol06

Salut,

Merci pour ta réponse, mais c'est absoluement pas ce qu'il me faut :D

Grossomodo ce qu'il me faut, c'est un logiciel de dessin plus qu'autre chose, permettant de placer des points de coordonnées de quoi que ce soit auxquels on peut associer des paramètres et caractéristiques, et qu'on peut relier et arranger en hiérarchie, le tout avec une vue graphique, en 3D ça serait un plus.

J'ai regardé du côté des trucs de mind mapping genre VUE, Freemind, PersonnalBrain, et plein d'autres, et même si côté édition c'est impec, ainsi que niveau création d'items avec des propriétés et gestion de hiérarchie, et format de sortie aussi vu que c'est du XML facilement exploitable, ça s'arrête là, et ça n'accorde aucune importance à la position précise de ces items, juste à leur arrangement hiérarchique.

J'ai aussi regardé du côté outils de réalisation de map, ça correspond presque à ce qu'il me faut, à part que c'est pas aussi convivial que les outils de mind mapping, sauf que tous ceux que j'ai pu trouver genre AutoCAD Map 3D ne fournissent que des formats de sortie propriétaires, ou alors des images, bref, aucun moyen d'en sortir quelque chose d'exploitable au niveau des données.

Enfin, les outils de modélisations 3D, avec une représentation 3D évidemment, et qui disposent de formats de sortie exploitables, sauf qu'on a pas moyen de définir des propriétés de façon libre aux points placés, et on ne peut pas non plus gérer les liaisons ni la hiérarchie entre ces points. Pis l'interface est pas des plus agréables pour ce genre de truc. De la même façon, des outils de dessin 2D avec sortie au format SVG, plus convivial sauf que y'a pas de vue 3D, mais aucune gestion de hiérarchie ou de liaison non plus.

L'idéal ça serait un truc un peu hybride entre tout ça, et en fait un outil de conception de map avec un format de sortie exploitable serait le pied, mais y'en a pas des tonnes de ces trucs là, et y'en a pas un seul qui sort autre chose que des images.

Donc si quelqu'un connaît un outil miracle qui peut faire tout ça...

Message édité par Kenelm le 05-06-2009 à 13:55:09
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel de représentation 2D/3D d'un réseau complexe d'éléments liés
Aller à :

Il y a 1826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens